Marc Touati : il faut que ça s'arrête

preview_player
Показать описание
📊 Synapses Live + :
Avec Synapses Live + :
✅ Bénéficiez de nos sélections de 20 valeurs boursières en partenariat avec Alphavalue !
✅ Analyse des TOP PICKS d’Alphavalue au sein d'un panier de plus de 400 valeurs
✅ Posez vos questions aux experts d'Alphavalue

00:00 Intro - Marc Touati
00:27 France : le calme avant la tempête ?
07:27 Hausse des impôts : le pire choix possible ?
08:58 Hausse d'impôt : qui payera réellement la note
12:04 Une réduction possible de 80 mds€
14:21 France, the new Grèce ? Un parallèle qui fait froid dans le dos
17:53 Ce risque monumental que ne voient pas les marchés
20:12 La France n'est plus crédible
22:12 La France doit-elle toucher le fond ?
24:20 Une sensation de malaise qui grandit ?
25:03 Qui va payer les pots cassés ?
26:24 Qui voudra encore investir en France ?
26:49 Que va-t-il se passer ces prochains mois ?

#économie #bourse #taux #investir #fed

##Vidéo enregistrée le 25 septembre 2024

Dans une interview exclusive pour Synapses, Marc Touati, économiste et président d’ACDEFI, tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme. Selon lui, la situation économique actuelle est désastreuse, les perspectives sont dramatiquement sombres et les risques à l'horizon pullulent.
Le déficit public, qui devait être maîtrisé selon les engagements pris par les gouvernements, s’envole et pourrait dépasser les 6 %, dès cette année tandis que la dette pourrait atteindre la barre symbolique des 3200 milliards d’euros. Le nouveau budget, attendu pour début octobre, reste incertain, et les promesses de réduction des dépenses publiques tardent à se concrétiser. Marc Touati craint que les annonces de hausses d’impôts ciblant les "riches" particuliers et les "grandes" entreprises, ne se muent en alourdissement de la pression fiscale sur les PME et la classe moyenne.
Avec 30 ans d’expérience en tant qu’observateur de la scène économique, Marc Touati compare la France à la Grèce d'il y a quelques années, évoquant le spectre d’une crise financière systémique. Il s’interroge également sur la crédibilité des dirigeants français face à des marchés financiers encore relativement sereins, mais pour combien de temps ? L’écart de taux d'intérêt entre la France et l’Allemagne, ainsi que la possible dégradation de la note de la France par les agences de notation, sont autant de signaux inquiétants.
La France n’est pas seule sur cette pente glissante : toute la zone euro pourrait être concernée. Cette situation menace sa stabilité à long terme et pose un véritable risque d’éclatement, d'autant que économie allemande est chevrotante.
La France doit-elle toucher le fond pour espérer redresser la barre de ses finances ?

📹 Les émissions de @Synapses à revoir

## 🤝 Rejoignez notre communauté pour échanger des idées, poser des questions et interagir avec d'autres.
Suivez-nous sur :

## 🔔 🙏 Abonnez-vous à @SynapsesYT
Un pouce vers le haut, si vous aimez les contenus de @SynapsesYT
Commentez, réagissez aux émissions de @Synapses et échangez dans l’espace commentaires sous la vidéo (en toute courtoisie et respect des autres et de leur point de vue, même s’il diffère du vôtre).
Ne ratez aucune de nos futures vidéos en vous abonnant à notre chaîne @SYNAPSES et en activant les notifications (cliquez sur la cloche 🔔) pour être alerté à chaque nouvelle publication.

#investissement synapses #economy #bourse #bourse2024 #marchéaction #marchéobligations #obligations #obligataire #vincentbezault #investissement #stratégieinvestissement #rendement #épargne #investissement #portefeuille #investir
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Avec 41 ministres on ne peut pas dire que le gouvernement envoie un bon signal aux Français pour les économies.

florencemonbeig
Автор

un bon audit des comptes publics est necessaire à ce stade !

patrickmortalena
Автор

La dépense publique est détournée par une corruption généralisée. C'est le plus gros problème de la France...

