Le Livre des Morts égyptien par Olivier Brandily

preview_player
Показать описание
Le Livre des Morts égyptien de son vrai nom égyptien « livre pour sortir au jour » aura bien été en près de 1500 années le best-seller incontesté de toute l'Antiquité, qu'elle soit égyptienne, grecque ou romaine.

Un phénomène unique dans toute l'histoire de l'humanité !

Après mon livre écrit sur le sujet il y a quatre ans aux éditions Atlas, je vous propose de décortiquer et d'expliquer au plus près ce viatique pour l'éternité, concentré de nombreux autres textes funéraires égyptiens remontant à l'âge des pyramides ! Une plongée dans le temps et l'espace, entre les morts et les vivants, pour côtoyer les dieux de l'Egypte et devenir enfin immortel !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Exellente conference. Merci beaucoup!!

alainleclerc
Автор

Il y a manifestement, en vous écoutant, un transfert culturel d'éléments de croyances étrangères vers la culture égyptienne. Plutôt que parler de traduction, les hiéroglyphes sont sujets à interprétations et spéculations comme celles du test de Rorschach. Cette tentative de traduction demeure très ouverte, puisqu'il n'y a pas d'Égyptien antique encore vivant qui corrigerait les erreurs commises par l'ensemble des égyptologues dont le nombre ne dépasse pas une douzaine de par le monde. Cette douzaine d'individus s'est entendu sur une version que des milliers d'autres, à défaut, sont bien obligés d'utiliser. Au bout de 30 ans de pratique de la langue anglaise, on ne maîtrise toujours pas cette langue moderne, tant il existe plusieurs versions, la native, la formelle, la littéraire… Malgré cette réalité linguistique, l'égo des égyptologues tente de nous faire croire, qu'on a pu synthétiser l'égyptien ancien et en transmettre les nuances. Laissez-moi rire, cher Olivier ! Pardonnez-moi mon scepticisme, mais quand on sait que le nom RA est simplement l'abréviation du mot rayon qui en géométrie est illustré par un cercle avec un point au centre. La lettre A se prononçant en anglais "é" et le mot Rayon se dit Ray en anglais, on a dans ce cas, l'origine du mot Ré. J'invite tous les égyptologues à séjourner au minimum une année entière en Égypte, afin d'y ressentir la suffocation due à la chaleur qui même en hiver ne descend pas en dessous de 30°. Ainsi, ils comprendront que l'angoisse de l'agriculteur occidental quant au retour des beaux jours, pour l'assurance d'une récolte, n'était pas ressentie par l'Égyptien antique. Compte tenu de cette différence climatique, le soleil, était beaucoup moins, voire pas du tout, vénéré, en Égypte ancienne, contrairement à ce qu'on tente de nous faire croire depuis l'époque de Champollion. En conclusion, l'histoire de l'Égypte antique, relève d'un roman, mais certainement pas, d'une réalité.

ahnonmerci
Автор

Machallah les Kemite 2.0 athé en meme temp disent autre chose. Sans preuve

sakaazzip
Автор

Le Livre des Plagiats égyptien par Idriss Aberkane

dominiqueubersfeld
Автор

21 minute... il y a toujours une prédilection pour le sud. Toujours plus vers l Afrique profonde. Et ça n intrigue personne?

lass