J'ai enfin un VTT électrique ! (c'est la vie !)

preview_player
Показать описание
Dans cette video, mon sponsor Rose Bikes m'ont envoyé leurs tout nouveau vélo:
Le root miller + 2 !
Un super vtt électrique que je présente et test sur différent terrain dans cette vidéo!

lien du site de Rose bikes:

Si tu veux me soutenir voici le Lien de ma boutique en ligne de pièces et équipement de VTT ! :)

Profites du code promo SORIOT22 de -10% sur toutes les dorsales RXR Protect : 🔥

----------------------------------------------------------------
Ma chaîne secondaire: 🤟🚲
---------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------
💃Suis-moi sur Instagram pour plus de dingueries 💃
@pierresoriot 📸

⚠️Mon plot de compagnie a son compte instagram: ⚠️

---------------------------------------------------------------
Donne ton avis en commentaire et partage la vidéo à tes potes! 😘
Bon ride! 🤘🚲
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce que j'aime bien avec tes sponsors matériel, c'est que c'est bon rapport qualité prix. Genre, Roses Bikes leurs vélos sont vraiment pas mal, à des tarifs raisonnables pour des montages pas forcément super haut de gamme, mais qui fonctionnent.

Et ce que j'aime chez toi... Ben t'es con, et ça me suffit 😁😘

Ezei qui bloque son Cube entre 2 arbres, j'adore 🤣

Sacré bon p'tit groupe.

Concernant le débat Muscu vs Elec, pratiquant les 2. Alors les 2 c'est du sport, mais c'est pas le même sport. Faut juste arrêter de vouloir les opposer et les comparer.
D'ailleurs j'ai pris un élec pour ce que tu dis, pouvoir profiter des descentes sans m'être cramé les jambes dans la montée.

Pour l'écologie : mon Pierrot, les mecs qui te disent qu'un VTT élec c'est polluant, et qu'eux mêmes utilisent un smartphone, une voiture, un chauffage électrique ou au gaz, ils polluent aussi... Souvent les donneurs de leçons n'y connaissent rien. Laisse pisser l'écologie, faux débat, personne n'est écolo en ce bas monde. J'ai des amis qui vivent dans un chalet de bûcherons sans eau ni électricité, ben ils ont des smartphone, une voiture... Des trucs qui polluent. Laisse tomber les haters qui avancent des arguments pétés.
La batterie pollue oui : extraction minerais, électricité, recyclage.
D'ailleurs, pour les muscu : fabrication des cadres (alu ou carbone ou même acier) : pollution. Utilisation : particules de pneus, de plaquettes/disques : pollution. Bref, que les gens arrêtent de se pougner sur l'écologie... Ca m'agace fortement.
Mais personne qui regarde ta vidéo n'est écolo : internet ça pollue, le stockage des vidéos ça pollue, fabriquer un écran ça pollue, fabriquer un smartphone, un pc, ça pollue. Bref, fermez là les écolos qui ne l'êtes pas. (PS : je précise que je ne le suis pas non plus, après ça n'empêche pas de ne pas être débile et de ne pas jeter du plastoc dans la nature, ne pas jeter ses mégots par terre. Mais ça c'est pas écologique, c'est juste du bon sens et du savoir vivre).

Pour le shape : j'ai aidé un pote à shape un bout de ligne hier... Une pente de dingue, avec de la terre qui glissait à mort et des feuilles mortes de partout. J'ai rien fait de + cardio que ça ces dernières années 😂mais comme ça m'a grave plu j'vais investir dans du matos. Pour le respect de l'environnement en shape je suis totalement d'accord, d'ailleurs je conseille à tout le monde pour avoir le moins d'emmerdes possibles de créer une asso', de se rapprocher de la MBF, des mairies du coin (pour savoir à qui appartiennent les parcelles) et de l'ONF. Ca permet de faire du beau shape sans faire chier personne, et même des fois proposer au proprio de lui ramener du bois de chauffage ça peut faire un bon compromis.

