Comment parler à n'importe qui, d'après un ancien timide.

preview_player
Показать описание
Pour en finir avec la peur du regard des autres.

Mon nouveau livre "Deviens un aimant social" est dispo de partout, foncez le trouver en priorité dans les librairies, c'est toujours mieux :)

Récap des 3 idées la vidéo :
- S'échauffer socialement
- Utiliser des approches contextuelles
- La liste des 101 questions pour éliminer les blancs gênants

J'espère sincèrement que cette vidéo et mon livre vous aideront, j'y ai mis toute mon âme d'ancien timide, qui revient encore parfois aujourd'hui.
C'est sympa d'avoir peur de faire ou dire quelque chose, parce que ça nous donne l'indication que c'est important pour nous. Et donc une raison de plus pour oser le faire ou le dire :)
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Note importante : Vous n’êtes qu’un personnage secondaire de la vie des autres. Les gens se concentrent toujours en priorité sur eux, donc faites ce que vous voulez :)
Et vous pouvez trouver mon livre ici :

CharlieHaid
Автор

Cette mentalité, cette énergie, cet état d'esprit sont vraiment ceux qu'il faut avoir pour faire des rencontres. C'est super de partager cela !

nathannennig
Автор

Salut mon gars, ta vidéo est arche carrée, et intéressante. Et le passage du métro est particulièrement bien je trouve parce qu'on te sens plus timide plus embarrassé que dans le reste de la vidéo (après t'étais pas échauffé), mais tu dépasse ça (bravo d'ailleurs). Bref ça fait qu'on regarde pas un mec super a l'aise de A à Z nous expliquer comment faire ce qu'il fait par des techniques alors que le plus important c'est le courage d'oser, et le passage du métro montre que si t'a pas le courage de faire, t'a beau avoir toutes les techniques elles seront pas utiles. Bref en gros le fait qu'on sente pas la peur des autres et leur regard au début fait que c'est difficile pour les timides de se mettre a ta place mais dans le métro on le sens et du coup ça permet de vraiment se rendre compte que c'est un travail et que si t'y arrives c'est par ce que t'a su dépasser le stress, que tu t'es pas arrêté quand t'a bégayé, que t'a eu le courage de regarder le retour des gens sur ce que tu venais de faire avant de partir. Bref qu'il y a une barrière invisible a franchir pour se mettre a l'aise dans une zone d'expression et du coup pouvoir utiliser les fameuses techniques. Très bonne vidéo et j'aime beaucoup ta chaine. Merci pour ce que tu nous partages bonne journée et bonne continuation

lucienberger-secheresse
Автор

Merci pour ton travail ❤️ je galère socialement depuis que je suis enfant et ton travail me donne espoir.

ventusheart
Автор

Je suis le mec qui dit « non » à 1min58. Je t’ai reconnu direct et dans la demi seconde où je devais répondre j’ai eu peur de me faire mentaliser en caméra cachée du coup j’ai répondu instinctivement non. C’est un peu con et si c’était à refaire je discuterais avec toi car tes vidéos sont très cool 🙂

Charlouky
Автор

Ce mec est sous coté !!
Je te souhaite beaucoup de succès pour tes projets.
Il devrait avoir plus de contenus de ce type ; que des challenges qui n'ont ni queu ni tête...
MERCI 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾

ElodieSemedo
Автор

Franchement, tes videos sont inspirantes. Je suis assez timide depuis que je gamin et n'aime pas spécialement sortir de ma zone de confort. Je pense acheter ton livre qui m'aidera probablement énormément. Tes vidéos sont toujours au top, continues comme ça !

gabrielsanchezdeleon
Автор

Je suis un ancien timide, et j'ai appris quelque chose de fondamental dernièrement. J'ai réussi à passer le cap de la timidité il y a des années, mais j'ai senti que mes relations sociale n'étais pas bien épanouit, j'étais plus une bonne connaissance qu'un véritable ami. Et je me suis rendu compte que "Je n'ai jamais cherché à connaître individuellement les gens, mais j'ai toujours voulu cherché à être accepté et aimé". Me rendre compte de ça me permet de penser, enfin, à autre chose que moi et à établir des relations saines et moins stressante, plus consensuelle. Voilà tout, bisous à vous si jamais

speedmilesgood
Автор

Donc en gros, quand tu souffres d’anxiété sociale, devient l’anxiété sociale.

