Destitution de Macron : la commission des lois rejette massivement la proposition de LFI

preview_player
Показать описание
Le lancement de cette procédure portée par les Insoumis veut être une réponse politique au « coup de force démocratique » d’Emmanuel Macron après les législatives anticipées.

Pour ne rien manquer de l’actualité du Parisien :


👂 Retrouvez nos différents podcasts :

Suivez-nous :

#emmanuelmacron #gouvernement #opposition
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Tout ça n'est qu'un simulacre !

michaelsentenach
Автор

T’en a pleins qui comprennent rien .. ils l’ont fait pour le symbole, pour que le reste du monde voit car beaucoup regardent aussi .. retenez celle la ça vois servira peut être dans vos vies : il n’y a que les combats qu’on ne mènent pas qu’on est sur de perdre…

tonybuiduc
Автор

Macron fait ce qu'il veut, il est président ! Si LFI n'apprécie pas son comportement, il ne fallait pas faire voter pour lui à plusieurs reprises....
Procédure totalement inutile dont le résultat ne faisait aucun doute !

janvandaele
Автор

Ils le savent à l'avance, c'est juste pour se faire remarquer . À force de vouloir être quelqu'un on finit par ne plus être personne.

jeanninearbez
Автор

tout ce qui vient de LFI sa vaut rien 😁

centersnap
Автор

LFI le groupe qui a toujours remis en selle macron.

azimut
Автор

Au moins, ça vous fait rire! "Heureux les pauvres d'esprit"

elisawasabi
Автор

😂😂😂😂🎉🎉🎉. Belle gifle a LFI Panot et Bompard en tête.

thomasdewavrin
Автор

En tout cas c'est une honte pour mr. Macron 👍 à l'étranger il n'est plus vu de la même façon d'avant 😉

ABrakdabr
Автор

Panot ne fait pas le poids, au sens propre elle est plus qu’enrobée 😂😂😂😂elle pensait faire sa petite loi à l’assemblée avec ses 74 sièges.Bon retour de manivelle pour avoir fait barrage.

janegad
Автор

Surtout n’oubliez pas la prochaine fois d’aller voter pour que ça change dans ce pays 😂😂😂 …

scieecko
Автор

Les motifs de destitution étaient pourtant sérieux et réels. Ne pas la voter au motif que vouée à l'échec, "elle renforcerait le président, qui pourrait faire ce qu'il veut où il veut" ! Cherchez l'erreur... La séparation des pouvoirs et plus généralement l'État de droit sont remis en question par le Softpower. Drôles de partis d'opposition ! Les intellectuels engagés ont brillé quant à eux par leur silence. L'abus de pouvoir est consacré et ce fameux "garant" des institutions continue d'être le garant des institutions. Bravo ! 🙂🙂🙂

ririmarivaux
Автор

LFI des coups d' épée dans l 'eau pour montrer qu 'ils existent.

veroniquetixeront
Автор

C’était pas LFIs qui avaient appelé de voter pour Macron pendant les législatives ?

Roi_Macron
Автор

"Ton espoir n'est pas si désespéré, à condition d'analyser, que l'absolu ne doit pas être annihilé, par l'illusoire précarité de nos amours, DESTITUÉ" 🎶🎶

sidragasum
Автор

Pourquoi le nombre de votants était-il seulement de 69? Il y a beaucoup plus de deputes et de senateurs que cela...

nowar
Автор

je préfère macron au "pouvoir" que lfi

Zadox.
Автор

si le NFP AVAIT ETE LE GROUPE MAJORITAIRE C EST A DIRE 290 Députées LES CHOSES AURAIT ETE DIFFERENTE MAIS VOILA VOULOIR N EST PAS POUVOIR C EST CA faire du buzz politique du (NFP ( nouveau front perdant)

DidierCollin-jmuj
Автор

Un mathématicien prestigieux va travailler pour résoudre le désormais célèbre "paradoxe de LFI". Quels sont les facteurs qui expliquent qu'on vote pour quelqu'un en 2017 et en 2022, qu'on approfondisse la relation en s'alliant avec lui et en faisant ré élire des gens comme Darmanin et Borne en Juin 2024 pour ensuite proposer la destitution deux mois plus tard ?
Qu'est ce qui a changé entre Juillet 2024 et Septembre 2024 qui n'aurait pas pu être prévisible après les trahisons de 2017 et 2022 ? Réponse : Rien.
Deux éléments de réponse possible se dessinent donc déjà :
a/ LFI est un parti irrationnel qui fait n'importe quoi et son hostilité congénitale le pousse à la violence permanente.
b/ Le rasoir de Hanlon : "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer".
Il semblerait que ce soit l'hypothèse numéro deux qui ait la faveur des experts. Cette hypothèse est largement vérifiée par le comportement de la présidente du groupe LFI à l'Assemblée Nationale.

jessyleodyn
Автор

LFI ici ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est oui ou non on se débarrasse de l'imposteur à l'Elysée. C'est une opportunité unique. Ca permet de voir quels sont réellement les partis d'opposition. Et ça démasque ceux qui se prétendent d'opposition, mais qui dans la réalité mangent dans la même main que celle qui nourrit macron. Pauvres français.

misterleuv