Pour le trafic : Pierrot, je suis désolé de t'annoncer ça mais... Des gens comme toi qui participent à populariser le VTT, donnent envie à des gens comme moi (oui oui, c'est toi, Mayer, Alex Mirgain et Jeff qui m'ont donné envie de refaire du VTT que j'avais arrêté depuis 20 ans). Tant mieux pour ce sport, malheureusement oui du coup y'a beaucoup + de pratiquants. Et l'élec permet à des gens de reprendre le sport et la balade alors c'est tout bénef. (Bon perso j'ai repris en muscu 😎, un p'tit Cannondale Trigger 2 full carbone de l'espace 😎)

J'en ai marre de le dire à chaque vidéo mais, Pierrot, t'es vraiment un mec bien 🙏

quasistoner
Автор

Je squat souvent le vttae de mon père. le principale truc que j'aime c'est que je n'ai pas à me soucier de rentrer chez moi parce que je sais que même si je suis rincé au font de la foret, je met le moteur en turbo et le truc me ramène chez moi tout seul.

weinend
Автор

Bravo Pierre,
Une vraie maturité dans ton commentaire sur le respect et les pratiques. Mais aussi une très très bonne analyse sur le monde du VTTAE et de ses possibilités. Les deux pratiques, musculaire ou elec, se croisent et se croiseront encore et encore dans le plaisir que chacun y trouve.

Bon ride l'ami et à plus 👍.

Xavier, BE VTT.

lecoachxav
Автор

ben voilà, tu as fait un excellent résumé, cela donne la possibilité aussi à des moins jeunes de pratiquer du vtt sans se faire trop mal, sorties plus longues, quitte parfois à s'égarer un peu, et oui ça arrive ! en tous cas bravo, et le principal restera toujours le plaisir d'être entre potes et de s'amuser cette vidéo en est encore la preuve ! merci

emmanueldecarvalho
Автор

Bienvenu au club des pratiquants de VTTAE. Perso, j'avais décidé de me remettre au sport (en loisir) avec un vtt, mais j'ai rapidement laissé tomber pour un VTTAE. J'en bavais dans les montés pour 5mn de plaisir en descente. J'avais l'impression d'être à Disneyland quand on fait deux heures de queue pour 2mn d'attraction. Alors oui, le poids diminue l'aspect joueur (26kg le mien) mais je ne regrette pas ce choix. Pouvoir enchainer les descentes et remonter à plus de 20km/h sans se fatiguer, c'est magique !!!

damienb
Автор

J'adore la minute "chiante", tellement vraie, perso j'ai revendu mon élec à cause du poids, mon manque de technique ne me permettant pas de le maitriser comme je voulais, mais quand je vois comment t'envoies avec, bravo... Après ça reste du vélo, ça reste physique, cardio, tout ce qu'on aime 😁

steflmr
Автор

Bonjour, j ai 48 ans avec soucis de genoux plus au dos, sans vttae je ne pourrais pas pratiquer donc oui le vttae à du très bon, après on peut régler les modes d assistance si on veux ou non plus d effort, bravo pour tes videos👍😀

joker-isci
Автор

Un énorme merci à toi pour défendre la discipline du E-bike.

jeremyenvttae
Автор

C'est ouf que tu aies eu autant de messages de haters pour rouler en e-bike! Je suis coincé avec mon VTT musculaire en attendant d'avoir les $$$ pour acheter un vttae, mais c'est la vie l'assistance électrique! J'alterne le vélotaf avec triporteur et un vtc tous les deux élec, j'avale les bornes tranquille, no stress dans les bouchons, je fais quand même des efforts en pédalant mais j'arrive pas comme une serpillère au taf, résultat je pédale avec plaisir plus souvent.

Go, Soriot, go!

innervisionary
Автор

J'ai un Raymon depuis 1 an maintenant et j'en suis super content.
Ça m’a permis de me remettre au vélo, de faire des sorties beaucoup plus longues qu'avant et de découvrir de nouveau endroit.

et pour qui dise que tu fait pas d'effort sur un ebike, vous inquiéter par tu transpire aussi, c'est juste pas le même type d'effort.

keyes
Автор

Salut Pierre force à toi contre les haters. Je trouve sa dommage car tu essaye de créer du contenue différent que d’habitude mais ils te remercient même pas. Enfin bref t’es toujours au top continue comme ça 👍

Soldry_full_box
Автор

Salut,

J’apprécie ton raisonnement.

