Les NBT, des OGM bis ?

preview_player
Показать описание
C’est une technologie qui imite la nature en laboratoire : l’édition du génome ou comment modifier l’ADN pour améliorer le goût, la résistance aux maladies ou le rendement des cultures. Ses possibilités semblent infinies, mais a-t-on affaire à de nouveaux OGM ?

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

NBT et OGM sont l'avenir de l'agriculture pour en préserver les sols mais le dernier monsieur a raison, les laboratoire doivent prendre en compte la réalité du sol, climat, ... de chaque exploitation

justin-glzz
Автор

Le mec fauche les expérimentations dans les champs mais veux que les chercheurs testent dans les champs. Y'a un soucis non ?

alexisdev
Автор

ce serait utile de dire que les bénéfices ne seraient pas que pour les agriculteurs. On parle de variétés avec de meilleures propriétés nutritives, d'autres moins allergènes (ce qui serait intéressant pour les allergiques au gluten), d'autres avec un potentiel environnemental conséquent (moins d'utilisations de pesticides, capture de carbone plus importante etc.), d'autres résilientes aux aléas climatiques... ce n'est pas qu'une affaire de productivité.

KadathII