REPLAY. Discours intégral d'investiture de Benoît Hamon

preview_player
Показать описание

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Cet homme a la stature d'un président. Une pensée profonde, des mesures concrètes pour réaliser des objectifs à long (et à court) terme, une clarté dans le discours, pas de langue de bois ici. Surtout, remettre l'humain au coeur des préoccupations, le politique au-dessus de l'économie. Et puis une démocratie réelle, participative, impliquant les citoyens, concevant qu'elle est plus qu'un vote pour un homme providentiel et acceptant des contre-pouvoirs.
Si j'étais Française, je n'hésiterais pas une seconde. :)

alaquebecoise
Автор

Enfin un homme plein de courage qui n'a pas peur des sujets qui derangent pas peur de dire ce que beaucoup derange.On ne gouverne pas avec la peur au ventre.Benoit je suis a fond derriere toi, enfin le retour d'une gauche avec une plotique de gauche, une politique qui met l'Humain le citoyen au premier plan.

trussetrusse
Автор

Quatre organisations non gouvernementales (Action contre la faim, Action santé mondiale, CARE France et ONE) ont placé « L'Avenir en commun » en tête de leur classement. Ainsi, elles le reconnaissent comme le programme le plus complet et le plus pertinent concernant l’aide au développement et la solidarité internationale.
Le site-observatoire aide-developpement-2017.org permet de comparer les programmes et déclarations de tou·te·s les
candidat·e·s à l’élection présidentielle en la matière.


Jean-Luc Mélenchon est arrivé largement en tête (7.5 points sur 10), devant Yannick Jadot et Benoit Hamon (6 points), François Fillon (2 points) et Emmanuel Macron (1 point).

romanon
Автор

Ce n'est pas un tribun, mais il écoute et porte une vision humaniste, avec sérieux, en étudiant ses dossiers. Il propose un programme écosocialiste et démocratique à hauteur des crises globales du XXIe siècle. Il a compris les transitions nécessaires et grâce au collectif a réalisé un projet qui se donne les moyens de les organiser, tout en restant humble car ce n'est pas une vérité qui est portée, mais un choix politique. Il est capable de discuter, de rassembler, et les citoyens de gauche ont choisi ce qu'ils veulent, ce qui doit changer en lui permettant d'arriver en tête des primaires de gauche. Les gauches écosocialistes ont une opportunité historique de voir réaliser leur programme, de se rencontrer et d'en établir les lignes - ce qui n'aurait pas été possible avec un autre candidat. L'espoir renaît. Merci à Benoît Hamon et à son équipe, et merci aux citoyens de gauche. Le vote prochain sera un vote de conviction.

timeforglobalmind
Автор

plus de vues chez Mr Mélenchon et seulement 5400 vues chez dur dur lol

cyrille-b
Автор

HAMON ENTERRE LE PS.
Pourquoi aucun journaliste ne parle de sa compagne Gabrielle Guallar cadre chez LVMH !!?

Cchouette
Автор

J'ai 40 ans, j'ai commencer au MJS a 16 ans, je tracter, je faisais aussi pas mal d'affichage, puis je suis au PS et la j'ai compris comment sa ce passer, a ce moment la je soutenais Ségolène pour les primaires du PS, et j'ai vu de l'intérieure ce que pouvais faire les éléphant du partie même les petits éléphant, la j'ai quitter ce partie dégouter de voir qu'il n'y avait aucune vision humaniste, juste des plants de carrière et la je voie bien que 10 ans plus tard rien n'a changer . très tôt je participer a des mouvements anti fasciste puis sont arriver les altermondialistes avec les faucheur volontaire ....depuis quelques années je m'intéresse a ce que propose JLM et je doit dire que sont discoure est assez complet, les thèmes sont poser et bien structurer . de la politique humaniste réaliste visionnaire, enfin un homme  politique qui nous propose de nous prendre nous même en charge, comme des grandes personne

stephkarmapolice
Автор

Il est triste de voir que les aveugles courent les rues aujourd'hui. Ceux qui s'informent correctement et qui ont la culture de l'Etat savent que son programme est financable, respectueux des vrais valeurs républicaines et logique sur le plan européen. Je soutien ceux qui se battent pour ce programme car ils sont les derniers représentants du vrai progrès. La dimension énergétique est la seule vision européenne qui puisse aboutir à l'union. Le projet a commencé, (Traité de Paris 1951) il devra s'achever ainsi ou ne s’achèvera pas. L'objectif du trilemme énergétique (sécurité d'approvisionnement, compétitivité, transition énergétique) affiché par BH fait sens, il rendra autonome la France et l'UE vis à vis des puissances pétrolières et de la Russie. En revanche, une fois que Trump sera parti, il faudra reformer le lien entre l'UE et les USA qui demeure son partenaire privilégié malgré leurs divergences. L'erreur du passé est venue de la France, lorsque les enfants du social libéralisme ont choisi de financiariser le système mondial au lieu de s'allier dur comme fer avec nos frères américains dont nous connaissons si bien les vicissitudes (relire Tocqueville). A charge aux mêmes enfants du social libéralisme (autre que Hollande, Walls, etc...svp) de remettre la res publica au centre de leurs décisions.

bastienmartinet
Автор

Après le président normal, le ps nous présente sa nouvelle version: le candidat qui reconnait lui même son manque d'envergure,
d'aucuns penseraient de talent puisqu'il a même piqué son programme au front de gauche.
N''y a t'il vraiment pas d'hommes plus habités au PS ? Le pire c'est que je crains que non !

