Dépôt de plainte : ces victimes de violences sexuelles racontent leur #DoublePeine | Konbini

preview_player
Показать описание
Victimes de violences sexuelles, elles dénoncent la mauvaise prise en charge de leurs agressions par la police. Refus de prendre leurs plaintes, remarques déplacées, moqueries... Des expériences traumatisantes qui deviennent pour elles une #DoublePeine

Le SPEECH de Jeanne, Ursula Le Men et Constance Vilanova

Retrouve les news et interview Konbini !

Konbini, thank you for watching !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

En fait, ce ne devrait pas être à la Police de prendre les plaintes, ça ne rentre pas dans leur psychologie.
C’est malheureux, mais réformer la Police ne servirait à rien, ils sont eux-même en tension permanente et n’accepteront pas de prendre sur eux pour changer en profondeur.
A la place, il faut d’urgence fonder un corps intermédiaire, composé de psychologues et de personnes formées à la prise en charge de personnes traumatisées et qui pourront assurer le suivi des victimes et les accompagner dans le chemin de la reconstruction et le long parcours du combattant du système judiciaire.
On a été capable de créer des brigades contre des risques spécifiques (brigades d’intervention rapide, CRS, brigade anti-terroriste, etc.), créer une cellule psychologique, dans chaque commissariat ou au moins dans chaque ville, ne serait pas un aveu de faiblesse de la Police mais une évolution pour enfin être en phase avec les besoins croissants de la population, notamment féminine.

bubblybull
Автор

Force à toute les femmes victimes de viole vous êtes les meilleurs respect

les
Автор

Merci de faire ce genre d’interview 💗💗

paruchhi
Автор

Bravo à toutes ces femmes pour avoir osé porter plainte & pour oser venir en parler en vidéo; et bravo à toutes les femmes qui ne le font pas parce qu'elles ont peur, parce qu'elles n'osent pas, parce qu'elles-mêmes n'y croient pas: vous êtes tout autant courageuses. Ca me fout la gerbe d'entendre des témoignages comme ça, j'espère que les gens comprendront ENFIN ce que les femmes victimes d'agression vivent et qu'ils respecteront leurs vécus quels qu'ils soient.

chlooe
Автор

Pourquoi ces que des femmes alors que porter plainte pour viol en France en étant un homme est tout aussi horrible.
Ma plainte n'a personnellement jamais eu de suites pourtant j'ai du expliquer en détail ce que j'ai subit, j'avais envie de mourir en sortant de la, et pourtant aucune suite.

lucasyeah
Автор

Force à elles, absolument personne ne mérite d’être traité comme ça 💪🏽

donyzi
Автор

Force a c est jeune femme que dieu les bénisse et les protège ❤️

Yzbtr
Автор

Moi c'est l'entourage qui m'a complètement decridibilisé, les gens disent que tu ments car pour eux ça n'arrive qu'aux autres et çales choque peut-être trop, vous devriez en parler de ce sujet là aussi 😉

KHK
Автор

Malheureux !! 😔 On est en 2021 et on ne sait toujours pas gérer ces problèmes là. On est très en retard !! Par contre pour être arrogants ça ils savent faire !

maniba
Автор

Arrêtez d’aller déposer plainte dans les commissariats ou les gendarmeries. Faites-le directement auprès du procureur.

ziva_libre_et_suisse
Автор

Mais est ce qu'au final, ce n'est pas le genre du policier qui pose problème mais leur incapacité à comprendre la situation

opskgkskosorghsdg
Автор

"si on veut pas admettre que quelque chose existe, on peut pas le changer " 😖😣

noemiswan
Автор

La journée des droits de la femme, c'est une fois par an le 8 mars au même titre que la journée des animaux le 4 octobre et ce, en 2021 où en France une femme meurt tous les 3 jours sous les coups d'un homme. Idem pour la journée de l'enfant.

chrys
Автор

Ce genre de choses ne devrait même pas exister ! 😡

cityzen
Автор

Quand j'ai voulu porter plainte pour violence le policier m'a gentiment répondu "ça va l'énerver encore plus" (ma plainte). Normal... Rien qui gêne...

hananubia
Автор

Moi j'ai porté plainte pour viol. Je suis allé au commissariat, on m'a demandé mon orientation sexuelle ( je suis bi ) et on m'a dit que c'était impossible que je me suis faite violer car je cite : " Les bi aiment le sexe c'est connu ". Le lendemain j'ai fait une tentative de suicide

ocemi
Автор

Quand les femmes vont commencer à faire justice elle je suis sûr que LÀ ! Elles seront écoutées

Ange-frph
Автор

Alors monsieur les policier rien à dire ?
« Ça existe pas ! les policier son professionnel vous êtes des menteuse mesdames etc etc »
🎻🎻🎻🎻🎻🎻🎻🎻🎻

Force à vous les femmes 👊🏼

neptune
Автор

Si jamais une femme qui compte aller porter plainte pour ce genre d'agression lit ce commentaire, pourriez-vous enregistrer l'audio avec votre téléphone ? (ou un autre téléphone si on vous demande à voir le vôtre pour les preuves)
Je pense que rien ne changera dans la police tant que leurs réactions ne seront pas exposées au grand jour. Il faut foutre la trouille non seulement aux agresseurs mais aussi à ceux qui devraient les punir.

_Gabyo_
Автор

Et du coup, on fait comment pour porter plainte ?

Buom_