Ces 4 PRINCESSES DISNEY auraient pu être MÉCHANTES ?! 🤯

preview_player
Показать описание
À la place de Cendrillon, vous auriez fait quoi ?
10 ans à se faire maltraiter jour et nuit par une belle mère ingrate et deux pestes, 10 ans à sourire et faire leur lessive, et la seule fois de ta vie où tu penses trouver le bonheur, elles déchirent ta robe et se moquent de toi !
C’est loin d’être la seule qui aurait pu craquer. Les princesses Disney sont souvent trop gentilles. Qu’est ce qui se serait passé si elles étaient méchantes ?

L'illustration d'Elsa Maléfique sur la miniature est réalisée par Alfonso Petersen
Les illustrations de Blanche Neige et Jasmine sont réalisées par Jeffrey Thomas

Rédaction : Teromik
Voix : Nox / Teromik
Montage : Maxence / Zelrio / Nox / Goa / Noctys / Aymen

▼▼ DÉROULE LA DESCRIPTION ▼▼

0:00 Intro
0:40 Et si Jasmine avait pris la lampe ?
2:39 Et Si Raiponce avait mal tourné ?
4:58 Et si Vanellope était devenue un virus ?
7:20 Et si Elsa était devenue méchante ?
9:55 Outro
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Oui, c'est un repost de la vidéo d'hier, on remercie encore notre chez Youtube qui nous mène la vie dure. Pour se faire pardonner on vous offre une nouvelle miniature 🔥

cinematrash
Автор

Pour tiana je trouve qu'elle reste quand même un message d'indépendance féminine, elle a construit sa propre vie malgré sa couleur, ses revenus et son passer, puis j'ai plus l'impression que le prince Naveen a besoin de tiana et non le contraire

cidityred
Автор

Ce serait sympa une vidéo sur les méchants de Disney ( films ou séries ), qui pourraient ou auraient pu connaître une rédemption.

matthieud
Автор

Content de voir que vous avez ajouté un partie sur Elsa dans la vidéo.

antoine
Автор

Beaucoup de gens, moi y compris, n'ont pas aimé la morale de Raya et le dernier dragon : pardonner et apprendre à faire confiance, même à la personne qui continue de nous la faire à l'envers encore et encore. Le film veut nous montrer que Raya est trop méfiante, à la limite de la parano, alors qu'en réalité elle passe le film à donner une seconde chance à des gens qui la poignardent dans le dos. Elle a toutes les raisons d'être sur ses gardes et de la jouer solo.

Verinexa
Автор

0:27 Le faite qu’il dit un plan pour tuer la belle-mère et les sœurs pendant que Cendrillon un regard de psychopathe rend la scène terrifiante 😣

jean-marieyao
Автор

« Les princesses Disney sont toutes trop gentilles »
- Elsa qui envoie un golem géant de glace ?

thebesposeidon
Автор

Enfin une vidéo sur ce sujet~ D'ailleurs, idée pour une autre vidéo, de parler des autres princesses disney méconnues, qu'on mérite de les apprécier (exemple : Mariane dans Robin des Bois ou Éloïse / Eilonwy dans Taram.)

Pour ma part Elsa a un super développement de son personnage pour qu'elle soit basculer dans le mauvais camp.
Pour le troisième film j'ai une idée pour rendre hommage à l'histoire d'origine. Vous vous souvnenez de la grotte du deuxième film ainsi comment cela se termine.
Voilà l'idée :


Elsa a pour mission de veuiller sur les élèments surtout de glace. Elle est englouée même dans les souvenirs d'Anna et les autres de son aventures. Au point qu'elle ne fait plus attention ce qui est réelle ou pas. Elle oublie même des évènements à Arendelle, au point que la paraonoia et la folie s'empare de son esprit. Kristoff et Anna ont deux enfants. Anna compte cacher l'existence de leur tante Elsa sans succès vu qu'Elsa voit tout. Les années passent et les enfants veut à faire des bonhommes de neiges et le frère moqueur a été trop loin, qu'il taquine la Reine des Neiges. Au yeux d'Elsa c'est de la moquerie. Elsa lui lance une malédiction et l'enlève au royame Arendelle. La soeur part à sa recherche avec ses parents et Olaf. D'ailleurs j'imagine Olaf devenir un élément destructeur vu que Olaf est lié à Elsa. Anna tente de sauver son fils sans succès au final c'est la fille d'Anna qui sauve son frère par amour. Elsa se souvient de la relation avec sa soeur comme un miroir. Elle regrette ce qu'elle a fait et le libère de la malédiction qui a emprisonné son coeur. Elsa s'excuse auprès de sa soeur de tout le mal et tout est bien qui fini bien.

Si vous avez plus d'idée je suis toute ouie. La biss~

damemimea
Автор

Gotel ne peut pas dire à Raiponce de ne pas sortir à cause des gens qui la recherchent alors qu’elle même sort durant des jours entiers.

GibrailBDK
Автор

je trouve ça dommage que disney abandonnent les méchants et d'ailleurs je trouve également ça dommage qu'ils font exclusivement de la 3d et plus de la 2d car la 2d avait un charme extraordinaire chez disney je trouve
et me dites pas que jsuis un vieux nostalgique ou quoi mdr jsuis née en 2004 donc disney faisaient déjà plus de 2d il me semble quand je suis née et j'ai grandi et je grandi avec des films en 3d casiment (enfin j'ai vue quelques films disney en 2d mais voilà)

dekeskui
Автор

"Certains sont encore nostalgiques des grands méchants manichéens"

Et perso, j'en suis fier. Maléfique, Jafar, Ursula, Scar, Frollo, la Méchante Reine, autant de méchants exceptionnels et (disons-le) parfaits en tous points de vue. Alors oui, Disney essaie d'être plus complexe et de délivrer des morales intéressantes mais souvent c'est très maladroit (Raya a une morale pourrie, limite toxique) et des tonnes de personnages manquent de charisme à un degré extrême, surtout les antagonistes. Parce qu'on va pas me faire croire qu'un seul des antagonistes (purement malveillants ou simplement maladroits) des derniers Disney n'atteint ne serait-ce que l'ombre de la qualité d'une Maléfique ou d'un Frollo.
Donc oui perso, je regrette que Disney ne fasse plus (ou n'arrive plus) à faire de grands antagonistes iconiques manichéens aussi excellents.

