On analyse le discours de politique générale de Michel Barnier - C Ce Soir du 1er octobre 2024

preview_player
Показать описание

_________________________________________________________________
L’heure de vérité pour Michel BARNIER qui était pour la première fois cet après-midi face aux députés pour son discours de politique générale… Le Premier ministre a-t-il réussi à convaincre ? S’est-il acheté du temps et du crédit aujourd’hui ou est-il à la tête d’un gouvernement plus que jamais à la merci des partis politiques , et notamment du Rassemblement national ? On en débat ce mardi 1er octobre 2024 avec :

📌 Magali LAFOURCADE, Magistrate, secrétaire générale de la Commission nationale consultative des Droits de l’Homme
📌 Mathieu SOUQUIÈRE, Essayiste
📌 Jean GARRIGUES, Historien, président de la Commission internationale d’Histoire des assemblées
📌 Andréa KOTARAC, Porte-parole du Rassemblement National, président du groupe RN d’Auvergne-Rhône-Alpes
📌 Julia CAGÉ, Économiste, professeure d’économie à Sciences Po Paris
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Il est adorable ce jean GARRIGUES il est choqué par les débats à l’assemblée en pointant du doigt les LFI,
il préfère peut-être les débats à coups de 49/3 qu’il y a eu depuis 7 ans que Macron et au pouvoir, là il n’a rien à redire, un grand soutien de la Macronie c’est une évidence 😢😢

francoisquartesan
Автор

Il n'y a que Madame Julia Caget qui a un discours pertinent, réaliste . Les autres sont soit aveugles et sourds ou ...juste qu'ils ont la trouille ?

louisemichel
Автор

Heureusement que vous avez invité Julia caget ...pck le reste ...la pertinence n est absolument pas au rendez vous

LesmassagesdeJo
Автор

LFI sauve l'honneur et la dignité de ce pays ! LR RN et macronie travaillent main dans la main pour nous saigner et, au vu des coms des rn sur les réseaux sociaux !Les rn, l'ont toujours pas compris .

louisemichel
Автор

L'historien, à propos des insoumis manifestant leur mécontentement dès le début du discours de Barnier : "j'ai peur que ça soit pas ça que les français attendent" ! Que sait-il de ce que nous attendons ? Qu'il fasse de l'histoire, pas de la morale ! Ne devrait-il pas plutôt, en sa qualité, faire des liens avec l'Histoire (celle de notre pays est suffisamment riche en enseignements !) ?... et s'inquiéter du non respect des institutions qui constitue la première manifestation de violence faite aux français ? Les insoumis ont finalement été bien gentils !!

pjha-pk
Автор

Assez hallucinant, le déni de ces " gens ", Barnier c'est moins pire que prévu alors tout va bien ! Ce type est juste ILLEGITIME !

bertrandmarilly
Автор

Jean Garrigues devrait faire des émissions avec Stéphane Bern plutôt que des émissions politiques.

Ca lui permettrait de commenter les costumes des dirigeants, la vaisselle utilisé lors des dîners avec Bernard Arnault, et de faire des classements pour savoir qui sont les meilleurs valets du gouvernement...

Après les journalistes de salon, on a les historiens de salon....

oboy
Автор

Non Julia faut pas critiquer le monde merveilleux macrolepeniste ! Rissouli veille au grain !!!

martinelime
Автор

D'une certaine façon Jean Garrigues a raison quand il "s'interroge", de façon rhétorique du moins, à savoir si les français veulent être représenter par des parlementaires de LFI qui utilisent "l'empoignade". Ce qu'il omet d'interroger c'est de savoir si ces même français ont envie de se faire représenter, encore aujourd'hui par les même hypocrites en costumes, certes plus polissés qui ne sont que le résultat de combines pour se donner le pouvoir les uns les autres et surtout ne pas le céder. Ces derniers ne suivent pas de convictions politiques, il n'en ont pas, si ce n'est de conserver leur postes. Personnellement, je préfère le bruits des convictions humanistes !

burnsburns
Автор

Le nouveau leitmotiv des fachos c est " je ne vous ai pas coupé" 🤣🤣Très malin pour derouler leur propagande sans etre derangé !! 🤢🤢 Garrigues le militant macroniste fait pitié à critiquer les débats à l AN 😁

catherinegreff
Автор

J'ai envie de vomir, à part Cagé ce plateau voit Barnier comme le nouveau prophète, ils sont devenus fous, avec ce tas d'andouille naif, on est dans la m**rde!!

MrDju
Автор

Heuresement moi j'ai toujours voté pour la gauche :
- 2017 aux présidentielles
- 2017 législatives
- 2019 européennes
- 2022 présidentielles
- 2022 législatives
- 2024 européennes
- 2024 législatives anticipées
Le rn cela donne même un agent de sécurité assistant parlementaire. 9, 2 millions d'électeurs ont choisi de soutenir ce parti corrompu.

SmithAgent
Автор

10:42 mdr quand dansnune course tu arrives premiers meme d une seconde cest que tu as gagné la course....mdr personne na gagné les elections meme ceux qui sont arrivés premier c'est tres etrange cette vision de la démocratie

m.m
Автор

Jean Lartigues un bon macroniste pépère

yolandelegallo
Автор

Le front républicain, c'est du macronisme pour l'ensemble des partis :

1) Des gains nets électoralement.
2) Pas de contrepartie programmatique.

Démocratiquement, c'est obscène.

Collapse-gcsn
Автор

Les petits et les grands.. 🤔 euh... On parle d'enfants de quel âge ?

rosine
Автор

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on voudrait que l'Assemblée nationale soit un lieu respectueux, mais respectueux de quoi ? Du pouvoir en place ou des électeurs ? Et, attention, quand le front républicain a été créé pour faire barrage au RN, cela s'est fait sans l'accord des électeurs dont beaucoup ne voulaient pas d'association avec les macronistes.

heleneguin
Автор

Einstein a dit" Il ne faut pas attendre de ceux qui ont provoqué le problème de le résoudre".

MarcDebliquy
Автор

Cagé a trouvé long le discours de Barnier, mais le chahut permanent de ses potes de la LFI, qui couvraient sans cesse la voix du premier ministre, ça ne la gêne pas du tout. Ce serait d'ailleurs intéressant de faire avec elle pendant qu'elle parle ce que ses amis grossiers et mal élevés de la LFI ont fait et font en permanence à l'assemblée. J'aimerais voir sa tête

jeromechaty
Автор

Comment peut-on avoir un plateau aussi uniforme, une économiste de gauche entourée d'invites essentiellements Macronistes. Les plateaux TV deviennent un vrai problème pour le pluralisme.

gilbertlejardinier