Il est évitant : les erreurs à ne surtout pas faire !

preview_player
Показать описание

Et comme c'est noël, une jolie promo à 48,50 euros au lieu de 147 euros grâce au code promo NOEL valable jusqu'à demain soir ! FONCEZ !!!

Vous avez envie de comprendre celui que vous aimer ? Vous voulez faire en sorte que cette relation se passe du mieux possible sans le faire fuir ? Vous voulez plus de SMS et d'attention ?

Le profil d'attachement évitant vient mettre nos nerfs et notre patience à rude épreuve en amour.

Quelques mots sur moi : Je suis Claire Stride. Je suis consultante et conférencière, formée en neurosciences, spécialisée auprès des personnes atypiques, trop sensibles (hypersensibles, ultrasensibles), les dys (dyslexiques, dyspraxiques, dyscalculiques, etc.) , les hauts potentiels, les TSA ( personnes avec troubles du spectre de l'autisme) et les TDAH...et toutes les personnes qui ne rentrent pas dans les cases.

Mes accompagnements en consultation et formations, basés sur les neurosciences et la reprogrammation neuronale, abordent les champs suivants :
* la vie en tant que personne atypique et hypersensible
* l'épanouissement amoureux
* le mieux-être émotionnel
* le dépassement de soi
* la puissance du féminin

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce sont des pompes d'énergie.
Rien ne va jamais. Ils ont sans arrêt un pb après l'autre. L'anxiété les envahit.
Et au final ils esquivent, fuient et évitent tout ! Mais leurs centres d'intérêts et passions passeront largement en priorité avant la relation avec vous.
Et de plus ils laissent leur mère et/ou leur(s) frère(s) intrusifs gérer leur bonheur et leur vie.
Que d'obstacles !!!
Il n'y a pas grand chose à espérer sauf de l'amitié quand il a besoin de s'appuyer sur notre stabilité, tant que ça lui sert...

nicoleribuot
Автор

Je suis s accord avec vous.ils n ont rien à offrir au niveau sentiments, tendresse.aucun mots d amour, jamais un compliment, pas de bisous sauf si on lui fait, pas de caressée, j ai été très mal, frustrée pas épanouie, je lui en ai parlé plusieurs fois sans que rien ne change.j en pouvez plus de cette relation distante, de mon côté ça finit par péter mais gentiment, c est lui qui m à quittée au nout de 2ans et 4 mois alors que l'on ne s étaient jamais disputés. Il faut fuir ces gens là ils n auront jamais rien à donner. Il sont là juste pour faire souffrir les autres.on peu pas être leur sauveur et surtout ne pas essayer de rentrer dans une relation amoureuse.

martineleblond
Автор

Mariée à un évitant ET émotionnellement indisponible, la pire relation de ma vie.
Je perds patience malgré ses petits efforts depuis le début de la relation. Je pensais pouvoir le faire évoluer mais j'ai réalisé trop tard qu'il était au maximum de ce qu'il peut donner. Le live explique parfaitement ce genre de profil et l'unique conseil que je pourrais donner c'est FUYEZ ce type de relation vous fera souffrir, cogiter en boucle et vous prendra énormément d'énergie.

marylene
Автор

On né pas évitant on le devient.
A la base ce sont des bonnes personnes mais la vie les forges malheureusement comme ça, il y a un remodelage de leur esprit en mode sécurité comme un cadena pour ne plus subir émotionnellement et se mettre dans un mal être (angoisse ;dépression...)
Ce sont des personnes complètement indépendante, parfois leur seul compagnie suffit.
Il ne sont pas dans l'indépendance affectif et pas besoin qu'une personne qui arrive avec son syndrome de l'infirmière.
Ce sont des personnes qui rendent services c'est une façon d'exister et montrer leurs sentiments (par l'action).
Généralement ils ont un bon sens de l'analyse de celui qui est en face .
Un fuyant, c'est un peu comme si vous domestiquez un chat sauvage laisser lui le temps et de l'espace pour le comprendre.
Ce ne sont pas des personnes toxiques comme les PN bien au contraire, un évitant arrive à comprendre l'autre et arrive à ressentir les emotions.
Mais voilà il y a comme une bride psychologique qui font que ...pas facile.

jakodjack
Автор

Quelqu’un qui évite sans cesse ne peut construire toute relation constructive sauf à communiquer par étapes en montrant à l’autre des envies de partage. On ne peut pas ruiner l’avenir d’autrui en fuyant sans arrêt. Il vaut mieux rester amis sans rêver à d’autres possibilités de vie.
Discuter et partager sa réalité pour empêcher tout malentendu et conflit.
C’est un signe de respect mutuel.