didierd
Автор

il y a des lois dans notre pays. des lois ayant de bons fondements. comment peut-on soutenir un candidat qui veut dépénaliser un crime qu'est la consommation de stupéfiant, stupéfiant qui est aujourd'hui la principale cause d'accidents de la route . quelle sera la prochaine loi protectrice qu'il voudra abroger. c'est un crime contre notre société.

yveskz
Автор

Dommage pour le PS, HAMON, tu fais parti du système et je ne crois pas que ton programme fera mouche !!!

caroleaubry
Автор

succès de hollande et sego? y'a un problème dès la 1ère minute

SunNeverSleep
Автор

Je trouve aberrant le manque de clairvoyance et de pragmatisme de certain(e)s intervenant(e)s ci-dessous.
La politique comme le vivre ensemble fonctionnent comment? Par alliance, par compromis et, surtout, par le rassemblement.

La politique, ce n'est pas (plus) la lutte infantile entre factions que nous ont vendu les partis politiques de ces dernières décennies. A votre avis, pourquoi rien n'avance en France? Pourquoi les mêmes problèmes se retrouvent-ils à la table des élections présidentielles depuis 1988? Pourquoi, gouvernements après gouvernements, les mêmes crises et les mêmes ratés s'observent?

Tout simplement parce que la plupart des femmes et hommes politiques français de ces dernières decennies ne croient plus en rien. Ils vont à leurs bureaux de députés, parlementaires et conseillers régionaux comme on va faire ses courses: mécaniquement, machinalement, sans enthousiasme, sans grande ambition et sans la moindre créativité.
La vie politique française depuis 1988 est grise, pâle, peuplée de désabusé(e)s qui avancent vers l'avenir comme on va à l'échafaud, distrait(e)s par un environnement médiatique qui tire sur tout ce qui bouge pour faire règner le statu quo. Au final, une grande partie des électeurs français finissent eux aussi par croire à la fatalité du "il n'y a rien à faire", du "tous des pourris", et autre "je-m'en-foutismes".

Alors, quand j'observe ces réactions qui fanfaronnent que Mr Hamon va devoir composer avec Mme El Khomri et Mr Valls et le "bilan du quinquennat", comme s'il y avait de quoi en avoir honte, je me dis: Vous ne comprenez rien à la vie politique.
La vraie honte, c'est de jouer les factionnaires en silence parce qu'on a pas le courage de faire valoir ses idées au grand jour. La vraie honte c'est de vouloir faire croire que ceux qui disent qu'on va droit au mur sont des "frondeurs" "démagogues" en quête de popularité. La vraie honte c'est de s'asseoir sous le label de "gauche", "droite", "centre", etc pour s'excuser de ne pas prendre de risque sur sa ligne politique. La vraie honte c'est de ricaner au visage de la jeunesse qui vient avec des idées nouvelles pour une autre vision du monde quand vous avez fait le choix d'enterrer vos ambitions par souci de conformisme.

Cette élection présidentielle c'est le procès de la vieille France qui s'accroche au pouvoir quand bien même elle est stérile et cynique jusqu'à la moelle. Il ne faisait plus bon d'avoir moins de 37ans en France depuis les émeutes de 2005, je veux croire qu'avec Mr Hamon à la tête du pays, il fera bon d'être français(e) quel que soit son âge.

La question centrale de cette élection est celle de l'image que la France veut donner d'elle même: celle d'un pays où il faut nécessairement avoir le profil de pour exister ou celle d'un pays où les contributions de tous bords sont les bienvenues.

A bon entendeur...

nachannachle
Автор

Hamon veut gouverner avec Valls, El-komri et consort, non merci.

SuperTitotati
Автор

tu nous promets le changement.... mais ce n'est pas en retournant son slip sale que l'on devient propre..

pedrodesrobots
Автор

B.Hamon vous n'avez rien compris a vos electeurs ! Vous allez degager comme VALLS. PS = Post Scriptum. Dire que j'hesitais a voter pour vous… plus maintenant ! Je vote JLM je vote vous dégagez… :)

michaelgas
Автор

Il ne pourra pas gagner sans Mélenchon, c'est certain. J'espère qu'il va méditer en ce sens.

naasta
Автор

Benoit Hamon va être lâcher par une grosse partie de la machine PS et on connais déjà la fin de l'histoire

stephkarmapolice
Автор

Non Hamon ne fera rien trop enchainé à son parti. Les cadres vont le rappeler à l'ordre. De plus son revenu universel c'est dégueulasse car il sait très bien que c'est impossible sous la forme proposée. Et des pauvres gens tombent dans le panneau.
Je suis confiant pour la France insoumise. Hier 5000 abonnements en 8 heurs sur sa chaine YT.
No 1 des tendances aujourd’hui et hier avec plus de 300 000 vues pour son meeting .

Nous avons montrer à la France entière que nous savons innover. L'hologramme c'est juste un symbole. la France insoumise est capable au mépris de tous les médias de grandes prouesses, la 6 ème république sera la prochaine étape. Et notre programme.
Jean-Luc Mélenchon, premier de la classe ! Notre candidat a obtenu la meilleure note – 7, 5 sur 10 – pour ses propositions en matière de développement, dans un comparateur de programmes établi par quatre ONG françaises (Action contre la faim, Action Santé mondiale, Care France et ONE) et dévoilé mercredi 1er février.

romanon
Автор

president de la france en 2017 c est benoit hanon .

mbarekhaddad