Akitou
Автор

Le pire c'est pas de parler à une personne c'est de parler à un groupe de personnes qui se connaissent bien, c'est plus facile de se faire recaler et de ne pas se sentir à sa place et donc c'est malaisant de parler. Moi mon conseil ça serait de d'abord parler un peu à chacun des personnes en individuel pour se sentir à l'aise et puis en général en groupe après ça passe tout seul

isae_av
Автор

Toi aussi tu te dis que tu n'atteindras jamais ce niveau social, bah écoute sache que tu en es absolument capable ! Et ça paraît être des paroles très hasardeuse mais cette semaine je viens d'aborder 3 personnes dont 2 parce qu'elles me plaisent physiquement, sachant qu'en 19 ans j'ai toujours été bloqué à l'idée d'aborder. J'ai changé une seule chose pour réussir, qu'une, qui d'ailleurs, sans faire la promo, je l'ai lu dans son bouquin haha. Cette chose, c'est que l'on sait tous que tu te trouves une excuse pour ne pas agir, c'est normal ! C'est un biais cognitif si j'ai bien compris. Tu as donc la pensée "je ne veux pas pour ne pas la déranger ou mettre elle ou moi mal à l'aise". Maintenant imagine toi la même situation, où tu te dis plutôt "cette personne me plaît, j'irai bien lui parler et je SAIS qu'elle attend juste qu'une personne vienne la complimenter car personne ne le fait".
Et à ton tour, imagine je viens te voir demain à ton taf, je ne te connais pas et je te dis "salut, excuse moi de te déranger dans ta tâche mais t'as l'air d'être quelqu'un de très sympa, est ce que ça te dirait de discuter ?" Tu vas forcément me dire oui ! Tu le sais. Alors pourquoi cette fille te dirait non ?
Pour l'anecdote, je rentrais du taf tout à l'heure, une femme s'assoit quelques fauteuils plus loin dans le RER, nous sommes seuls et elle paraît pensive. Je lui demande donc, sans question au préalable, excuse-moi, avez vous passé une bonne journée ? De là, on discute, je sens sa joie monter à l'idée de pouvoir discuter un peu sur cette fin de journée. 2 minutes après je lui pose la question suivante : quelle est la chose qui vous rend la plus heureuse en ce moment ? Elle réfléchit quelques secondes, ses lèvres s'élargissent et un grand sourire pensif apparaît, avant de me dévoiler sa réponse. Après quoi on a discuté avec joie le long du trajet avant qu'elle ne descende avant moi.
Ne réfléchissez pas à quelle question vous allez poser, juste allez-y, complimentez, poser une question, demander un conseil de vie, j'en sais rien mais faite bordel !!!

alexis
Автор

Mec, si j'étais avec toi, j'allais juste te dire que je t'adoreee, genre parfois moi j'ai quelque pb pcq personne me voyait jamais (pcq j'étais trop calme et réservé )
Mais grâce à toi, je me suis poussé encore et encore pour pouvoir parler à tt le monde sans pb, ce qui m'a aidé à me créer des liens avec bcp de monde
(Et ça m'a permit de pecho quand même 😂😂😂), franchement un grand merci et toi et ton travail ❤

walkeradams
Автор

La timidité ça me tue, j'ai jamais eu de copine, jamais eu plus de 2 amis à 19ans, t'aura beau être bon dans t'es étude, aller loin dans tes projet a la fin se qui te fait réussir c'est ta capacité d'interactions avec les gens. Moi j'en suis pas encore capable mais j'espère y arrivé ! J'ai acheté ton livre dcp :)

lechatbleu
Автор

Ce qui est archi marrant pour moi dans cette vidéo, c'est que ça fait environ 2 semaines que je me pose des questions sur le comportement social et sur pourquoi je suis parfois timide et parfois pas du tout pour parler à des gens que je ne connais pas. Et dans cette vidéo, tout c'est finalement mis au clair dans ma tête, je confirme à 100% tout ce que tu dis, l'échauffement social est vraiment quelque chose de très intéressant et vrai. Certaines personnes devraient essayer de pratiquer cette technique au lieu de boire des litres d'alcool avant d'aller en soirée, c'est bien plus efficace pour parler à des gens qu'on ne connaît pas et surtout les discussions sont bien plus cool.
Merci pour la vidéo.

