Ces Villes du Futur sont en Train de voir le Jour !

preview_player
Показать описание
Les villes du futur semblent représenter notre quotidien de demain. En quoi cela consiste-t-il vraiment ? Face à l’augmentation de la population et aux problématiques écologiques, des aménagements sont nécessaires. Il est primordial d’assurer une certaine qualité de vie aux habitants de ces villes, tout en protégeant l’environnement. Il est donc question de villes durables. Ces dernières tentent de réduire la pollution de l’air, de diminuer les inégalités urbaines, mais aussi de produire une grande partie de leurs ressources énergétiques et alimentaires. À l’horizon 2050, nous devrions être 6 milliards à vivre dans les métropoles. Comment ces villes pourront-elles nourrir l’ensemble de ces populations ? Pourront-elles survivre à une pollution qui ne cesse de croître ?

▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️

▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️

▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️

✔ Merci à vous ヅ ヅ

© 2023 ATECH | Tous droits réservés
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

🌷🌷⛲🌴⛩🌷🌷J'aime beaucoup les aménagements paysager. Vos idées imaginaires 3D futuristes en montrent plusieurs. Merci!

sakurapink
Автор

Il est intéressant de constater que l’autosuffisance est à nouveau au goût du jour. Il est dommage que cela se fasse dans un contexte de développement des techno-dictatures.

On nous présente souvent ( voir quasiment toujours ) l’autosuffisance comme une utopie. Est-il vraiment nécessaire de rappeler que l’humanité est autosuffisante depuis toujours? La population de l’humanité a déjà été comparable à la population d’un village d’aujourd’hui, à savoir quelques milliers, voire quelques centaines; et avec des ressources technologiques bien plus primitives que les nôtres. Par conséquent il suffit d’un peu de bonne volonté partagée par une poignée d’êtres humains pour engendrer un groupe autosuffisant.

srpocchio
Автор

Bonjour Grasse a toi j'ai bien mémorisé la ville de demain en plus j'ai contrôlé demain sur LA VILLE DE DEMAIN

Ilyas.g
Автор

Très sympa la vidéo!
J'avais fait un mémoire sur les smart cities pour mon Master, plaisant de se replonger là dedans 😊

boumboumbam
Автор

En ce qui concerne la nourriture, les chiffres de ce qui est produit sur terre sont effarants, le gaspillage l'est aussi!
Production et industrialisation ont été les mots clés dans l'alimentaire, avec les grands groupes alliés à ceux de la distribution donnant une folle course vers l'abaissement des coûts entraînant mauvaise qualité de ce qui est produit et surproduction.
Tout ce beau monde est pour beaucoup dans l'épuisement des ressources
Une comparaison de ce qui est produit avec ce qui est réellement consommé vous laisse sans voix, secteur du BTPH compris.
L'innovation doit se targuer de responsabilité et de rationalisation pour ne pas aller vers la surconsommation des ressources!

aliyassinemengoud
Автор

Je pense qu’il y aura une différence entre la théorie et la pratique 😅

jeux_libre
Автор

Des villes en verre, des lames de verres qui se superposent. Puis, creuser dans le verre pourrait être fait. Pour, des habrits et dès que possible recouvrir avec du matériel en carbone. Puisque, tout aménagement maison futuriste. Creuser dans du verres pour les maisons

julientiori
Автор

On peut aussi garder nos villes et les végétaliser

kcirtapegrev
Автор

c'est sur, on y croirait volontiers, est-ce que Auroville serait un exemple à copier, près de Pondichéry, une ville humaine à caractère humain et une économie verte interessante, connaissez-vous, créé par "la mère" en 1968, j'ai vu seulement le projet en 73 avec un ami

annelemarchand
Автор

Chaque famille a une personne qui brisera la lutte financière familiale, j'espère que vous deviendrez cette personne.❤

Basics-HQ
Автор

Des architectures comme même bien... c'est peut-être mieux que je n'écrive rien. Mais, félicitations à tous c'est architectes

julientiori
Автор

avec la dingo qui est à la mairie de Paris, aucune chance. Tout son projet est accès sur les travaux qui n'avancent pas et la prédominance des rats et de la saleté. Le futur de cette ville est voué à l'échec.

francejp
Автор

Ce sera plutôt Blade Runner 2049 avec ses fermes à larves...

Автор

villes du futur POUR LES RICHES et les "SUPERES ZELITES"
les gueux, EUX, NOUS TOUS EN MAJORITE, seront dans les égouts pour s'y réfugier et pour travailler en esclaves pour les RICHES SUPERES mais on peut toujours rêver, ça ne coûte pas un pognon de dingue.

je vous propose de regarder le film américain : DEMOLITION MAN et vous verrez votre futur et les villes du futur auxquelles, vous les gueux, nous tous, n'aurons PAS DROIT.

VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE LES GUEUX SANS EDUCATION SANS INSTRUCTION ET SURTOUT SANS FRIC POURRONT AVOIR DROIT A UN LOGEMENT DANS LE PROJET NEOM THE LINE EN ARABIE

REDESCENDEZ SUR

maryvonnemoreau
Автор

Y aura des QR code pour tout le monde les plus riches seront en haut et les citoyens de seconde zone en bas

Yo.z.chooselife
Автор

Les bâtiments trop hauts génèrent des surcoûts de par l'énergie nécessaire pour les ascenseurs, l'approvisionnement en eau grâce à des canalisations et des pompes, les contraintes sismiques, une sur densification humaine générant de plus longs parcours. La désegmentation des espaces naturels cloisonnés par des routes, des voies ferrées, des murs grâce à des tunnels au-dessus desquels les animaux pourraient passer, des ponts entre zones urbaines proches au-dessous desquelles ils pourraient passer, des tunnels verts et des ponts verts entre zones vertes, des ponts fluviaux permettrait de préserver la nature. ^^

ronanlebreton
Автор

par ce que moi je n'aime pas la ville du futur

astallan
Автор

moi je suis autiste à l'âge de 2 ans en 2007

astallan
Автор

en 2050 à 45 ans pour moi je ne serais plus là sur terre

astallan
Автор

😂😂😂😂 ça me fait bien rire le drone RATP prix du billet 13 euros pour aller du point A au point B !!!! Et en 2080 tu aura toujours c'est bobo de merde à Paris !!!?

flm