On vous explique comment fonctionne 'l'arnaque' de la dîme avec deux pasteurs

preview_player
Показать описание
Il n'y a rien de mieux que le sujet de la #Dime pour parler #argent et #bible ! Dans cette épisode, on parle du modèle des apôtres, d'ù vient le concept de la dîme et on essaye de répondre à la question : Que devons nous faire de tout ce pognon de dingue !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour, pensez-vous vraiment que celui qui a créé les cieux et la terre ai besoin d'argent ?? En tous cas, tres bon débat. Que dieu vous bénisse 🙏🏽

fwewcoco
Автор

Je suis chrétien protestant moi je assigne un objectif financier annuel que j'atteinds toujours grace à Dieu ensuite je donne 10% de cela pas seulement à l'église mais aussi aussi au pauvre même au non croyant

arimatheetchouon-joseph
Автор

La prédication c'est une vie de consécration.
Que Dieu vous bénisse

bernadetteaugsburger
Автор

Le christianisme favorise cette escroquerie de dîme. Curieusement c'est des pasteurs qui en veulent beaucoup. Les pasteurs doivent travailler, ils doivent avoir un métier comme Paul.

drvalentinnkuba
Автор

Bien le bonjour à vous ce n'est pas que les gens ne veulent pas donner la dîme mais c'est la manière dont on leur demande de donner la dîme.
Certaines personnes utilisent la loi pour obtenir la dîme par force et pas obligation alors que la dîme doit être aportée par amour pour Christ.

linobrawnify
Автор

C'est bien de dialoguer. C'est dommage que les 2 pasteurs soit si malhonnêtes intellectuellement, par rapport aux textes bibliques, par rapport au message de Jésus et des apôtres.
Je suis adventiste du 7 jour, je donne des offrandes selon le message des apôtres et Jésus dans la nouvelle alliance, comme c'est décrit aussi dans l'épître aux Hébreux.
Passages cités hors contexte, défense d'un système ecclésiastique et pas biblique, on défends des idées issue que de sa pensée sans appuie quel tristesse pour des personnes qui disent fonder leurs croyances dans la Bible.
Les pasteurs ne se rendent pas content que de nos jours, que les gens, vont sur wikipédia, Google, you tube, etc etc pour savoir ce que ce dit sur un sujet. Et ils comparent, ils lis écoutent et lisent la Bible et ce que d'autres en disent....et ils ont raison.
Fini le temps où le pasteur donné un enseignement biaisé et la majorité des gens le suivraient.
L'arnaque de dîme....bon titre, piètre et biaisé discours des deux pasteurs adventistes. Mais c'est leur gagne pain, ils vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.

perspectivesglobales
Автор

Merci pour cette vidéo.
Je note une petite confusion, le conseil de Jésus dans le NT c'est de tout donner aux pauvres non aux apôtres.

oliviercouraud
Автор

La Torah répète deux fois en nombres 18:21, 24 que les Lévites reçoivent les dîmes, car ces présents ont deux aspects : premièrement, les dîmes sont perçues après que le labeur agricole a été accompli par une autre personne, en contrepartie du labeur que les Lévites accordent eux-mêmes au service sacré; deuxièmement, ces produits agricoles leurs sont offerts pour compenser la portion de la terre à laquelle ils ont dû renoncer. Il existe d'autres dîmes oui, qui ne leur sont pas destinés, à savoir "masser chéni" (deuxième dîme), prélevé après la dîme du Lévite (masser Richon) : ce deuxième reste la propriété de l'agriculteur et doit être consommé en Jerusalém (Deutéronome 14:22 à 27), et enfin la dîme des pauvres (masser ano) (ibid.26, 12) les Lévites lorsqu'ils reçoivent leur dîme (soit un dixième) de la part d'un Israélite, doivent en prélever le dixième du dixième (teroumat maaser) et le remettre au Cohen. Selon Levitique 27:30, 31 parle que durant la première, la deuxième, la quatrième et la cinquième année du cycle septennal qu'il emporte à Jérusalem pour les dépenser dans l'achat de nourriture ou d'offrandes qu'il pourra consoler. (Voir aussi Deut.14:22 à 27) que dit que la troisième et la sixième année, cette dîme est remplacée par la dîme des pauvres. La septième année, on ne prélève aucune dîme. Commentaires Midrash et Talmud

alexlima
Автор

Je crois que le problème d'avoir suffisamment d'argent pour avoir plus de pasteurs est ce qui suit: Paul, par son activité, son ardeur au travail est un vivant reproche à l'égard de l'oisiveté et de l'amour de la vie facile que plusieurs pasteurs démontrent. Paul voulait s'opposer, en donnant l'exemple du travail, au sentiment qui grandissait dans l'Eglise, à savoir que l'Évangile ne pouvait être prêché avec succès que par ceux qui ne sont pas assujettis au travail manuel. L'apôtre démontrait, par sa vie même, comment les frères devaient se comporter partout où l'on ignorait les vérités évangéliques. Sa façon d'agir suggérait aux humbles travailleurs le désir de faire quelque chose pour l'oeuvre de Dieu, tout en vaquant à leur labeur quotidien. Ainsi au lieu d'avoir un pasteur nous pourrions en avoir deux avec la moitié du salaire d'un si tous les deux suivaient l'exemple de Paul.

