Quoi faire quand il ne veut pas / Leadership ✨

preview_player
Показать описание
Quoi faire quand il ne veut pas.
Lors de la réunion du mardi matin, vous présentez une nouvelle et importante procédure aux employés. Vous racontez ce qui a conduit à cette procédure, vous en parlez en détail et vous indiquez clairement qu'il s'agit d'un changement obligatoire et immédiat. Jeudi, cependant, votre équipe a oublié, et vous vous retrouvez à répéter la nouvelle procédure encore et encore. Vous envoyez un courriel, vous prévoyez une réunion spéciale, vous essayez tout. Le mardi matin suivant, vous rappelez à nouveau le changement à votre équipe et, malgré tout, l’application est lente. Finalement, après des semaines et de nombreux rappels, vous commencez à voir la nouvelle procédure prendre racine et le changement s'amorcer... juste à temps pour faire quelque chose de nouveau.

Cela vous semble familier ?

Vous n'êtes pas seul. Les professionnels des ressources humaines, les chefs d'entreprise et les propriétaires de petites entreprises perdent trop de temps à se répéter dans des réunions et des courriels qui ne débouchent pas sur le changement productif qu'ils recherchent. Si vous voulez comprendre pourquoi vos méthodes de communication échouent, vous devez comprendre comment fonctionne la communication. En moyenne, les gens ont besoin de recevoir des informations sur quelque chose 7 fois avant d'être prêts à agir. Le dire une fois n'est tout simplement pas suffisant, mais vous le savez déjà. En même temps, dire quelque chose 7 fois avant de voir le changement se produire semble être une énorme perte de temps à moins que vous ne rationalisiez le processus.

Dans cette vidéo nous verrons 2 outils à connaitre et à utiliser pour savoir quoi faire quand il ne veut pas.

00:00 Début
00:00:14 Qui aimeraient avoir plus d’influence sur leurs employés ?
00:00:31 Vous travaillez la majorité du temps avec trois groupes de personnes
00:01:59 La formule est simple
00:03:14 4 raisons pour lesquelles votre employé/collaborateur/patron/conjoint ne VEUT pas.
00:06:31 Exemple 1
00:07:54 Exemple 2
00:09:45 3 raisons pourquoi ils ne veulent pas
00:10:36 Exemple 3

📧 Pour vous abonner à notre infolettre hebdomadaire:

OFFRE DE SERVICE

🖥️ N o s a t e l i e r s d e f o r m a t i o n e n l i g n e 🖥️

🙋 A p r o p o s d e n o u s 🙋‍♂‍
Je m’adresse à toutes personnes désireuses de faire évoluer sa carrière dans le domaine de la Vente, de l’Expérience client et du Leadership. Nous sommes des humains au service d’humains offrant des services de coaching, de conférences et de formations. Nous offrons une approche différente basée d’abord sur l’engagement et l’émotion qui sont les piliers de la prise de décision.

*Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Communiquez avec moi pour plus de détails

Mario Loubier
514-434-9423
Marioloubier.

❤️ N o u s t r o u v e r ❤️

🎧 P o d c a s t s 🎙️

#cesserderepeter #communicationefficace #ilneveutpas
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ajouterai qu'il ne faut toujours examinez son propre comportement avant d’accuser l’autre personne. Dans plusieurs cas, nous n’aimons pas les gens parce qu’ils nous rappellent des personnes qui nous ont fait mal dans le passé, comme un frère ou une sœur autoritaire ou un voisin désapprobateur. Si c’est le cas, vous devez vous en rendre compte et vous rappeler que ce collègue est une personne complètement différente. Ne laissez pas les choses devenir personnelles. Peu importe le comportement de votre collègue, restez au-dessus de la situation et évitez de rapporter des éléments personnels au travail.

suepatterson
Автор

Comme on peut le constater dans la vidéo, la gestion d'un je ne veux pas est à la fois simple et complexe et la peur d’intervenir a des conséquences souvent plus lourdes pour votre organisation que l’intervention elle-même. Pour bien assurer ce volet de votre gestion, armez-vous d’une dose de courage, de persévérance, et surtout d’une approche structurée et rigoureuse.