AllezOnContinue
Автор

39 ministres bravo macron au lieu de 20 en principe....encore des dépenses

tatianajam
Автор

Commençons par supprimer le conseil économique et social, les restaurants et fastes des ministères et assemblée

jlb
Автор

Le plan des américains se déroule comme prévu 😂

anonyfamous
Автор

Aintoine Armand, le seul double A qui nous reste . MDR

FranckShinkaretzky
Автор

Dégradation de la note de la France obligatoire.
Scénario à la grecque quasi certain.

retrogaming
Автор

La France touche le fond, mais continue à pourtant il n'y a pas de pétrôle...😮‍💨

thierrylahana
Автор

1 million de plus de fonctionnaire de plus que l Allemagne trop de gouvernant d états et d avantages

marcellaagesilas
Автор

Il faut que les hommes politiques finissent en prison on en déchéance de nationalité.❤❤❤

djaydjo
Автор

Si au moins l Etat montrait l exemple en supprimant deja l augmentation des primes de decembre des députés...et bien d autres choses encore...en creusant un peu.Qu ils commencent a faire leurs poches avant les notres ! Ils ont une responsabilité concernant cette dette ! Pourquoi le Peuple devrait payer pour leur faute ! Inacceptable !

fabiennegrambert
Автор

Voilà où mène le manque de courage politique de tous nos députés (congédiés comme du petit personnel et qui se comportent comme tel finalement...) et sénateurs....
Message laissé il y a plus de 1 an sur la politique de l'énergie :
Quand je vois ces témoignages, je me  dis que Macron a déjà gagné sa réforme des retraites. Cette politique de hausse immodérée des coûts de l'énergie (sous couvert de la libre concurrence  européenne....quelle blague quand certains pays comme l'Espagne et le Portugal arrivent à s'y opposer...).Donc, ces braves artisans indépendants attendent quelques choses (de positifs) de Macron, Lemaire, Grégoire....qui sont à l'origine de leur problème naïf ou stupide à ce point....La disparition programmée et accélérée d'une grande majorité des TPE va permettre le déséquilibre de vos caisses de retraite par répartition, par diminution mathématique des cotisations engrangées ....Comment ensuite, ne pas vous faire accepter ce rêve libéral de la retraite par capitalisation pour alimenter la pyramide de ponzi des fonds de pension Grégoire, avec qui vous discutez, n'est pas là pour vous défendre....Elle défend les fonds de pension américains, point barre, et elle vous regardera crever depuis son nouvel  appartement parisien, qu'elle vient d'acquérir, en pensant que vous méritez ce qu'il vous gouvernement applique une politique de terre brûlée en détruisant le tissu économique et social, pour empêcher tout retour en arrière, en achevant de cette  manière le système par répartition....Sa réforme, c'est celle de la capitalisation....Même la guerre (la vraie) est une option comme une autre pour les financiers qui guident Macron. Et Vous tenir par la dette, voilà le programme....Dans ses vœux de nouvelle année, Macron a justifié de soutenir l'Ukraine jusqu'à la victoire....? (financement, fournitures d'armes, aide militaire, implication directe...?). Et on s'arrête où dans cette histoire, au Donbass, en Crimée, à Moscou....Les derniers à s'y être essayés, s'appelaient Napoléon et On voit ses priorités, et ce n'est pas vous, ou plutôt si, votre mise en esclavage. Ce Rastignac est dangereux et l'aventure dans laquelle il nous entraîne est une folie vous croyez en démocratie et vous acceptez que Macron vous entraîne dans la guerre et ses conséquences, sans engager de vote au parlement....Nous paieront tous très cher cette lâcheté....Continuez de vous chercher des solutions individuelles aux  problèmes actuels, mais vous n'y arrivez pas ...la solution est collective, à  commencer par la demande de destitution du fou qui vous sert de
Conclusion de cette dissolution : Ils avaient le pouvoir et le devoir de destituer Macron, l'un des mecs le plus nuisible que la France ai portée, et c'est lui qui les a congédié comme des pour nous

gg
Автор

Laissons le chaos se réaliser, rapidement si possible

ob
Автор

Il y a des economies a faire surtout les ministeres on supprimons leurs priveleges mais ils depensent pour leur gre a se faire plaisir les conseillers comme kinsey

Hamedgaza
Автор

Le chaos de la France sera terrible, car le peuple n'est plus le même.

jean-pierregarcia
Автор

Heureusement que nous avons le Mozart de la finance.

piedaluphilippe
Автор

Enfin quelqu'un qui a les pieds sur terre. C'est rare.

fmat
Автор

oui c'est vraie faut arreter ca leurs petit jeux !

r.l.
Автор

Pour redécider de notre avenir, il faudrait commencer par nous libérer de nos menottes, celles du dictat européen . Sans frexit, nous ne demeurerons que de doux rêveurs, Monsieur . Bien a vous .

ironsphere