SAV ROLEX : CAMÉRA CACHÉ chez un détaillant officiel !

preview_player
Показать описание
Dans cette vidéo, Gérard reçoit la visite d’un de ses clients, Rémi. Il y a quelques jours, il a confié sa montre Pepsi à un détaillant officiel Rolex pour une révision. Mais problème : Rolex a changé les aiguilles d’origine par des aiguilles récentes et tout cela sans qu’il soit prévenu ! Pour avoir des explications, il est retourné dans la boutique Rolex. Il a filmé cette échange en caméra caché.

Référence de la montre :
• ROLEX GMT MASTER 16700 PEPSI Cadran Tritium de 1998.

________________________________

Riche de 30 ans d'expertise, Gérard Vautrin vous invite à découvrir le marché des montres de collection ROLEX à travers cette série de vidéos.

De l'actualité à l'histoire de cette marque mythique, en passant par l'évolution du marché de la collection, notre expert vous donne des conseils pour investir dans les montres ROLEX, que vous soyez un collectionneur initié ou un simple curieux.

Notre site internet :

Notre association LIDRA :

Notre compte Instagram :

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La solution est pourtant simplissime, Omega l’a adoptée depuis des lustres:

Il suffit de systématiquement restituer au client toutes les pièces remplacées qu’il est de plus en droit d’exiger car celles ci lui appartiennent. Il paye également pour les nouvelles pièces. Et c’est au client de décider ce qu’il désire faire de ces pièces remplacées. End of story !

patrickjean-philippe
Автор

Sans juger le fond de l'affaire, je suis choqué de la relation client Rolex. Quel mépris de cette responsable

stephanemalmon
Автор

Choquer de la réaction de la responsable rolex, on s'attend vraiment pas à ce genre de réaction d'une maison comme Rolex

olivier
Автор

Ce n’est pas la première fois que Rolex est confronté à ce problème car ils changent quasi systématiquement la couronne et les aiguilles et dans certains cas ils remplacent même le cadran par un cadran de “service”… et polissent le boîtier, bracelet et fermoir…

Au fil des ans, ces changements conduisent à des montres dites Franken; elles sont parfaitement fonctionnelles mais n’ont strictement rien à voir avec l’origine historique de la montre.

Je vois deux options pour les montres anciennes et de collection:

1. Soit les fabricants créent des départements collection afin d’effectuer des restorations en conservant le soucis de l’origine.

2. Soit passé un certain nombre d’années il faut éviter d’aller faire réviser ses montres chez les fabricants et les confier à des artisans horlogers capables de les restorer avec le soucis de l’origine.

2.

patrickjean-philippe
Автор

Merci pour ce témoignage enrichissant.
Lors d'une révision de montre qui ne sont plus produites chez Rolex, il est impératif d'avoir un devis écrit précisant outre le coût la nature des opérations à réaliser, ainsi que les spécificités précises à respecter, dans me cas pas de changement d'aiguilles. Cela doit être écrit et signé par les deux parties.
Autre hypothèse Rolex Genève possède un département patrimoine qui gère les pièces anciennes et qui s'assure de ne rien changer sans l'aval du client.

La baisse des prix constatée chez Rolex, mais aussi AP et PP concernent principalement les modèles phares de ces marques. Il reste toujours difficile voire impossible à ce jour chez la plupart des AD de se procurer un modèle, perpétuel date juste et sportives...je ne suis pas sur que la nouvelle hausse de production dont parle Gérard améliore les listes d'attente.
Certains de plus de plus nombreux se tournent vers d'autres marques notamment GS Omega lassés et blasés du phénomène Rolex. Les vols de plus de plus nombreux n'incitent pas non plus à se balader avec !!!

La Daytona céramique est bien passée de 50 k€ à 35 k€...cela représente quand même trois fois le prix retail !
Même chose pour les versions de Nautilus et de Royal Oak.

Reste les vintages qui ont elles une vraie personnalité et une histoire, tellement plus sexy que les nouvelles sportives céramiques. Attention dans ce cas à ceux qui les proposent.

jeromedesbordes
Автор

C'est bien triste cette histoire.
Ça ne donne vraiment pas envie d'investir chez cette marque.
Les rapports humains du service après-vente son déplorables.
Merci pour cette vidéo instructive.

mamed
Автор

C’est connu quand même cette pratique de la part de Rolex ! 😢 Grâce à vous Gérard !

uncledave
Автор

Ya un truc que je pige pas ..il achète une montre chez vous en 2019 (vendue révisée ??)
3 ans après la montre a besoin d'une révision 🤔, et pour un gars qui a l'air de bien vous connaître (il vous tutoie!) ..il vas chez rolex et accepte un devis dans lequel il est clairement mentionné CHANGEMENT D'AIGUILLES...c'est bizarre cette histoire !

jeanfrancoismekdad
Автор

Pourquoi il n’est pas venu chez vous sachant qu’il vous avez acheté la montre ? J’ai franchement du mal à comprendre compte tenu de vos mises en garde régulières concernant le SAV Rolex.

marcgardiner
Автор

La question c’est pourquoi le client a envoyé sa montre alors qu’il a Olivine comme support.