J’ai pris un Fuel EX.E, justement pour faire plus de descentes. Avec mon Slash, je fais 7-8 montées à la forêt des Palanges par exemple. Les dernières descentes sont sont compliquées à cause de la fatigue. Donc j’espère faire plus de descentes avec moins de fatigue. Comme tu dis, c’est comme en bikepark sauf qu’il faut quand même pédaler. 😊

cedricmounoussamy
Автор

Merci pour ta vidéo et ta petite intervention sur les Haters d'Ebike, je suis asthmatique et sans Ebike je n'aurais pas pu connaître le plaisir de faire du Vtt de descente et créer ma chaîne Youtube.
Vivement les prochaines vidéos en Ebike !

A+

SudVTT
Автор

Salut Pierre,
Excellente vidéo, j'ai découvert ta chaîne il y a peu. Je suis une pure freerider enduriste, je ne pratique pas le VTT vtt électrique, et je ne suis pas aussi bon descendeur que je voudrais. Et c'est pour ça que j'aime bien tes vidéos parce que vos descentes sont trop classe et ça me donne même envie de faire du bikepark pour m'améliorer. Je reproche une chose au vtt electrique c'est que ça ouvre des endroits qui étaient auparavant inaccessible a pas mal de monde et qu'ensuite certains descende comme des barges sur des sentiers et terrorisent la p'tite famille qui se ballade. La petite famille se plaint et les autorités interdisent le sentier au vtt(et moi c'était mon spot depuis 20ans). Alors il faut se respecter les un les autres. Soyons cool ralentissons quand on voit les piétons on dit bonjours et on dérapent pas à côté d'eux. Si jamais on a les mêmes problème avec l'évolution du ski/snowboard freeride et pour a peu près tous les sport de montagne tant l'excellent matérielle et devenu accessible et permet à chacun de faire des exploits. Et si jamais j'adore tes essais décalés, tes bidouilles et ta bonne humeur. Alors je me réjouis des prochaines vidéos. Merci! Rock on!

samueldumard
Автор

Merci pour cette vidéo. Au top comme d'habitude. L ebike est une autre manière de pratiquer qui a ses avantages et ses inconvénients. Tant que l'on prend plaisir et que l'on respecte les autres usagers c'est tout bon !

michaeldijoux
Автор

Salut, vidéo au top !
Concernant les batteries (sans me prétendre expert évidemment), tu étais considéré comme "écolo" il y a 2 ans car ça concernait les vélos électrique de ville qui du coup remplaçait des déplacements en voiture, qui étaient beaucoup plus polluants. Du coup, tu réduisait ton empreint carbone grâce à ça. Alors que juste un ebike comme ça on peut venir te cracher dessus parce qu'il est considéré comme non nécessaire par rapport à des trajets pour aller bosser par exemple. Maintenant l'extraction de métaux rares pour fabriquer des batteries est elle-aussi polluante, d'où le fait qu'on dise que "les batteries=pollution", d'autant plus que c'est très difficile à recycler. D'un autre coté, la production de cadre en carbone est polluante, donc c'est pas parce que tu roule en musculaire que t'as 0 empreinte carbone, sans compté d'autre composants (pneux, ...).
Voilà voilà j'espère avoir été le plus objectif possible, ensuite à chacun de se faire son avis mais n'arrêter pas de ruler pour autant !!
à plus sur les pistes!

timotheeperrin
Автор

Je me suis acheter un enduro élec aussi début d'année je roulait en musculaire avant, et quel plaisir de pouvoir poncé les piste et enchaîné les descente alors qu'en musculaire avant au bout de trois monter j'etait déjà rincer moi et mon cardio merdique aha.
Bon futur ride a toi 🤘

botiins
Автор

Extra que tu puisses enfin avoir un elec !

...Incroyable qu'après toutes ces années alors que l'e-bike a intégré le circuit pro, que plein de pros en roulent et expliquent l'intérêt et aussi des fois qu'ils aient changé d'avis sur l'ebike, il y ait encore des chouineuses ignorantes ou frustrées par le manque de budget qui crachent sur l'ebike.

Bref !

Content que tu sois ouvert et ca ne m'étonne pas de toi !
Continue comme ca et prend ton pied ! ✌

cristoof
Автор

G juste une chose a dire c que vous(Toi Pierre et les commentaires) m'avez fais changer ma vision de lelec que je pensais juste pour les flemmards ou les vieux. Je comprends maintenant que lelec permet surtout de faire ce que chacun veut faire en particulier la descente. Merci pour cette vidéo 😊👍

ismaelelao
Автор

Super vidéo ;)
Ton intervention pour t’expliquer est top.

Continue comme ça 💪🏻💪🏻

quentinb