eange
Автор

Bonjour les amis, vous êtes très très intéressants mais... j'aimerai que Léo se donne plus de peine pour qu'on puisse le comprendre, parler plus lentement et distinctement. Merci d'avance !
Dieu bénit vos interventions.

maricksommer-ovjv
Автор

Oui, mais les musiciens dont vous parlez étaient consacrés pour le service. C'était leur job !
Je dois dire malgré le bas salaire j'ai toujours rendu la dîme, Dieu nous a béni et nous ne manquons de rien.
Je dois dire que le problème c'est la foi, la vie de prière.
Que Dieu transforme nos cœurs.

bernadetteaugsburger
Автор

Où se trouve les offrandes dans tout ça ?
La dîme appartient à Dieu, je donne et je ne suis pas responsable pour le reste.
Par contre les offrandes montre le niveau de notre foi et les miracles que Dieu réalise au niveau des besoins.
Et encore là c 'est par la prière et par notre foi en Dieu qui prend soin des besoins de son œuvre.

bernadetteaugsburger
Автор

Restreignons nous à l’enseignement biblique; il a quelque chose à nous enseigner. Sa mise en application n’est plus possible actuellement mais c’est la bible qui est notre référence. Les autres confessions ont aussi des lumières mais la seule référence c’est la bible. Ne voyons pas la dîme comme un rendement financier; la finalité sert à nous enseigner quelque chose

dauhin
Автор

Matthieu 24:14

La dîme est pour ça....

samcotting
Автор

Bonjour mes frères !

Je pense honnêtement que là où va la dîme c’est pas notre problème on doit juste la donner par obéissance à un principe biblique puis laisser Dieu et les Pasteurs (Qui sont censés être la voix de Dieu pour l’Eglise) gérer les finances et les dîmes selon la volonté de Dieu 😁

Car à la fin la volonté de Dieu prévaut sur tout 🔥

Si Dieu dit aux Pasteurs de mon Église de reverser toute la dîme à une famille dans le besoin en secret pendant 1 an sans que l’assemblée le sache, bah je vais pas forcément voir où vont mes dîmes et offrandes, et dans tout les cas j’ai pas besoin de savoir parce que j’ai confiance en les pasteurs pour être obéissants à Dieu dans la gestion de celui-ci et accomplir la volonté de Dieu sur terre.

La personne tout à gauche a dit qu’ils faudrait montrer ou va l’argent et rendre des comptes aux gens qui donnent en leurs prouvant que leurs dîmes et utilisée à bonne escient mais dans ce gens la je vois juste un manque de confiance incroyable dans les pasteurs et ceux qui gère les finances dans le sens large 😂

C’est cette église/ Pasteurs/ Leaders que tu as choisi pour s’occuper de ta vie spirituelle et ton accompagnement dans la foi mais tu leurs pas confiance avec l’argent ? Ça n’a pas ma de sens 😂

Je voulais juste finir sur ce que la personne du milieu a dit, moi aussi depuis que je donne ma dîme Dieu a fait des choses surnaturelles dans ma vie et j’ai pleins de témoignage a raconter sur la bonté et la fidélité de Dieu quand l’on est fidèle à notre tour.
Pas aux hommes, pas aux institutions, pas aux églises (Dans le sens large) mais à Dieu 🙏🏽

C’est un plaisir de partager avec nos frères en Christ ! Merci pour cette vidéo et cette réflexion sur la dîme 😁

Insta : @david.dsgk

daviddasilva
Автор

Le titre du sujet fait jaser... A mon sens la dime est un moyen que Dieu nous invite a participer a son oeuvre. Par consequent elle doit etre bien utilisee pour sa cause sur terre.

louisjustelouisjacques
Автор

Regarde l'histoire de caterpillar et prend exemple 👌

franckkouame
Автор

De nos jours les paststeurs s'accaparent des dimes Pendant que les autres ouvriers dans l'Eglise vivent dans la Misere. On est devenu plus cupide que ce que la bible prescrit...

emmanuelbengi