Thomas Enhco & Clara Ysé - ARTE Concert's Piano Day

preview_player
Показать описание
#CLARAYSE #THOMASENHCO

Dans la rotonde du Palais de Tokyo, le pianiste Thomas Enhco et la chanteuse Clara Ysé confrontent leurs univers. Une rencontre entre jazz et pop orchestrée par le Piano Day d’ARTE Concert.

Pour le Piano Day, Thomas Enhco frotte une fois de plus les cordes de son piano à d’autres sensibilités, lui qui a déjà accompagné Jane Birkin, Oxmo Puccino, Renaud Capuçon ou Ibrahim Maalouf. Révélation de l'année aux Victoires du jazz 2013, Thomas Enhco n’a jamais voulu se cantonner à un genre : solo et trio jazz, concertos classiques, composition classique et jazz, symphonique, musique de film... Rien ne lui résiste. Petit-fils du célèbre maestro Jean-Claude Casadesus et beau-fils du violoniste Didier Lockwood, Thomas Enhco n’a pas eu à chercher bien loin les ferments de sa vocation.

Clara Ysé est une artiste à l’aura singulière, que beaucoup comparent à Barbara. Chanteuse, compositrice mais aussi écrivaine, la musicienne porte bien naturellement une attention toute particulière aux mots. D’une grande élégance, chargée de lyrisme, cette plume a donné naissance en 2023 à Oceano Nox. La beauté de "Douce" - chanson extraite de ce premier album - a d’ailleurs valu à Clara Ysé d’être nommée aux Victoires de la Musique 2024, dans la catégorie chanson originale de l'année.

Filmé le 20 février 2024 au Palais de Tokyo, Paris.

Photo © Véronique Fel

-------------------------


[AVAILABLE UNTIL 27/03/2026]

You can also find us on :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Epoustouflant ! C'est ça le mot qui m'est venu spontanément. Après je me suis dit, il faut que je regarde dans le dictionnaire, car c'est un "vieux" mot qu'on n'entend plus trop. C'est bien ça. "Epoustouflant" : qui provoque l'admiration.

philippehirou
Автор

Le moment que Thomas a repris le piano pendant la chanson 'La Masion' était si tendre et beau. La complicité entre les deux artistes est si belle. Merci pour ce beau concert!

boggydude
Автор

00:20 Improvisation sur une sonate de Mozart (Sonate pour piano No 8 en la mineur, K. 310)
06:08 Improvisation sur un chanson de John Lennon (Love)
13:54 Douce
18:24 Magicienne
23:07 Alfonsina y el mar
29:28 Trois cent jours
37:16 La maison
41:57 Pyromanes

trialsanderrors
Автор

Quand un musicien exceptionnel rend sa liberté à la musique, et rejoint La sensibilité, la délicatesse de Clara Ysé. Quel beau concert !

remybrown
Автор

Le piano de Thomas Enhco me fiche toujours des frissons. Beau duo !

lafemmesanspseudo
Автор

Magnifique... sensibilité... liberté dans l'improvisation.. j ai pensé Keith Jarrett....

christophecouture
Автор

c'est magique !!!! Si seulement il y avoir plus de sourires dans l'assemblée !!! je suis étonnée qu'on ne puisse sourire en écoutant tant de beauté :)

pauline-nw
Автор

Grand fan de Thomas Enhco, je découvre Clara Yse avec ce concert... quel alliance magique ! On est captivé dès le premier son. Mille bravos !!!Les textes de Clara Ysé sont très beaux aussi.

patrickloiseleur
Автор

Muy buen concierto, lo disfruto mucho desde Rosario, Argentina. Artistas que emocionan.

marcelocutro
Автор

Puour moi, voici ce qu'est faire de la musique aujourd'hui: cesser de répéter ad nauseam les mêmes pièces classiques en suivant la partition à la lettre, cesser d'enregistrer ou jouer pour la cent-millième fois la même pièce, comprendre que chaque morceau classique A D'ABORD ÉTÉ UNE IMPROVISATION, puis une version est couchée ensuite sur le papier musique et im-mortalisée en l'état (i.e. mise dans sa mort, dans sa forme définitive, et tout ce qui ne bouge pas est mort!). Bravo jeune homme, votre créativité m'enchante. Et merci pour le bonheur. Degustate!

Alors, pour moi, Gabriela Montero ou Jarrett valent mieux que mille académiciens qui rejouent comme des petits singes, les yeux collés sur la partition.

Degustate!

donaldlavergne
Автор

Je rejoins la cohorte d'admirateurs. Un grand moment d'émotions de frissons à l'écoute de ce concert . Piano sublime et voix de Clara et de Thomas tout aussi envoûtantes

forgetannie
Автор

Agréablement surpris ! C’est très bien ! Étant moi-même pianiste compositeur, mon sens critique m’amène à admettre qu’il est excellent. Bravo

pierreboulliet
Автор

Vous êtes beaux, cest beau, c'est trop beau.

alexalex-omnp
Автор

@trialsanderrors2707
1 mese fa
00:20 Improvisation sur une sonate de Mozart (Sonate pour piano No 8 en la mineur, K. 310)

06:08 Improvisation sur un chanson de John Lennon (Love)

13:54 Douce

18:24 Magicienne

23:07 Alfonsina y el mar

29:28 Trois cent jours

37:16 La maison

41:57 Pyromanes

giancitton
Автор

This is a wonderful peace of music and emotional connection between both artists.
Thank you for this recording.
I‘d love to see you perform in Munich too

tesnbb
Автор

je ne connaissais pas Thomas, c'est magnifique

gabegie
Автор

Gros talents, virtuoses et décidément les Steinway sont des pianos d exception ... On est au dessus des nuages ....

ericrajaobelina
Автор

Comment se fait-il que le monsieur au tee-shirt "N.Y.P.D." soit dans tous les concerts du Piano day ? Serait-ce l'équivalent ARTE de la dame en rouge ?

unbriquet
Автор

Безобразная певунья. Откуда такие вылезают. Фальшивит, голоса нет.
Пианист красавчик. Умница.

Jim-hfvf