bernard
Автор

L'evitant ne cherche pas à blesser, il a des sentiments qu'il n'exprime pas avec des mots mais avec des actes. Il faut être soi-même, en confiance, être authentique, prendre son temps. Lui faire confiance et l'aimer tel qu'il est. Et à ce moment là... Il se révèle, il finit par oser...

fredelix
Автор

Évitons les évitants pour éviter de perdre son temps.

marantmarant
Автор

C'est tout à fait ça, cette personne pour qui j'ai plus que des sentiments authentiques un lien vrai et profond. J'arrive mieux à le comprendre aujourd'hui.
Il m'a dit dernièrement qu'il désirait avant tout que je m'aime moi, que je trouve mon bonheur en moi même avant tout.
Un jour je lui ai dit maladroitement que je me sentais vivante lorsque j'étais avec lui. Il m'a dit que je devais me sentir vivante sans lui, je ne dois pas chercher à trouver la joie à travers lui mais en moi. Il a tout compris, sa justesse, notre façon de guérir l'un et l'autre main dans la main est un magnifique cadeau.
Je déteste en faite ce mot "d'evitant" Il est juste un Oiseau sauvage qui a besoin aussi de sa liberté et cela ont doit le respecter avant tout.
Il est différent, mystérieux et hypersensible. Le comprendre, l'aimer comme il est déjà, est une forme de respect et un amour Inconditionnel.

isabellemartin
Автор

On évite l'évitant....il n'a rien à offrir. Il fuit au moindre problème. Je l'ai quitté car il est incapable de communiquer. Il a peur de tout, est introverti au possible, est muet comme une carpe et ne veut rien avouer de ses sentiments. On ne peut pas sauver ce genre de personne...

catherinec
Автор

La meilleure façon d être heureuse c est de pas perdre son temps avec une personne qui n a pas de sentiments assez profonds et sains.. De passer à autre chose car il se fout de vous... Et vous manipule par pur égoïsme.. Quand on aime une personne on donne le meilleur à l autre et pas des miettes !

sandrinecocco
Автор

Très intéressant. Merci.
C'est un sacré handicap pour eux (les évitants) tout de même.
Ne pas pouvoir respirer l'amour. Ne pas Être dans cette fluidité de la bonne réception et la bonne émission de l'amour et des émotions.
Sans compter qu'ils doivent essuyer un paquet d'échecs de relation.
Merci papa, merci maman.
Plein de bonnes choses à tous.

namaste
Автор

À l’aube de ma vie, j’ai rencontré quelqu’un s’évitant heureusement la famille que j’ai voulu est derrière moi..ainsi pas d’attentes ou de pressions à son égard… chaque moment ensemble est un cadeau que j’apprécie infiniment et .. comme dit la chanson : Chacun repart dans le tourbillon de sa vie… l’important est de faire des suggestions avec l’impression de ne pas avoir l’air d’y toucher et que c’est l’autre qui prend la décision… ainsi, je passe de magnifiques moments de partages