rayan_drm
Автор

Woaw ça fais depuis longtemps que j'avais pas vus une vidéo aussi intéressante. Que ce soit au niveau des interactions ou des appartés, ça fais vachement réfléchir sur l'individualisme omniprésente aujourd'hui et ça fais aussi prendre conscience des tentatives d'approche que j'ai pus faire certaines fois en commençant toujours par "salut désolé de te déranger" maintenant je vais adopter ces techniques :)

Étant aussi une grande timide je sais ce que ça fais parfois d'avoir peur du regard des autres mais j'arrive petit a petit a m'en détacher ! C'est drôle parceque justement ça fais depuis l'année dernière que je suis vraiment dans le mood de parler a des gens qu'on l'air sympas a ma fac où ailleurs, sans ça j'aurais jamais potentiellement fait d'aussi bonne rencontre ! Et puis merde on as qu'une vie, pourquoi de priver dalle parler a des gens qu'on l'ait sympas ?? On s'en rend pas compte parfois mais rien que d'aller parler à une personne ça peut lui remonter le moral et ça c'est magnifique :)

Franchement Merci d'avoir fais cette vidéo, je suis totalement d'accord avec toi, c'est super important de savoir prendre des risques, ça en est même devenu ma philosophie de vie 🤣 bonne continuations 🎉 !

strangerthings
Автор

Rien que de regarder le passage du discour me faisait flippé 🥲
Peur du rejet bonjouuur
Vraiment trop fort, bravo ❤

Max-mmzf
Автор

Genialissime bro. Meilleure vidéo sur le sujet. L'échauffement social me rappelle les jours de taff pendant mon job étudiant de téléconseiller, je passais tellement de temps à parler à des gens au téléphone qu'en sortant du taff j'avais plus facilement des interactions trop cool avec les gens. Bizarrement il suffisait de deux jours à geeker comme un gros puant pour qu'une fois sortie dehors mon anxiété revienne. J'ai mis des années à comprendre ce phénomène moi meme et arrêter de me trouver bizarre ou singulièrement timide. Et pourtant je n'avais pas encore rencontré un seul contenu qui en parlait. Merci beaucoup pour cela !

jaimleschuros
Автор

J'ai commencé le livre il est incroyable. Bravo Chalie !!

__jlsvrl__
Автор

Salut Charlie,
c'est énorme ta vidéo car je m'y retrouve complètement.
À partir de la fin du lycée, j'ai souhaité améliorer mes intéractions sociales et voici les étapes que j'ai suivi:
- Théatre à texte et d'impro pendant 2 ans
- S'allonger dans la rue à New-York (inspiré d'un tedx)
- Discours dans la trame de métro à NY
- S'allonger à Paris
- Free hug à Paris (métro) et à Chatelet.
- Danse en couple (salsa)
Bonus: Louvre en robe de chambre.

Conclusion de cette expérience:

Premièrement, Je n'en suis pas mort! Le sentiment de stress qui monte très haut puis qui redescend très bas est très agréable. On rencontre des gens très intéressants.
Le respect que tu mentionnes est indispensable.
J'ai vu un gars faire des free hugs et il a essayé d'embrasser la fille, cela devient une aggression! 😡
Lorsque je l'ai fait avec tout types de personnes (homme, femme, enfant, adulte...) je n'attendais aucun retour et simplement partager de l'amour avec un calin bienveillant. La synchronisation cardiaque (longue inspiration, expiration) aide beaucoup à apaiser les 2 personnes lors du free hug.
Deuxième conclusion: Continuez sans cesse de pratiquer car comme tu le dis avec beaucoup de transparence: "Je ne suis pas chaud" et ça arrive à tout le monde donc il faut s'échauffer ;)
En tout cas, bravo encore bravo pour ta vidéo et ton livre!
Love ❤

pierrelemarquer
Автор

Salut Charlie ! J’ai acheté ton livre le jour de sa sortie et franchement il est super ! Depuis 1 semaine j’ai l’impression de voir la vie en positif (alors que je suis très négatif de base) et je suis super fier de moi !

babtoufragile