Eric KRASKER : « Lennon était nu et défoncé dans le lit de Brigitte Bardot »

preview_player
Показать описание
Tous les jours, à 18h50 (heure de Paris), Patrick Simonin reçoit les personnalités qui font l'actualité sur TV5MONDE.

L'Invité est sur les réseaux sociaux :

L'Invité sur TV5MONDE, c'est tous les jours :
France / Belgique / Suisse : 18H50 heure de Paris.
Europe : 18h30 heure de Paris.
Afrique : 17h50 heure de Dakar.
Maghreb/Orient : 20h20 heure de Beyrouth.
Asie : 08h20 heure de Bangkok
Pacifique : 12h20 heure de Tokyo.
Etats Unis : 13h45 heure de New York.
Amérique Latine: 14h45 heure de Buenos Aires
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je suis allé en excursion à Paris les 6, 7 et 8 Avril 64, j'avais 11 ans, et au fond du bus il y avait 4 ados qui n'arrêtaient pas de chanter She Loves You yeah yeah yeah et visiblement avaient entendu parler du passage des Beatles à Paris. Ils feignaient souvent de voir John, Paul, George ou Ringo par la vitre du bus. Je ne connaissais pas les Beatles et ne parlais pas encore anglais. De retour à Dunkerque après les 3 jours passés là-bas, je suis allé au Printania pour voir les disque des Beatles mais ne parlant pas anglais je n'ai pas réussi à faire le lien entre leur nom de groupe prononcé à l'anglaise et l'orthographe sur les disques. Il y avait plein de 45t d'un groupe que moi, 11 ans, je lisais Te Beuatle., et je suis rentré chez moi en me demandant qui état ce groupe dont je n'entendais jamais parler à la radio ni à la télé mais qui avait tant de disques, et de qui donc pouvaient bien parler ces 4 gars à l'arrière du bus ? J'ai compris plus tard quand la vague Beatles a tout submergé et suis devenu fan comme pratiquement tout le monde. C'est d'ailleurs de vouloir comprendre les paroles de leurs chansons qui m'a motivé à travailler l'anglais en classe quelques années plus tard ce qui m'a amené à faire de fréquents séjours en Angleterre quelques années encore plus tard !

philippevandenberghe
Автор

un régal ¡ je cours de ce pas m'acheter ce livre ¡ TOP

patboudotlamot
Автор

Ravie de vous voir sur Youtube. Enfin un ouvrage de référence sur les Beatles écrit par un véritable expert ! Que dis-je, un historien d’exception des Beatles et de surcroît FRANÇAIS. Je vous invite à lire ses précédents travaux, qui ont été traduits en anglais et dont les références sont toutes sourcées. Un travail poussé à l’extrême, précis et très rigoureux. Il y figure des détails insoupçonnés. De belles soirées de lecture en perspective ! Par ailleurs, le magasine Rock & Folk ne s’y est pas trompé, puisqu’il y a consacré 2 pleines pages au livre dans son édition du mois de mars 2024.

T.N.
Автор

Eric Krasker est l'historien Français de Beatles... son bouquin précédent " les Beatles, enquête sur un mythe "est d'enfer ! en plus un chic type rencontré lors de soirées organisées par le CDSP ( Club Du Sergeant Peppers, dont j'étais membre a l'époque, j'y ai trainé des potes pas trop enthousiastes a l'aller, plus au retour ) a Asniéres sur seine avec le groupe cover " The Bootles" , ça remonte a quelques années, même Tony Sheridan est venu, Yeah man !!!

reenoxrazafinedraine
Автор

Que dire de plus sur 4 légende.. éternelle ❤

abdelter
Автор

Excellent. Je ne connaissais pas du tout les détails de ce passage français des Beatles !

remifalasido
Автор

C'est sur que Brigitte Bardot c'était autre chose que "Creepy Yoko".

pequeuxdarleux
Автор

Ce livre doit être top ❤ bravo à son auteur

meloman
Автор

l'interviewer prend trop de place, il faut laisser parler les invités

alainthiry
Автор

Le plus grand groupe de toute l'histoire de la musique Rock/pop. Tous ces groupes des années 60 comme les stones, kinks, Animals etc.. n'auraient jamais existé sans les Beatles.

fethi
Автор

Ce que l’on ne sait pas sur Éric Krasker (aka Ike on drums) c’est qu’il était le batteur talentueux du célèbre groupe The Peals ❤

Beau boulot… tu m’apprends encore des choses sur les Teuls 😘

christophelabedan
Автор

Monsieur Krasker a réalisé un énorme travail, extrêmement bien documenté. Bravo ! Un homme passionné désireux de partager toutes les anecdotes collectées avec précision.

PascalCapiomont
Автор

8:03
Pauvre ringo il n avait pas de retour pour entendre clairement ses copains en plus comme que ça criait dans le public ...

Presidentringo
Автор

Le type, il n'avait que 3 ans, mais il connaît bien son sujet.

minherv
Автор

Je suis une grande fan de Lennon et j’ai lu beaucoup sur ce sujet. Il n’a jamais été nu dans le lit de BB. La vraie histoire est que Lennon était très amoureux de BB et leurs agents respectifs avaient organisé une rencontre entre eux. Lennon (il en parle lui-même dans une bio) et il avait tellement la trouille de se retrouver face à Brigitte Bardot qu’il s’est pris de bonnes doses de coke et qu’il s’est retrouvé devant elle complètement naze. Il le dira plus tard : et dire que je l’ai rencontrée et que je ne me rappelle de rien plus rien.
En plus. Immense si on entrait dans la chambre de BB tout simplement. Non mais faut arrêter. Même BB racontait la version du lit, mais là je crois qu’elle flambait un peu car c’est à l’époque où elle a écrit son second bouquin.

evelyneulmann
Автор

roll over Beethoven c'est pas Ringo qui la chantait, mais George Harrison .

elsfilm
Автор

C'est marrant que nos parents s'offusquaient de leur longueur de cheveux, alors qu'ils touchaient juste leurs oreilles, quand je pense que des années après j'avais les cheveux aux fesses.

minherv
Автор

Quelques décennies plus tard, ils auraient demandé «  où est Brigitte  ? «  et ils auraient été déçus par ce qu’on allait leur amener ( je ne parle pas de BB ici…)

christiancris
Автор

Belle époque. Je suis né en 64 donc un peu après cette bataille mais j'aurais bien aimé naître un peu plus tot et mieux profiter de cette ambiance. J'ai une mémoire extraordinaire des années de la fin des années 60 et du début des années 70. C'est parti en couille à partir de 1975 avec les conséquences des magouilles politiques de Giscard et Chirac. Divorce, avortement, immigration... Les vautours commençaient à tourner sur la société française. Aujourd'hui Macron veut confier la sécurité nucléaire à l'UE. On en est rendu au stade terminal.

marcoprolo
Автор

Tout a été dit, redit, lu et réécrit sur les Beatles, il faut nécessairement inventer ou sur dramatiser des faits insignifiants au départ pour convaincre quelqu'un de payer pour un «livre», sauf les fans finis peut-être et les naïfs bien profonds. Lennon disait qu'à Paris c'est les «mecs» qui criaient et non pas les filles... ;-)

RaynaldHarvey