martinetea
Автор

2 mois de relation avec des débuts prometteurs, même si je sentais un malaise. Rupture brutale parce j'étais soi disant à fond et pas elle, ça l'étouffait... 5 mois sans se voir, seulement qqs textos à mon initiative et des appels mensuels de sa part sans jamais reparler du sujet, j'ai demandé à la revoir pour discuter. Comportement froid, fuyant, désintéressé, n'écoutant pas forcément ce que je disais alors qu'on ne parlait pas du passé, j'ai enfin réussi à lui poser la question "que c'est-il passé" en lui courant presque après dans la rue. Elle s'est arrêtée, et en me regardant droit dans les yeux, m'a expliqué sans empathie et sans trembler que nous n'étions pas structurées pareil donc incompatibles, que je manquais d'estime de moi et qu'elle ne voulait plus quelqu'un comme ça, que je lui avais proposé de lui rendre service (faire la vaisselle, changer une ampoule, réparer la fuite sous son évier, repeindre une rambarde) alors que ca ne faisait que quelques semaines qu'on était ensemble et que pour elle je n'avais pas à faire ça puisqu'elle était chez elle et qu'elle était une grande fille et que je faisais donc ça pour me faire aimer. Je ne la respectais pas non plus puisque m'ayant dit ne pas faire la vaisselle, je l'avais faite quand même car je m'ennuyais. Et le petit bonus, elle pense qu'inconsciemment, il m'est arrivé ou j'ai fais des choses pour qu'elle s'occupe de moi : accident de moto qqs jours après notre rencontre (nous n'étions pas encore ensemble), j'ai mangé des crevettes avec mes parents un dimanche soir alors que je me savais allergique et j'ai du aller aux Urgences (sauf que jusqu'à ce jour là, cette allergie n'était pas systématique et que je n'avais que des irruptions qui s'estompaient rapidement), échec de mon challenge de traversée de la France à vélo (pourquoi es-tu partie alors que ton vélo n'était pas adapté, t'es revenue plus tôt, c'était pas prévu... je lui ai demandé si elle pouvait venir me chercher à la gare vous vous rendez compte !!). "Je ne veux pas être une bouée de sauvetage, apprends à vivre seule", m'a t-elle dit. Elle m'a jugé sans me connaître et je n'ai même plus envie de me défendre. Elle me voit comme ça, je ne peux rien y faire. Mes proches savent que je ne suis pas comme ça, que je suis une battante, que j'ai déjà réussi des challenges et que j'ai déjà voyagé à vélo avec succès ! Je pense qu'elle n'avait pas envie de me connaître mieux de toutes façons. Elle m'a dit de ne pas prendre ça pour moi mais franchement c'est très blessant, choquant d'observer un tel comportement de fuite, de non empathie, de froideur. J'ai "travaillé" sur la rupture et l'attachement évitant pendant 5 mois, ça m'a usé psychologiquement d'espérer et d'y penser 24h sur 24, je suis en dépression depuis septembre car depuis près de 2 ans, échecs et manipulation m'ont fait du mal. Je pense encore à elle tous les jours pourtant alors qu'elle a fermé la porte il y a 5 mois !! Alors oui, je n'ai pas eu de bol, je n'aurais pas du tenter d'intervenir dans l'intendance de son appart, ça l'a sans doute vexé, fait honte, je ne sais pas mais on aurait pu parler, discuter... mais au final je pense qu'elle ne le souhaitait pas. En tous cas de son côté, elle ne semble pas penser qu'elle a un problème. Elle ne regrette ni notre relation, ni la décision d'avoir rompu. Passe à autre chose a-t-elle conclu. Désolée pour le pavé. Prenez toutes et tous soin de vous en premier lieu !

karinef
Автор

Quelqu'un d'evitant se méfie de tout et de tous et est sans cesse dans le soupçon. Jamais il ne fera confiance à qui que ce soit et pour lui, l'amour n'existe pas. Arretez de vouloir faire quelque chose avec quelqu'un qui n'a jamais rien à donner car il est vide. C'est à lui de se remplir, pas à vous de le faire. Désolé de casser la baraque mais il faut voir les choses en face.

andrefava
Автор

L'evitan je l'ai évité et me suis marié, 4 ans après il est revenu me dire qu'il ne m'oublie pas que je lui manque énormément ... Qu'il est prêt pour un engagement, mon pauvre il veut pas voir que c'est trop tard.... Bonne journée à vous tous ☺️💚

zoubaida
Автор

On evite l'évitant, trop compliqué, qu il reste seul

myriambriand
Автор

3 ans avec un évitant, 3 ans de souffrance, 3 ans de rejet perpétuelle … je laisse tombe il n’y a rien à construire avec ce genre de personne …

roxanegret
Автор

En tout cas sortir avec un évitant, faut avoir vraiment beaucoup d'énergie a revendre 😅😅

bogastubogus
Автор

C est un sujet qui me fascine.. j étais évitante et c est vrai que je m en suis rendue compte toute seule et personne n aurait pu me sauver !

ecstaticevolution
Автор

Ma nana est évitante, prise en charge par Claire.
Je ne vais pas tenir plus longtemps avec elle.
Une évitante c'est de la souffrance en continu.
Tu te sens seul H24, elle dit bonsoir quand elle veut, elle fait sa life toute seule, ne vient jamais s'enquérir de sinon va bien.
Tous mes potes et ma famille la trouvent austère...et personne ne comprends ce que je fait avec...
Je pense que je vais arrêter la relation après un an de souffrance...tant pis pour elle et désolé pour la psychologie...c'est peut être pas de la faute de l'evitant....mais c'est pas à nous de souffrir gratos...tant pis

yumyum