Au passage, si Le Chat Potté 2 est aussi bon, c'est non seulement à cause de ses antagonistes mais aussi à cause de (inspiration) son écriture, ses dialogues, son acting, sa musique, ses dessins, ses scènes d'action, ses personnages, ses morales, bref tout. Si vous ne l'avez pas vu, foncez, c'est une pépite et un régal absolu, bien plus complexe que beaucoup de films.

dikastederook
Автор

J'avoue que Raya en mode The Punisher c'était vraiment cool à voir, les frissons.
Le twist d'Avalonia est très sympa aussi !

claire-v
Автор

Maintenant que j'y pense, j'aurais vraiment aimé voir Jasmine devenir la méchante, pour enfin se libérer de ce qui la dérange vraiment : être enfermée, surestimée et traîtée comme un pion pour la monarchie. Mais, pour Elsa, j'ignorais le début de scénario dont vous avez parlé dans la vidéo et j'ai trouvé qu'il était un peu trop comme vous l'avez dit, je ne pense pas que j'aurais aimé Elsa (qui est une des héroïnes que je préfère). Je n'ai pas encore vu Raya mais cela semble intéressant...
J'ai beaucoup aimé votre vidéo, comme toutes les autres d'ailleurs, et j'ai hâte de voir si vous en ferez davantage car il y a quand même d'autres princesses et/ou héroïnes qui le pourraient aussi comme : Merida, Ariel, Mélodie aussi même si c'est la fille d'Ariel, Esmeralda, Mégara... Enfin bref, il y a de quoi faire encore mdr !

nelessy
Автор

Belle aussi aurait eu toutes les raison de craquer : regardée de haut par les villageois pour avoir commis le crime d'aimer les livres et de ne pas être une cruche en émoi devant Gaston, n'importe qui aurait pété un cable. La scène du mariage surprise me parait maintenant hyper malsaine. Tu commences ta journée tranquille et la célébrité du village qui te pourrie la vie s'incruste oklm pour exiger que tu l'épouses. Et tout le monde dehors qui trouve ça normal et encourage le mec pour qu'il te remette à ta place. La réaction la plus logique à ce moment aurait été la fugue. Elle fait partie de ses personnages qui sont les plus patients du monde comme Harry Potter car le scénario le veut.

leabournisien
Автор

Super video !
Pour un prochain episode, pourquoi ne pas faire le concept inverse : et si les mechants Disney redevenaient gentils durant le film, qu'est ce qui aurait changé ?

alexjomain
Автор

Raya un disney tellement sous-coté en termes de Lore, j'aurai tellement vu un spin-off entre le moment ou son père est changé en statue et ou on la retrouve adulte cherchant la dernière piste pour retrouver Sisu....Il se passe juste une décènie entre ces deux moments si ce n'est un peu plus car nous retrouvons Raya à 18 ans. Donc il y a de quoi raconter. Ou un opus centré sur les Dragons de Kumandra. A l'exception de Aurore et de Blanche Neige, j'adores les princesses disney, et Raya fait partie de mon top 1

Dinotremonde
Автор

7:23 Je suis super contente de voir quelqu’un utiliser les images du film La Reine des Neiges de 1957, ce film est vraiment pas assez connu alors que c’est une merveille 🥰
Par contre à 2:37 l’artiste n’est pas Jeffrey Thomas comme pour le dessin avec Raiponce, c’est une autre collection de princesses version méchantes cette fois de l’artiste Kasami-sensei 🙂

Kanzelra
Автор

J'avais vu une théorie dans Hercule ou Mégara n'aurais pas pu être sauver et que Hadès pour se venger d'elle l'aurais fait déesse des enfer pendant que lui serais partie en vacance pour quelques millénaires la forçant à tourmenter les damnés. Y avait avec un fan art d'elle avec le design d'Hadès grave styler X)

eckoongaku
Автор

Depuis quelques temps, j'ai une grand fascination pour le principe du What If! Il est donc évident que cette vidéo me plait!
Dans leur genre princesse qui devient méchante, vous aurait également pu ajouter Esmeralda du Bossu de Notre Dame, qui aurait pu carrément lancer une révolte avec ces Gitant contre le juge Frolo et ses hommes. Une révolte qui au mieux serait une victoire gagné en faisant coulé beaucoup de sang, au pire servirait qu'as ce qu'elle s'envois elle et son peuple à l'abattoir.

Concernant ta remarque sur les méchants. C'est vrai qu'il en a beaucoup qui regrette le fait que Disney ne fait plus de grand méchant et regrette que les antagonistes récent sois plus proche des anti-héros que de vrai méchant. Des rumeurs dis cependant que dans Wish, le roi qui est doublé en VO par Chris Pine pourrais être le méchant (même si il se peut qu'il sois nuancé).

stormreidfanboy
Автор

Excellent, Ca aurait pu donner une bonne vidéos de montrer la vérité derrière les contes, genre ce qui arrive vraiment aux demi-sœurs de Cendrillon après son mariage avec le prince

julienchinarro