Gérard Lenorman 'Michèle' | Archive INA

preview_player
Показать описание
Numéro un TF1 31/01/1976
Gérard LENORMAN chante "Michèle".

Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Que de souvenirs, nous la chantions par coeur avec notre banbe de copains...mon dieu que le temps passe trop vite

sergemeunier
Автор

Ca me rappelle cette chanson Michelle mon adolescence avec ma tante Fadila qui travaillait a la banque extérieur d Algérie et moi j étais au collège a SETIF et on l ecoutais ensemble la chanson de Gérard Lenorman c est des vieux souvenirs mais j étais heureuse j avais beaucoup d amies la bas en Algerie et je fesais ce que je voulais en plus mon père Mustapha me donnais plein d argent 💰 de poche mais ma mère Monique me manquait car elle était en France elle venait me voir en vacances chez mes grands parents 15 jours l été et avec mon père on allait tout les trois au bord de la mer méditerrané a Bejaia a l hôtel. Je pense souvent a mon passé et mon adolescence et toute ma jeunesse en Algerie j etais heureuse j avais plein d amis garçons et filles mes 4 tantes mes deux oncles mes grands-parents et on habitaient dans une grande villa avec jardin et plusieurs chambres et une cour avec salle de bain et WC et il y avait du raisins dans la cour et un abricotier dans le jardin je mangeais les bons abricots et mon père avait installer un robinet d eau dans le jardin car avant il était plombier et après Controleur a la sécurité sociale a la Casorec et j allais chercher de l eau chez mes voisins a cité yahaoui au puits car on nous fermais l eau la matinée et on nous avait installée le gaz de ville pour la cuisine et pour chauffer les chambres et la salle a manger on avait un conteur.
Je me suis plut en Algerie j allais en voyage avec le collège et le lycée en escursion a Bejaia, Jijel, et je suis aller aussi aux portes du désert a Bousaada j ai vu le desert et les chameaux.
Et j allais chez ma copine Nadjet dans sa belle villa et aussi j allais a 16h apres les cours du lycée chez le Selim numero 2 coucher avec lui dans sa chambre chez ses parents on ecoutait de la musique disco et on s embrassait dans les escaliers de son bâtiment sur la bouche il etait brun et beau et bien habillée avec une cravate ub jean neuf une chemise et des mocassins blanc il a ete faire son service militaire a Alger il m avait envoyé une carte et m a dit c est comme une prison la ou il passait son service militaire il est parti en vacances en France a Tarare et Modane.
Il doit etre marié maintenant et ces parents ont construit une maison a la cités Dallas a Sétif et a un anniversaire on a écouter ensemble noir c est noir la chanson de Johnny hallyday. J e l aimais lui et l autre Selim aussi.
Mais l autre me respectait je couchais pas avec lui son frère m avait dit quand je rentait du lycée avec Nadjet tu as de beaux yeux tu sais et Selim me ramenais en R12 chez mes grands-parents et on ecoutait joe dassin on ira et hotel california des eagles et il m avais prêté des disques last train to London.voila ma vie de jeunesse apres j ai connue Hafid qui me baladais en R16 bleus on allais dans un parc dans les bois et on avais fais des photos je les ai a la maison planqué dans ma valise fermé a clef 🔑. Et toute les photos de mon père de ma famille en Algerie de ma tante Fatima et de ses enfants Linda, Melissa et Sarah et walid jai les photos de mon oncle Said professeur d Anglais et mon oncle naceurdine quand il s est marié a Setif avec Leila et j ai une photo avec Rosa sa fille sur mes genoux bébé et mes photos a moi mes papiers Algérien d identite j ai tout planqué dans ma valise et mes fiches de paye pour que Gérard n y est pas accès. Car c est un peu secret et sa m appartient.
A Bientôt. Leila

leilaBENABEN-mi
Автор

Une des plus belles chansons de Gérard Lenorman, si ce n'est la plus belle ...

fanclub
Автор

Cette chanson est un pur délice, j'adore la réécouter et, pourquoi pas, essuyer des larmes de nostalgie...

micheled
Автор

Cette belle chanson me rappelle le bon vieux temps c etait si beau le passé la très belle époque qu on ne retrouvera plus jamais helas

aminasajed
Автор

Le froid, la buée aux vitres des cafés, toujours à l'approche de décembre je pense à cette chanson

alexmajo
Автор

C'était la chanson de l L amour de mon adolescence !

gaiamagdoud
Автор

J’étais à Casablanca au Maroc j’avais 16 ans moi la petite. Berbere 😢j’adore cette chanson et Gérard ❤️❤️

dumonteloise
Автор

….y de repente vuelvo a ser un niño sentado en la parte trasera de un coche en una fría noche de invierno a finales de los 70 s en mi amada ciudad de Buenos Aires 🇦🇷, mi padre conduciendo y cantando esta canción ..y yo sin comprender que ese momento sería uno de los hermosos recuerdos de mi infancia…y esta canción parte de mi historia de vida 👌😃🇫🇷

Alessandrobarberini
Автор

J'adore cette chanson la mélodie est superbe.

stefvuho
Автор

C'est aussi le patrimoine culturel français ❤🇨🇵

felipounpassepartout
Автор

Cette superbe chanson fut également un clin d'oeil assumé à ''Michelle'' écrite par Paul McCartney (The Beatles 1965 - Album 'Rubber Soul' ) avec d'ailleurs l'évocation de ''Yesterday'' (idem McCartney pour The Beatles - Album 'Help' - 1965) . Une nostalgie totalement réussie.

woolton
Автор

encore un bon chanteur d úne époque révolue.

allegriniedmond
Автор

Bonjour à tous.
Oui, effectivement, c'est une chanson qui témoigne bien d'une époque, d'une ambiance, d'un état d'esprit des Français dans ces années là 🤷😏!
Une époque un peu insouciante, naïve peut-être, mais tellement charmante aussi 😍🤗💞.
En tout cas, en 2025, il est loin ce temps là 🤷 !

sylvainmyst
Автор

Un chanteur que j'apprécie énormément .Notre époque que l'on ne peut oublier .On ne verra plus cela malheureusement.💋💋💋👏👏👏

jeanninedeantoni
Автор

TROP ENVI DE PLEURER...SUR CE PASSE NOSTALGIQUE

michelgervais
Автор

Un artiste pour lequel j ai beaucoup d admiration et de sympathie. Un ramassis de tout depuis le bijou qui est la ballade des gens heureux, une chanson très agréable en passant par cette triste chanson Warum mein Vater ? Il y a aussi la paisible chanson Il parle aux oiseaux après l'oiseau de Michel FUGAIN. Un magnifique ramassis de la société tantôt joyeuse, tantôt triste. Félicitations. Je suis désolé pour mes critiques ci-dessous, mais la société nous ratrappe à tout moment.

paulmommens
Автор

l'émotion nous prend au trip, beaucoup de souvenirs refoulés resurgissent, d'un passé lointain avec ses amourettes et qu'on ne vivra plus jamais car ils appartenaient à notre jeunesse et une autre époque.

fredericmonteux
Автор

"Le temps a passé doucement et déchu le prince charmant..."

Esperluet
Автор

Sa me rappelle ma tante Fadila qui travaillait a la banque extérieur d Algérie La BEA comme secrétaire on l ecoutait ensemble cette chanson a Sétif.

Leila

leilaBENABEN-mi