suzielambert
Автор

Reconnaître les efforts des employés – surtout publiquement – est l’un des principaux facteurs de motivation et cela ne vous coûte pas un sou.
La reconnaissance peut prendre la forme d’un prix, d’une mention telle que «l’employé du mois» ou «l’employé de l’année», d’une carte de remerciement ou, tout simplement, de félicitations présentées devant les collègues. Efforcez-vous d’être transparent, objectif et équitable pour éviter de donner l’impression que vous favorisez certains employés par rapport à d’autres.

dominiquelague
Автор

Votre vidéo est intéressante et pour être respectée, une règle doit être :
Claire : Les règles et les conséquences doivent être claires et connues. Employez des mots que votre employé comprend.
Concrète : Formulez les règles en indiquant le comportement attendu, et non celui que vous ne voulez pas que votre employé adopte.
Constante : Les mêmes règles doivent toujours être appliquées, peu importe la personne présente. Lorsque vous avez établi une conséquence, ne changez pas d’idée et appliquez-la, sinon votre employé ne vous croira plus.
Cohérente : Avant d’établir une règle, assurez-vous que vous serez en mesure de l’appliquer. Comme vous êtes un modèle important pour votre employé, respectez vous aussi les règles qu’il doit suivre.
Conséquente : Idéalement, les règles doivent, lorsqu’elles ne sont pas respectées, avoir une conséquence qui a un lien direct avec le comportement de votre employé. Ainsi, il peut comprendre son erreur, se corriger et apprendre de nouveaux comportements.

fanylagueux
Автор

Il ne faut pas oublier que la gestion d’un employé difficile ne concerne pas que lui : l’impact sur votre équipe est non négligeable. Il faut garder en tête qu’il très est important de considérer tous ses collaborateurs actuels dans une telle situation. Cependant, si vous ne donnez pas de signaux de votre insatisfaction à l’employé, vous envoyez des messages contradictoires non seulement à l’individu, mais surtout aux autres employés. Vous perdez en crédibilité et en leadership, ce qui affecte le climat global de votre entreprise.

tranrioux
Автор

Le plus gros problème des gestionnaires merci pour l'info

tuckerpreston
Автор

Peu importe que vous soyez un chef de groupe sans mot à dire formel sur le statut d'emploi d'un membre de l'équipe ou un gestionnaire formel avec le pouvoir de licencier, les deux groupes doivent se répéter pour amener les membres de l'équipe à faire ce qu'on leur dit.

veronicalodge
Автор

Le devoir de loyauté se fonde sur l’idée qu’un employeur doit pouvoir avoir confiance en son employé, que ce soit sur les lieux de son travail ou ailleurs.  Un employé doit respecter son devoir de loyauté sans égard à son domaine ou à son type de poste. Toutefois, si l’employé a certaines responsabilités au sein de la compagnie, comme un poste de direction, son devoir de loyauté peut être plus important. 
Un ancien employé doit lui aussi être loyal envers son employeur, malgré qu’il ne soit plus à son emploi. Pour en savoir plus,  consultez notre capsule Partir travailler pour un concurrent.

ludovicboisjoli
Автор

Le plus difficile c'est d'avoir une attitude de non-jugement quand on fait l'analyse que vous suggérez. Le discours de votre collaborateur doit être écouté sans jugement de valeur. Le coaché aura confiance que s’il sent que son discours est reconnue. Vous devez contrôler votre perméabilité émotionnelle en travaillant votre capacité à conserver du recul face à la situation de votre collaborateur.

charlieuchio
Автор

Dans un premier temps, il faudrait être dans une posture de prévention plutôt que de punition. Pensez à installer un dialogue avec l’employé en question. Proposez-lui une rencontre au cours de laquelle vous tenterez de le sensibiliser sur les méfaits de son comportement. Votre vidéo amène une vision intéressante de la chose.

mireillelachance
Автор

trop de pscyhologie votre affaire pas assez d action...

petelafrance