Ces 5 MOTEURS qui vont RÉVOLUTIONNER la PROPULSION spatiale

preview_player
Показать описание

Les DOSSIERS DE L'ESPACE (LDDE) est un format qui fait le point sur une thématique particulière de la conquête spatiale: histoire, technologies, portraits...
Cette semaine, on s'intéresse à 5 MOTEURS qui vont RÉVOLUTIONNER la PROPULSION spatiale
#moteur #futur
------------------------------------
Retrouvez les Podcasts :
------------------------------------
Sources :
------------------------------------
Planning des publications de la chaîne :
Mardi 18H : DNDE - actualité spatiale
Jeudi 18H : Les dossiers de l'espace
Un Dimanche sur deux 18H : Réponse à vos questions dans l'Espace Commentaire
------------------------------------
------------------------------------
Musiques :
Images : Ad Astra, SpaceX, NASA, Princeton Plasma Physics Laboratory, Breakthrough Starshot
Moteur 3D : Space engine
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bon courage pour les cours d'anglais :)

hugolisoiryoutube
Автор

Un partenariat que je cherchais, mais quelle chance ! J'aime bien la petite touche humoristique à 2:20, ça manquait ! J'adore tes vidéos, vraiment, tes infos sont de qualités, en plus, et ça c'est vraiment bien !

DEVASIUM
Автор

Le systeme qui suscite le plus d'espoir est le systeme VASIMR...(Variable Specific Impulse Magnetoplasma Rocket) son développement est assez avancer et provoque beaucoup d'interet. Pour l'instant, l'anti matiere ( comme dans Star Trek) releve encore de la science fiction tant que l'on ne pourra pas en produire au moins un gramme et de trouvé un moyen de la conserver. Merci Hugo, excellent vidéo sur le sujet.

sky-tecktelecommsttjean-pi
Автор

Personnellement, il me semble que le mode « Vas-y Mémère » est le plus approprié 🤓🤩🚀 Plaisanterie mise à part, merci beaucoup !

davidbensadoun
Автор

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que pour l'instant les moteurs les plus crédibles pour demain à long terme c'est le nucléaire /électrique et le nucléaire thermique. Le moteur a fusion est intéressant mais quand je vois les défi de la fusion pour iter je me dit que pour maîtriser la technologies et l'utilisation je ne vais sûrement jamais le voir de mon vivant. Pour l'antimatière ça me semble très loing.

balibose
Автор

Pour l'anti matière, je pense que c'est finalement un moyen de stocker de l'énergie, plus qu'une production d'énergie. Puisque l'anti matière demande à être produite avant...
Vu les quantités d'énergies demandés, en plus de la complexité technique, je pense qu'on passera d'abord par la maîtrise de la fusion, sur terre, puis peut être dans l'espace. En plus les technologies sont transposables, au niveau des matériaux et des systèmes de confinement magnétique

guillaumelefrancois
Автор

The positron reactor is by far my favorite. When you mentioned it, it brought tears to my eyes. I have to admit that one of the main reasons I tend to live a healthy life is to be able to witness the incredible breakthroughs in the field of physics, astrophysics and space exploration!
Well done to you guys, thanks for the amazing videos and WOW Cambly truly did improve my English in a matter of hours! Go support the channel by subscribing folks! Totally worth it!!

Tristandebernardi
Автор

superbe épisode !!! cela laisse rêveur quand à la suite du voyage spatial 🙂😉

jeremie
Автор

J'ai encore plus spéculatif que le moteur à antimatière :
le moteur à rayonnement Hawking qui entretient un mini-trou noir de Kerr-Newman.
Il y a un papier sur ArXiv "Are Black Hole Starships Possible"
Autant voir grand🤪

nicejungle
Автор

Pourrais-tu parler des composites à matrice métallique?
Certains métaux ont une température de fusion de plus de 3'000°C mais subissent beaucoup de fluage, mais qu'en est-il des métaux renforcés avec des fibres en céramique?
Si on avait un matériau capable de résister à la combustion complète du méthane on pourrait utiliser directement la turbopompe comme chambre de combustion et atteindre une pression de 2'000 bar (contre 300 bar pour le moteur raptor)
Une fusée de presque 3 kilomètres de haut serait possible sans perdre en efficacité...

johntheux
Автор

Je pense que la propulsion par laser pourrai avoir une vrai utilité pour du transfère de fret par exemple, un laser au départ qui propulse un objet à très haute vitesse et un à l'arrivée qui ralentirai l'objet pour permettre sa récupération mais pour le coup, il faudrait déjà être établi au point de destination !

Sinon, pourrais-tu nous parler du grand attracteur dans un dossier ou un espace commentaire ?

En tous cas, merci beaucoup pour toutes ces vidéos !!

asazel
Автор

L'antimatière laisse rêveur mais reste inaccessible, le plus prometteur est la fusion nucléaire je pense, Merci Hugo pour votre travail.

kamele.belkacem
Автор

Bonjour à tous, la faible gravité ainsi que les basses températures du vide spatial ne seraient-elles pas une opportunité d'accroitre le rendement du moteur à fusion? Merci

tchitchi
Автор

Je pense que nous avancerons quand les véhicules spatiaux n'auront plus à faire le départ depuis la Terre. Il faut des vaisseaux qui restent dans l'espace et d'autres qui font la navette Terre-orbite. Et pour remplir en carburant ces véhicules spatiaux, il faut exploiter des ressources extraterrestres.

cedriclejurassien
Автор

Je suis un "believer" dans la science et la techno, mais le moteur du future sera dans les labos de demain. Une bonne vidéo merci. :)

thxcharlie
Автор

Pour moi, le futur de la propulsion réside dans la chimie sous haute pression. Savoir stocker du carburant issu de cette chimie dans un milieu atmosphérique comparable au notre serait un gain assez monumentale de place si l'on considère le ratio poids/puissance que cela nous donnerais. Bonne vidéo et merci pour votre dévouement à cette chaîne cela dit.

Navakyss
Автор

Les meilleurs panneaux solaires sur le marché ont une épaisseur de 25 micromètres et pèsent 60 grammes par mètre carré soit 60 tonnes par kilomètre carré.
Donc l'énergie n'est pas un souci, par-contre un panneau aussi léger nécessite d'être déployé par force centrifuge.

johntheux
Автор

The kraken drive is definitely my favorite ;)

OnlyLightMatters
Автор

Aloha, l’antimatiere est comme l’hydrogene C’est pas une source d’enegie, mais un moyen de stockage . Tu depence de l’energie pour la fabriquer, est elle te la restitue dans ta propulsion . Neanmoins, pour la fabriquer il faut beaucoup plus d’energie qu’elle ne vas en stocké . Il serait sympa de savoir combien de gigawatt il faudrait pour chaque voyage dont tu parle .

Llboyngton
Автор

j'ai adoré ta vidéo surtout que tu as placez 2 3 petites boutades qui m'a permis de restez bien concentré est d'apprécier d'autant + c'est une très bonne initiative je te recommande de continuez tes vidéos n'en seront que + apprécier 🙂

Demosse