Le vin de Bordeaux est-il en voie de disparition ?

preview_player
Показать описание
Ventes en chute libre, redressement judiciaire, burn-out… Les petits producteurs de vin rouge traversent une grave crise. Conséquence : l’État a pour objectif d’arracher 9500 hectares. Mais cela fait des années que toute la filière du vin rouge de Bordeaux est en grande souffrance. Résultat : un viticulteur sur deux voudrait arrêter et depuis le début de cette crise, cinq vignerons se seraient donné la mort.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Normal à l'export ils ne font pas le poids sur les petits vins. Les vins Italiens et Espagnol ont des niveaux de qualité similaires pour des prix 50% moins chers et des goûts souvent plus fruités donc mieux adaptés aux marchés Asiatiques et Américains.
Il y a que le très haut de gamme qui est tranquille car ils vendent plutôt une marque qu'un vin.
Mais les mecs ont surement trop d'égo pour se remettre en question et vont dire que c'est la faute à des changements de consommations alors que c'est faux.

MrAlkylation
Автор

"des alcools plus fun à boire avec des burgers et des sushi"... Il y a encore beaucoup de gens qui aiment la vraie cuisine et boire des bons vins

valou
Автор

Depuis 1 an je ne boit que de l'eau, je me porte très bien et en plus je fais de grosses économies. Autour de moi je vois que beaucoup de personnes suive le même parcours.

alainroche
Автор

Il faut aider nos viticulteurs. On donne des aides à des gens qui n'ont rien fait pour les mériter, et on tourne le dos à des travailleurs en difficultés. C'est du grand n'importe quoi.

veroniqued
Автор

Malheureusement il payent aujourd'hui le prix fort de l'image négative des vins de Bordeaux. Cher, souvent à garder durant plusieurs années avant de le consommer et le souci viens également de l'INAO qui refuse de modifier les décrets d'appellation et qui pourrait grandement aider. Quand on voit des Sauternes qui ne se vendent pas car trop sucré et des vignerons qui osent faire des vins moins riche se font déclasser. Les rares appellation qui s'en sortent sont situé soir dans le médoc (et encore sur seulement les 6 micro appellation), les pessac et le libournais

battaisvitetantoinemarion
Автор

Trop de tanins, ça me fout mal au crâne.

claudius
Автор

les français vont souffrir et ça ne fait que de commencer pour eux

jeanf.
Автор

Un bon verre de vin 🍷 rouge pour accompagner une viande, un repas (avec modération) comme c’est dommage, comme disait un chanteur : tout fou l’camp !

evacolocinte
Автор

Le bordeaux c'est un vin soit pas cher et mauvais soit très bon mais très cher et tu dois le faire vieillir pour en profiter. Et outre les alcools qui permettent de faire des cocktails et autres bières, quand tu compares à d'autres vins comme un vin de Loire ou de Bourgogne plus "abordable" et qui est excellent, il y a pas comparaison tu laisses tomber le Bordeaux.

cptmacbernick