On a retrouvé Sébastien Jarry, dit 'l'otaku' 🇯🇵 | INA

preview_player
Показать описание
Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement ce que sont devenues les personnes de nos archives... Sébastien Jarry, dit "l'otaku", interviewé en 1999 dans sa chambre d'ado, a marqué les esprits ! Passionné par les jeux vidéo et plus largement par le Japon, il avait déjà témoigné de son obsession chez Mireille Dumas. Personnage parfois moqué, voire controversé, c'est bien évidemment au Japon que nous avons retrouvé Sébastien, 20 ans plus tard. Il revient pour vous sur ses passages télévisés devenus cultes !

*** info sur les commentaires ***
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrites. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************

Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
#INA #Archive
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le niveau de passif-agressif de mireille dumas mon dieu...
Belle leçon de vie en tout cas.

S_AM
Автор

Il est calme, posé, réfléchi, s'exprime bien, et a concrétisé ses rêves.
Sébastien mérite notre respect franchement.

fakeuzero
Автор

Quoiqu'on en dise, cet homme est un exemple de détermination, et il mérite ce à quoi il est arrivé.

mv
Автор

Mireille Dumas est à vomir de condescendance. C'est vraiment super pour cet homme d'être allé au bout de son rêve. Chapeau bas.

happykrabby
Автор

Quand il dit "j'escompte bien" et que ca femme arrive dans le champ c'est top 10 entrée de perso de l'histoire

blackjack
Автор

Le gars était moqué alors qu’il était juste en avance sur son temps 💪🏽

pouloud
Автор

c'est marrant mais je trouve qu 'il n'a pas vraiment changé physiquement alors qu'il dit qu'il ne se reconnait pas, je le trouve tellement resplendissant de bonheur, c'est un plaisir d'avoir vu ce documentaire.

kenariviere
Автор

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi congruent, entendre par là de quelqu'un aussi à l'aise et détaché du regard d'autrui, tout en ayant une profonde vision de ce qu'il veut et de ce qu'il pense.
Ça force le respect, et c'est franchement inspirant.
Je suis en tout cas bien content que cette personne a réalisé ses rêves, ses objectifs, et soit aussi épanoui des décennies après.

Ibanayz
Автор

J'ai un immense respect pour cet homme là. Il était posé, réfléchi et passionné et il s'est donné les moyens de concrétiser ses rêves. C'est totalement admirable.
En revanche je suis sidéré des réactions négatives qu'il a dû affronter, pour une situation qui ne le justifiait absolument pas. Les questions de Mireille Dumas sont de ce point de vue tout à fait ignobles et démotivantes.
Je suis vraiment heureux pour lui.

megaroux
Автор

J'ai montré cette vidéo à ma femme, japonaise. Elle était surprise, et même un peu émue, de voir la passion de ce jeune homme pour les productions japonaises à une époque où l'information, le digital, était encore si précoce ! Plus de 200 cassettes d'anime, c'est la preuve qu'il s'agit d'un homme qui sait mettre les grands moyens pour s'épanouir à travers sa passion, et ça c'est respectable, même admirable, peu importe ce qu'est la passion en question !

suzetamakna
Автор

Mireille Dumas, à fond dans le jugement et le « cassage » de moral et de rêves : « On dirait un vieux monsieur », « Vous allez au Japon ? Vous allez peut-être être déçu ? » 🙄

StefWangPARIS
Автор

Le maternalisme et la condescendance de Mme Dumas sont à peine voilés. Sébastien n'a laissé personne le déstabiliser, il est admirable de détermination. Et il dégage une telle sérénité!

SinceritySpirit
Автор

Tellement touchant Sébastien. Un enfant avec de grands yeux bleus qui a poursuivi son rêve et l'a réalisé, n'en déplaise à Mireille Dumas et autres détracteurs qui se gaussaient de lui.
Une belle leçon !
J'en suis ravie pour lui 🥰

Dharma
Автор

ce genre de docu est le "mea culpa" journalistique que ces gens méritent. Belle vie que tu t'es faite Sébastien, un exemple pour beaucoup de gens. Vivre ses rêves, vivre sans regret, c'est le meilleure qu'on puisse espérer.

User-iwgo
Автор

Il n'est pas un simple fan de manga, il a aussi acquis l'esprit shonen de ne jamais abandonner ses rêves, chapeau bas !

Namellie
Автор

Je me souviens très bien de ces interviews injustes qui ont fait passer Sébastien pour, au mieux un doux rêveur, au pire un puceau attardé... Nous pouvons constater maintenant que c'était un jeune homme déterminé à trouver la place qu'il savait être juste pour lui... Le voilà épanoui et heureux, bien plus, sans doute, que ses détracteurs de l'époque....Tout mes voeux de bonheur et de réussite Sébastien...

adampierson
Автор

La condescendance de Mireille Dumas c'est dingue n'empêche.

Content pour lui qu'il ait réalisé son rêve.

Enuogyan
Автор

La mentalité typique Française qui juge un homme qui a un rêve au lieu de le féliciter pour sa passion qui l’a fait voyager et rencontrer sa femme, félicitations à à cet homme libre et différent.

pilotbat
Автор

J'ai toujours trouvé les remarques des journalistes (et des gens plus globalement) extrêmement déplacées. Regardez donc ce Monsieur qui est juste en avance sur son temps et sur les modes !
Il a vécu sa passion depuis tout jeune, sans faire de mal à personne, en transpirant toujours de joie. C'est un exemple de pillule de bonheur que beaucoup devraient s'autoriser à prendre !!!
En tout cas je suis vraiment ravie de voir cette personne resplendir toujours autant. Restez comme vous êtes surtout !!! ❤

ferretaramis
Автор

je me souviens de cette vidéo à l'époque... un otaku....on en rigolait... Today le mec a réalisé son rêve, il semble en bonne santé, équilibré. A partager, c'est juste une leçon de vie cette vidéo

bonchar