L’expérience de Milgram 🤯🧠

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

ce qui est surtout intéressant c'est que le scientifique/expérimentateur en question est habillé en blouse blanche. L'expérience sert aussi à montrer que l'autorité passe également par l'uniforme.

mastermurky
Автор

Par contre c'est Milgram pas Miligram

hrayrmirzoyan
Автор

Regardez le film "I comme Icare", vous apprendrez plein de choses...

mariepascale
Автор

Ca me rapelle la banalité du mal d'Hannah Arendt. En gros c'est pas la banalité dans le sens de banal mais c'est le faite d'exécuté un ordre attroce en dehors de toutes réflexions (elle utilise ça de base pour expliquer pourquoi des individus ont pu se soumettre au totalitarisme notamment Eichmann dont elle a suivit le procès)

axelle
Автор

Dans les années 2010 il existait une émission semblable sur France 2.
Ça s'appelait "le jeu de la mort".

sophieestelle
Автор

Le cours de philo là dessus qui me revient en tete ;-;

Lilia_the_rat
Автор

En gros c l'ecperience du bon petit soldat qui ecoute les ordres comme dans the last of us au debut alors qui veut pas .

jinchuriki__
Автор

D'ailleur cette expérience à été refaite mais sous une autre autorité, soit un prétendu jeu télévisé et les résultats étaient encore plus flagrant. Il y a un documentaire qui à été fait dessus et qui est vraiment intéressant et qui explique le mécanisme du cerveau et les réactions que les gens ont pour essayer de se déculpabiliser.

rigeln
Автор

Je l'avais étudié en 4e, on avait vu une reproduction moderne de l'expérience sous forme d'émission télé

sousoulefou
Автор

Une décharge peut pas ( normalement)te tuer s'il n'y a pas de courant, en gros s'il y a pas de charge qui te traverse, t'aura juste mal mais sans plus, d'où les tazer de volts qui font juste archi mal mais non letal. D'où le fait d'éviter de foutre les doigts dans la prise

QuantumLife
Автор

Ah bah je connaissais déjà! (Merci la SES)

griznok
Автор

A savoir que certe la tension peut devenir dangereuse mais c'est l'amperage (intensité électrique) qui tue (à savoir que 0.5 mili ampères t'es pas bien)

ludo_vrt
Автор

C’est surtout parce qu’ils ne sont pas responsables de l’acte (c’est précisé par l’expérimentateur normalement)… donc plus aptes à le faire

mixe_
Автор

Anecdote l'expérience de milgram est utiliser dans la fondation scp pour savoir a qu'elle point les classes D pour savoir a qu'elle point ils peuvent suivres les scientifiques

dr_draco
Автор

Y a quelques années il avait refait la même expérience dans le cadre d'une fausse émotions TV et ça montait beaucoup plus le %

mrgdf
Автор

Ce n'est pas vraiment les volt qui peuvent te tuer, mais les ampères. Un Razer envoi 50 000 volts mais n'est pas mortel.

rococo
Автор

De base cette expérience a été réalisée pour savoir si on pouvait être influence/manipuler par l'autorité de la blouse blanche (scientifique) par rapport au procès Eischmann (scientifique SS charger de calculer le nombre juifs ils fallait tués par jour).
Et aussi dans l'expérience ce n'est pas un acteur qui se cache derrière la vitre teintée mais une machine avec un système d'auto-réponses pré enregistrés. Et pour infos c'est environ 80%des gens qui sont aller jusqu'au bout sans hésitation, environ 9%des gens qui ont hésités mais qui ont continués et 11% qui ont arrêtés.
D'ailleurs j'ai eu des extraits de l'expérience et les cris deviennent très flippants.

binou
Автор

Pour info 300 volts ne peuvent pas tuer!
Exp: un tazer des forces de l’ordre c’est environ 50 000 volts! Par contre 1 ampère seulement ça ça peux tuer!
Bonne continuation!

cantayreanthony
Автор

après il faut savoire que dans l'électricité ce n'est pas les volt mais les ampere qui tue tu peut te prendre volt si il y a 0, 0001 ampère tu ne meurt pas et tu ne le sentirais même pas

bladepaladium
Автор

C'était une expérience a la télé souvent je regardais je sais pas pourquoi

Theobakasable