Comprendre La Crise du Pétrole à Venir (et Comment en Tirer Profit)

preview_player
Показать описание
📈 Abonnez-vous à ma lettre d'investissement corédigée avec Didier DARCET :

La situation sur le marché du pétrole et des énergies fossiles m’embête.
On ne peut pas dire que le pétrole soit excessivement cher en ce moment
Oui, $80 à $90 c’est pas donné car au delà de $90 l’économie européenne rentre globalement en récession mais en même temps avec la guerre en Ukraine qui nous a définitivement coupé du gaz russe et les conflits entre Israël, les Palestiniens et le Hamas, les choses peuvent largement dégénérer…
De plus, en termes de stock disponible, la situation de la production de pétrole n’est pas folichon non plus. Le pic de production de pétrole conventionnel à eu lieu en 2008 et à ce jour, le pic de production tout pétrole date de novembre 2018 pour une production de 102,68 mio de barils par jour.
Peut être que l’on dépassera de nouveau le pic de 2018 mais pour l’instant on se balade sur un plateau de production autour des 102 mio barils jour.
Or, le problème c’est que du pétrole, sauf preuve du contraire, on en trouve plus des masses.
Pour être précis on en trouve de moins en moins et dans des proportions bien inférieures à la demande. Alors, à qui la faute de ce déficit de découverte de nouveaux gisements ?
Les géologues nous disent que c’est un problème structurel, que le pétrole met environ 400 millions d’années à se former et qu’aujourd’hui on a fait toutes les grandes découvertes. Dit autrement, quand y en a pu, y en a pu. Mais de l’autre côté, les pétroliers accusent les politiques de trop les taxer ce qui les empêche d’investir dans la recherche de nouveaux gisements.
Bien sûr, je n’ai pas la réponse mais on peut prendre le problème à l’envers. Si ce sont les taxes et divers règlements qui pèsent sur les pétroliers, on devrait observer l’impact de ses politiques sur les émissions de gaz à effets de serres. Et oui, si ces politiques marchent pour empêcher les pétroliers de forer, on peut supposer qu’elles sont aussi efficaces pour la consommation de pétrole.
Comprendre La Crise du Pétrole à Venir (et Comment en Tirer Profit)
Comment Tirer Profit de la Crise du Pétrole à venir ?

#pétrole #économie #investissement

🎥 Montage & Stratégie YouTube
GA PROD

__________ 👇 SOMMAIRE👇 __________

__________ 👇 POUR VOUS👇 __________

✅ Présentation de ma lettre d'investissement corédigée avec Didier DARCET :

✅ Nouvelle formation gratuite guide Blockchain de A à Z :

✅ Présentation de la lettre d'investissement Blockchain, pour des rendements étonnants avec une grande maîtrise du risque

🆕 Présentation de la plateforme en ligne de conseils et d'assistance à la gestion libre "Neystor" :

☑️ Pour recevoir le Guide gratuit "Stratégie Investissement" c'est ici :

🆕 Nouvelle formation gratuite guide Crypto de A à Z :

☑️ Formation investissement immobilier gratuite :

✅ Kit anti crise :

__________ 👇 NOUS SUIVRE👇 __________

🎙️Tous nos podcasts sont ici🎙️

🔹Chaîne Grand Angle - Économie, Immobilier, Investissements & Épargne

🔸Chaîne Grand Angle - Crypto

🎮Chaîne Grand Angle - Meta : Gaming, Metavers, NFT

#grandangleeco #richarddétente #grandangle
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

l'UE a décrété qu'en 2035 nous auront tous des voitures électriques ( si l'UE reste sur cette position c'est en vélo que nous seront ), alors du coup la société Total a coupé les investissements en recherche de gisements, et on se condamne a un futur sans pétrol sauf si on se réconcillie avec les Russes ce qui est peu probable.
investissez dans un vélo !!

wavesalty
Автор

merci Richard, passe un bon dimanche avec ta petite famille

designeurdesign
Автор

Comme avec les diamants, ce n’est pas la rareté qui fait le prix mais le sentiment de rareté.
Forcement les entreprises petrolieres ne font pas de techerches qui feraient chuter le cours du baril…

UltraPatate
Автор

De toute facon on ne sait pas se passer du petrole ... qui fournit 80 % de notre energie ...

artiom
Автор

Punaise l'Europe ne va pas tenir le choc @c'est foutu

judicaelguichard
Автор

Très bonne vidéo, merci pour ce travail

TRADER-PRO
Автор

7:20 5 ans passent en un battement de cil, il y à 5 ans on était à 4-5 mois de voir arriver le premier cas de Covid, et à moins d'un an des confinements.

