Dynamic Front 2025

preview_player
Показать описание
Réunissant 28 nations, le plus grand entraînement d’artillerie jamais organisé par l’OTAN en Europe, Dynamic Front, s’est déroulé dans cinq pays, dont la Finlande, où le 93e régiment d’artillerie de montagne a relevé des défis logistiques, climatiques et opérationnels.

Depuis le cercle polaire arctique, les artilleurs français ont transporté près de 400 tonnes de matériel et 25 tonnes de munitions grâce à une coordination entre transport ferroviaire et aérien. Dans des condition extrêmes, les équipages ont surmonté le froid, les contraintes logistiques et les terrain enneigé pour mener à bien leurs missions de tir.

Au cœur de l’action, les canons Caesar ont délivré 400 obus dans des tirs de précision, grâce aux observateurs et au système numérique Artillery Systems Cooperation Activities (ASCA), connectant les différentes forces alliées. Aux côtés des Finlandais, Britanniques, Américains et autres partenaires, les Français ont démontré leur capacité à s’intégrer dans une brigade multinationale et à assurer une très bonne coordination.

Bien plus qu’un exercice, Dynamic Front est une preuve de la détermination des membres de l’Alliance pour défendre leur territoire. Durant trois semaines, les soldats ont illustré l’esprit d’équipe et l’excellence opérationnelle face à des défis inédits.

Retrouvez-nous sur nos réseaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

En tant que finlandais qui a grandit en France, cette video me fait grandement plaisir! Bien joue les gars 🤝👌

jsv
Автор

France, l like France. Nice people, Nice Country. Pete. Truck Driver from Finland.

petteriauvinen
Автор

French are always welcome in Finland. Glad to have you on our side.

Zereniti
Автор

Kiitos aseveljemme Ranska läsnäolostanne Suomessa🇫🇮🤝🇫🇷

Bruh-jrep
Автор

Thank you for visiting us in the High North!

mightyfinland
Автор

Excellente vidéo. Très bonne réalisation/production.

pymusmaximus
Автор

pour avoir tiré au cesar je peu vous dire que c'est une arme impressionnante et très précise quelques ptit soucis parfois pour la maintenance mais bon comme toute arme!

matrix
Автор

4:29 FINN1: "After that, the Red",
FINN2: "Oh f*ck..." 😀

tuomaskoivurinne
Автор

The subtitles are completely wrong, they are about an exercise with Japanese forces.

-tsvk-
Автор

For me as a Fin, this his is ours defence. Thank you.

jukkakarna
Автор

Bizarre les sous-titres qui parlent d'entraînement à côté du mont Iwate entre le JSDF et l'Armée Française

Kasgigz
Автор

Les exercices sont très formateurs et positifs quoiqu'il arrive et nous voyons beaucoup d'exercices se dérouler dans le grand nord, dans une éventualité à priori d'un front dans pareilles conditions, mais je ne crois pas avoir vu d'exercices pour des conditions encore plus détériorées, je pense en particulier à la raspoutitsa. Peut-être que confronter nos soldats à ceci serait une expérience porteuse d'enseignements, tant vis à vis des tactiques à adopter que sur les limites du matériel, et anticiper ainsi tout ce qui pourrait être amélioré. Au fond, qui peut le plus peut le moins.
De tels exercices ont-ils eu lieu ou sont-ils planifiés ?

El.Cmn
Автор

Aujourd’hui, à l’heure où nous parlons, de plus en plus de jeunes refusent de s’engager dans l’armée ! Pourquoi refuse-t-il !!! ???

dancitrea
Автор

Ça a beau être sympa, on se fait quand même balayer en peu de temps par d'autres armées.. notamment dû au nombre de moyens et d'hommes que nous pouvons mobiliser rapidement. Il faut former la population aux techniques militaires.

johnnyquid
Автор

Maybe if you had better head gear, you wouldn't have to fire up a stove to stay warm?

eanerickson
Автор

En Véhicule Artillerie on n'a pas grand choses..
Camion Caesar en 6×6
VAB Mortiers
Mepac Griffon
Et LRU nombre 6

Et c'est tout 🤷

delespoir-j
Автор

L'ennemie et a l'ouest et non a l'est .

oneforallethan