rodriguezahr
Автор

Salut monsieur Vautrin. Je découvre vos vidéos avec une grande joie étant amateur de beaux garde -temps..et espérant un jour prochain concrétiser un rêve d ' adolescent .. Normalement, selon la loi française le réparateur d' un objet automobile, montre ou autre.. à obligation de remettre ou du moins de montrer et de demander au client ce qu' il veut faire des " anciennes "pièces .Le client est en droit de demander cela et il faut le mentionner sur le devis..
C est un marque de professionnalisme et surtout d ' honnêteté de la part du commerçant.
Au plaisir de vous suivre et de venir concretiser mon rêve dans votre belle officine..Cordialement. Vivement la rentrée ..

alexandrepifelli
Автор

Même si Rolex est en tort de ne pas avoir informé le client avant de changer les pièces, c’est triste de voir les gens ne parler qu’investissement en parlant de sa montre. Le vrai luxe est d’acheter un produit que l’on aime profondément avec l’objectif de le garder à vie.
C’est à cause de ces gens qu’il existe une telle bulle sur le marché.

romainc
Автор

Expérience : Je suis français, j'ai fait réviser mon Omega speedmaster "reduce" de 1995, il y a 4 ans, en Suisse (déposée chez Junod à Lausanne) afin d'être certain que le sav de la marque serait celui de Bienne, siège de la multinationale horlogère. Jusqu'à éventuel changement récent, Omega rend toutes les pièces changées. J'avais demandé EXPRESSÉMENT, que mon cadran ne soit pas changé car je voulais conserver la patine des index en tritium. On m'a tout de même changé le cadran (j'imagine que présence de tritium = obligation de changement) et bien, mon ancien cadran ainsi que les anguilles et la couronne étaient soigneusement rangés dans un sachet accompagné de ma montre protégée dans la célèbre housse de protection rouge de la marque au logo de la dernière lettre de l'alphabet grec. Bref, le sav Omega, j'aime !! Le sav Rolex ? Ben NON !

enguerranddemarigny
Автор

Tu achètes une rareté chez Olivine, oublies Rolex et tu ne bouge pas une oreille sans l’approbation de Gérard Vautrin, c’est tout ☝🏻

pascalle
Автор

Au-delà de cette affaire, ce qui est sidérant c'est la manière dont cette " responsable " Rolex parle au client...

OGN_EMPIRES
Автор

Rolex a reçu l’approbation du client du changement des aiguilles via un devis préétabli.
Le client, sachant qu’il détient un objet patrimonial, doit être sur ses gardes. Irais-je chez le concessionnaire Jaguar du coin avec une magnifique type E toute d’origine ou plutôt chez un spécialiste?
Le manque de bon sens de certains clients amplifie le phénomène de rareté de nos gardes temps.

Watchmaker
Автор

Un spéculateur qui dénonce la spéculation je trouve ca fascinant ! 🤣🤣🤣

tomtomvoyage
Автор

Je pense que le SAV rolex cherche avant tout à rendre à son client une montre la plus fonctionnelle possible, car rolex est avant tout un fabricant de montres extrêmement fiables et non pas un antiquaire ou un marchand d’art cherchant à préserver l’état d’origine de l’objet. Lorsque l’on achète une montre vintage je pense qu’il faut se renseigner un minimum sur le sujet afin d’éviter ce genre de problème (très connu) et préciser au SAV rolex lorsque le devis indique un changement d’aiguille que l’on souhaite conserver les aiguilles d’origine. Ou encore se rendre chez un horloger indépendant de confiance qui sera certainement plus sensible à ce genre de « détails ».

christiancurchod
Автор

salutations à vous
La mésaventure de ce monsieur me fait de la peine pour lui
Je vous encourage à défendre ce patrimoine bravo pour tout le travail que vous faites et c’est toujours un plaisir de voir vos vidéos Bonne continuation

Adamdzz
Автор

Il y a une vraie traque en suisse des caves et greniers des vielles usines où étaient stockés les composants contenant du radium et du Tritium, le coût de la destruction des ces composants (destruction OBLIGATOIRE) est colossal, tout comme les amendes si le boulot n'est pas fait.
Les composants doivent être placés dans des fûts anti radioactivité, c'est un job de malade et des sommes inconcevables, pas d'histoire de sabotage de la spéculation du marché gris, juste une obligation légale qui, selon le propriétaire lui même a été validé lors du devis. (On doit parfois même faire détruire les étagères où étaient posées les aiguilles, transfert de radioactivité oblige.)
Il a accepté de les remplacer, légalement ils ne peuvent pas proposer du tritium comme d'origine donc SLN. Rien de choquant d'un point de vue technique je trouve.
Dommage que la communication n'ait pas été faite mais compte tenu la hype rolex, c'est sur à que les équipes sont briefées la dessus, peut être un oubli du dernier maillon de la chaîne hélas, je suis convaincu que le manager de cette boutique arrivera à gérer ce petit problème avec un peu de temps.

Enfin, dire que la montre a perdu toute sa valeur franchement non, surtout avec une facture d'un service d'un AD, c'est pas random horloger de Mostaganem qui a tout bousillé dedans, en tout cas si elle ne vaut plus rien, je me sacrifie et je lui reprends au poids de l'acier, par humanisme !

Vidéo très intéressante cela dit ;-)

LeRestauratHeure