TomDrez
Автор

Bravo Richard ça fait longtemps que je vous suis, c’est très bien ce que vous faites

arnodecastelli
Автор

Tous les dimanches midi, j'ai une croissance ricardienne, avec des glaçons....😏

helmutardelpic
Автор

top video comme d habitude . Le pari est osé ...mais tout indique que cela en prend vraiment le chemin ! bonjour a Didier

FC
Автор

ça se passe bien ton achat du Yen Japonais ?

romaincaron
Автор

A quand des précisions sur le borrowing 💶 avec du BTC sur un protocole Defi ?

Dadazehunt
Автор

Pétrole cher, l'or cher également et le mal aimé l'argent métal va peter comme jamais

judicaelguichard
Автор

Sur votre première partie à savoir si le manque de pétrole incombe aux taxes ou à la géologie, il eu mieux fallu analyser le ROI (return of investment) des pétroles pour vite comprendre que le cout d'exploitation des pétroles (conventionnel, conventionnel eaux profondes, de roche mère, sable bitumineux etc) ne cesse de se dégrader depuis plus de 20 ans. Signe qui parce que de plus en plus rare et/ou de plus ne plus compliqué à extraire le ROI se dégrade.

Donc oui comme le dit l'AIE le pétrole se fait de plus en plus rare et/ou de plus ne plus cher à exploiter.
Certains opposeront que cela fait 30 ans que l'on nous bassine que l'on ne va plus avoir de pétrole alors que l'on en a toujours à la pompe.

Cela a été rendu possible par l'exploitation d'un pétrole au ROI déplorable que sont les sables bitumineux et le pétrole de roche mère. Ces deux produits nous offre du temps car leur cout d'exploitation est dilué dans le cout de production du conventionnel.


Imaginons un groupe pétrolier ne produisant et vendant en station(extraction, raffinage, vente) que des pétroles de sable bitumineux et de roche mère, le prix la pompe serait entre deux et trois fois supérieur des stations services actuel qui vous vendent un mixte de tout type de pétrole dont principalement du conventionnel bien moins couteux à extraire et raffiner.

Bref oui le pétrole manque et va manquer de plus en plus avec les conséquences sur nos économies ultra dépendante au pétrole. L'inflation que nous connaissons actuellement ne fait que commencer.

mathiaslacombe
Автор

J'ai entendu dire que dans le bloc occidental, les banques ne finançaient plus la recherche d'énergie fossile, parce que cela n'est pas politiquement correct. Certes, rien ne les oblige à agir comme cela, mais comme elles sont en faillite virtuelle, a priori, elles cherchent à plaire aux états ou du moins à ne pas leur déplaire. Peut être que les grandes découvertes ont été faites pour le pétrole, mais il y a bien, en plus, un problème de financement de la prospection. J'ai 57 ans. Depuis mon enfance, j'entends dire que bientôt il n'y aura plus de pétrole. J'ai tendance à y croire de moins en moins. Et en plus, même si c'est vrai, on peut peut transformer du charbon (bien plus abondant que le pétrole) en pétrole. C'est ce que faisait le 3ème reich. Si on ne le fait pas, c'est parce que ça n'est pas rentable. Si le pétrole atteint 200 dollar le baril, cela le deviendra, donc pas de problème de pénurie.

jeanmonard
Автор

Si nos dirigeants étaient capables de se remettre en question comme vous certainement les choses irait mieux

patrickboissy
Автор

0:38, ça ne veut rien dire cette courbe qui sous-entendrait qu´il y a le bon pétrole "Pétrole Conventionnel" et le reste., Le pétrole "Deep" veut probablement dire "Deep Water". Mais le prétrole foré en "Deep Water" est moins cher à extraire que le prétrole conventionnel. Les forages Brésiliens en "Deep Water" ont un coût d´extraction inférieur à celui de l´Arabie Saoudite.

phl
Автор

Hello Richard, comment as tu acheté du Yen ? Sous forme de stablecoin ? Merci

exame
Автор

Vous allez au bureau de change pour acheter du yen ? Ya des commissions Merci

Alexv
Автор

Merci Richard, un bon week-end avec ton boyfriend!

soundpitch