Déclaration de politique générale du Premier ministre à l'Assemblée nationale

preview_player
Показать описание
EN DIRECT | Déclaration de politique générale du Premier ministre, François Bayrou, à l'Assemblée nationale.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je suis profondément indignée par le comportement des députés lors du discours de politique générale du nouveau Premier ministre. Ce spectacle ressemblant à une cour d’école est une honte pour la fonction qu’ils occupent et pour la représentation démocratique en général. Alors que la France fait face à des défis majeurs – sociaux, économiques, écologiques, financiers, agricoles et politiques – voir des élus se comporter de manière si immature est désolant. C’est un manque de respect non seulement envers le Premier ministre, mais aussi envers tous les Français. Il est incompréhensible que le règlement de l’Assemblée nationale tolère de tels débordements. Nos élus devraient être à la hauteur de leurs responsabilités et donner l’exemple, au lieu de contribuer à dégrader encore davantage la confiance des citoyens dans leurs institutions.

eloisebaylac
Автор

On peux être pour ou contre.
Mais quand le premier ministre parle.
Même si ce n'est pas de son bord politique on l'écoute car c'est le premier ministre.
C'est une marque de respect envers les institutions, envers la France et envers les citoyens.
Vous avez assez de temps pour parler après mais laissez le au moins parler sans bruit.
Tous les citoyens perdent votre confiance remis dans les urnes à chaque partis quand vous n'êtes pas capable de vous taire le laps de temps où quelqu'un parle

jeremyweiss
Автор

Pour baisser la dette, ce serait bien déjà de ne plus cumuler les retraites au plus haut niveau de l'état ! Merci de donner l'exemple, Messieurs Dames, en terme d'économie ! Moi, 61 ans, aide à domicile, qui vais devoir travailler jusqu'à 67 ans, à raison de 40 heures/semaine, car manque "d'effectif", avec parfois qu'un jour de repos, et un corp meurtri, usé pour avoir une retraite "décente". Je suis dégoutée !!!

lilinemary
Автор

Mais c'est quoi ce broua permanent!? C'est insupportable!

dnsgunt
Автор

L'université et l'école avec les profs de qualité doivent être soutenus sauf qu'avec les clans, la guerre, la violence intellectuelle et mentale, la folie systémique, ça devient un champs de bataille à la place d'une source de paix.

Emi_
Автор

Ben à l'université dans un amphithéâtre de 200 personnes comment on peut apprendre le français correctement ? Qui est disponible quand on pose des questions, quand on veut des aménagements, quand on veut des exercices adaptés, quand on demande des explications...Grand déni de responsabilité ces Maîtres de conférences en tout cas. Sans compter les maladies, la pandémie du Covid, qui tuent les étudiants, cela alors génial pour la France et les français !

Emi_
Автор

Les profs à l'école et à l'université sont vraiment profs ou sont une machine intellectuelle de la guerre ? De ce fait, est-ce qu'on apprend vraiment le français à l'école ou à l'université ? Avec la guerre et la violence mentale, comment on peut apprendre le français ?

Emi_
Автор

Pourquoi ne pas ouvrir 2 classes à l'université : une classe où on apprend le français langue étrangère et une classe où on apprend le français frenchy ? L'enseignement du français à la fac est quand-même quasi-inaccessible. On nous a donné la plateforme Voltaire Projet mais c'est pas du vrai français en tout cas.

Emi_
Автор

C'est vrai que le conflit et le Covid on n'en rêve pas

Emi_
Автор

Merci pour ce trés bon partage 👏👏👏👏👏👏👏 C'est une vraie fierté.Un vrai premier Ministre dans sa finesse et le juste milieu. Des propos justes et mesurés 👏🌹💎💜

StéphanieHayoun
Автор

À voir aussi que pour apprendre le français dans la violence, c'est tellement beau pour nous : chaque jour on doit écouter tout le temps des Maîtres de conférence et des Profs se disputent pour avoir à tout prix le dernier mot qu'il a raison. Enfin on est là pour apprendre ou pour se disputer sur la raison ?

Emi_
Автор

5:49 Les gilets jaunes !?
A cause de qui !? 😂😂😂
Covid, Ukraine, énergie ok mais pas gilet jaune.

florius
Автор

Nous en tout cas après 10 ans à la fac, on a aucune aide, ni aucun soutien à l'université et les gens nous considèrent comme des inconnus donc ça alors génial pour l'accompagnement et l'apprentissage du français à la fac.

Emi_
Автор

Un prof avant peut enseigner le français et les maths et de nos jours avec 12 matières pour 1 personne : maths, fr, arts, sport, musique, techno, sciences, hist, géo, emc, anglais, informatique, comment on fait ? Dans les autres pays, dans une classe, il y a un prof principal en Maths et en Français et plusieurs profs spécialisés en Arts, Sports, Musique. Pourquoi ne pas tenter cette piste ? Pourquoi un prof principal doit à tout prix enseigner 12 matières ?
Pour l'Université, pourquoi un enseignant à l'université doit enseigner 200 personnes dans un amphithéâtre ? Et s'il y a du Covid, comment on peut être en forme pour étudier ? Si on a des questions ou si on veut avoir plus d'explication et d'aménagement adapté à chaque situation, comment il fait ?

Emi_
Автор

Eh, la division des français, elle vient bien de macron : "ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien". C'est à lui qu'il faut faire la morale !

annelaurmartin
Автор

Bravo François Bayrou, Excellent Discours !

KarpitchS
Автор

Arrêtez de financer l’école privée et remettez l’argent pour l’école publique

valeriefolliot
Автор

Pas prête d'avoir une voiture de fonction pour économiser la mienne...!!!

lilinemary
Автор

Le NFP qui a refusé de voter l'abrogation du RN, qui a fait élire E. Borne aux dernières législatives, fait aujourdhui de l'abrogation de la réforme des retraites son cheval de bataille, j'ai du mal à suivre 🫤

space-guy-
Автор

Lui pas de soucis pour augmenter ses revenus

valeriefolliot