Retraites : Elisabeth Borne annonce un 49.3 sous les huées

preview_player
Показать описание
La première ministre, Elisabeth Borne, a évité le vote du projet de réforme des retraites à l'Assemblée nationale, jeudi 16 mars, en engageant la responsabilité du gouvernement grâce à l'article 49.3 de la constitution. Le Rassemblement national et La France insoumise ont chacun annoncé vouloir déposer une motion de censure.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Dire : "La démocratie parlementaire aura le dernier mot" tout en annonçant un 49.3, c'est gonflé.

kawoizaki
Автор

Madame Borne vient de le dire avec ses mots : " J'emmerde le parlement, la démocratie et le peuple français ". Bon d'accord, ce ne sont pas exactement ses mots, mais c'est ce que cela signifie très clairement. Les fonds de pension peuvent commencer à se frotter les mains, Micron et son gouvernement ont bien oeuvré à leur service.

j.demaistre
Автор

C'est la surprise générale, la grande étonnélose, la turbo supéfactance, la mega abasourdade, l'ultra bouche-béefiction. Vraiment les bras m'en tombent.

kryyyyyyyyyyyyyyyyys
Автор

C'est ça la démocratie à la française...

remidupuy
Автор

Son sourire à la fin résume son mépris pour la démocratie et le modèle social

jordaneczapski
Автор

Ah les " on le fera pas le 49.3 " qui viennent plus me dire que ce gouvernement et pas des menteur .

theliberator
Автор

Ils vivent vraiment tous seuls dans leur tete, dans un monde parallèle. Un metaverse en somme, dans lequel Mme Borne, M. Macron et tous les camarades s'arrangent avec la réalité comme bon leur semble et toujours dans leur seul intéret personnel.

julienr.
Автор

Et toujours avec le sourire. Sac à m****.
La lutte continue ! ✊

thomasd
Автор

Honte à ce gouvernement. Incapable de respecter le Peuple...

didierc.
Автор

Je n'ai aucun respect pour cette dame et son gouvernement et macron.

joelpetitjean
Автор

"Je suis prêt à engager ma responsabilité "
E. Borne

On ne est pas à un mensonge prêt.

jeremycayot
Автор

Ce gouvernement a confondu démocratie et dictature ! C'est la seule explication possible ! Il est nécessaire que cela cesse !

jonathanvan
Автор

Face à une réforme qui n'est ni justifiée ni juste, un président qui n'écoute que lui-même, une première ministre qui ose dire que ce sont les Français qui demandent cette réforme et maintenant un coup de force constitutionnel, il ne reste plus que la motion de censure et le référendum pour éviter que le pays ne sombre dans la violence et le chaos. Bien joué, Monsieur le Président.

lancelot
Автор

Ce qui est nécessaire, ce n'est pas la réforme des retraites, mais la retraite des réformes !!!

Lerebel
Автор

son sourire à la fin veut tout dire.. aucune considération pour le peuple qui lui remplit ses poches pendant qu'elle et macron nous chient dessus.

ita.
Автор

Entre la démocratie et la guerre civil Macron à fait son choix il semblerait.

johanboyer
Автор

Ils ont pas eu le choix ça veut dire qu'ils n'étaient pas majoritaires ils ont eu peur

pumprockin
Автор

Puissent-ils récolter individuellement et personnellement ce qu'ils ont semé!

charlottedextre
Автор

Plus on privatise les services autrefois public (l'école, les hôpitaux, l'eau, le gaz, l’électricité, les grosses industries, la recherche, les conseils aux décideurs, etc.), plus on se rapproche d'un État où la population finance (par l'impôt) uniquement ceux qui sont là (police et armée) pour maintenir l'ordre (de plus en plus inégalitaire) et protéger la riche minorité (de moins en moins nombreuse) d'une envie de révolte de la majorité (de plus en plus paupérisée).
-On se dirige à grand pas vers une société dystopique façon "Ravage" (de Barjavel), "Elysium" (de Neill Blomkamp) ou façon "Hunger Games". Bref, on va encore moins "s'ennuyer".

philippebrehier
Автор

C'est de la provocation à l'état pur !!! Tout ça pour en arriver là !!!

miskiwadalu