En FINIR avec le MILDIOU: très EFFICACE

preview_player
Показать описание
On se retrouve pour continuer le cycle sur la tomate. Cette fois ci, je vous montre comment éradiquer le mildiou pour sauver vos récoltes
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

ATTENTION: il semblerait que certains utilisateurs rencontrent des problèmes lors de la vaporisation. Mettez pour commencer 2 cuillères à soupe de produit. Si jamais le lendemain le résultat n'est pas concluant, augmentez la dose.

gentlemanpermaculteur
Автор

Merci de diffuser cette méthode, j'ai déjà sauvé une saison de tomates grâce au bicarbonate il y a deux ans. Je ne l'ai pas pulvérisé mais appliqué au pinceau sur toutes les taches des tiges (après avoir retiré les feuilles et gourmands tachés). Les taches noires deviennent grises et sèches = c'est gagné !
Autre astuce pour les tomates à l'extérieur : les mettre dans une zone bien exposée au vent pour qu'elles sèchent vite après une pluie. Les tomates dans les recoins attrapaient plus vite la maladie.

laurentbunnik
Автор

Bonjour. Merci pour cette astuce très simple. Bonne continuation

partage-diversifié
Автор

Ton mildiou est vraiment avancé, c'est vrai qu'une vidéo sur les résultats quelques temps après serait très intéressant et couperait cours à tous les septiques.

lepecqueux
Автор

Très réussi nous avons une récolte comme jamais MERCI

christinemertz
Автор

Super ! Mon mari va être très content 😊 Merci 🙏

domieydan
Автор

Salut gentleman, je suis aussi de Bretagne, je fais la même recette, avec 2 cuillères à soupe de moins que toi et ceci depuis 2013. En septembre, mes voisins n'ont plus de tomates depuis un moment, alors que mes plants sont encore en vie et j'en récolte jusque fin octobre début novembre et ça en extérieur quant à celles qui sont en serre, je récolte mes dernières tomates entre le début décembre et Noël. Et je suis sûr que cette potion joue son rôle... Plus les décoctions de plantes et de bonnes semences. Kenavo

ludoviccaro
Автор

Bonjour, merci je confirme que ça fonctionne. Parfois ça crame les feuilles parfois non. Je ne sais pas trop pourquoi. En revanche obligé de pluveriser au moins une fois par semaine chez moi (Morbihan). Les taches pulverisés sèchent mais le mildiou rattaque à d'autres endroits de la plante donc au moins une fois par semaine. Mais plaisir de manger des tomates pour des pieds que je pensais perdus !

robinsultana
Автор

Bonsoir, merci pour la vidéo 👍 hâte de voir la suite...

steph
Автор

Merci beaucoup, je vais peut-être sauver quelques tomates !

veroniquefagard
Автор

merci pour cette video.
J'utilise en plus du lait écrémé (1 part d'eau pour 9 l d'eau); il bénéficie d'une homologation et est utlisé en viticulture notamment.
Devant l'ampleur du risque cette année (humudité, vagues de chaleurs) j'ai ajouté un peu de bouillie bordelaise en faible dosage. ça a marché pour l'instant...

japmairshapar
Автор

👍C'est exactement ce que je fais. Mais à une différence près, je mets 1/3 de lait et 2/3 d'eau. J'avoue je mets aussi un petit peu de bouillie bordelaise mais c'est vraiment pour le côté psychologique.
Mes attaques de mildiou ont été contenues et la récolte s'annonce très bonne. J'enlève aussi la partie de feuillage qui est atteint.
A savoir aussi que des températures durables au delà de 30 degrés tuent le mildiou naturellement.

emmanuelemeriau
Автор

Merci pour ces conseils que je vais mettre en application.

dan
Автор

Ça fait des années que j'utilise cette recette, et ça marche! Sauf cette année, je n'ai pas traité à temps et me suis faite dépasser... J'ai pratiquement tout perdu

nellyrey
Автор

J'ai eu du mildiou que sur 4-5 feuilles du bas pour le moment en extérieur sur des variétés qui tendent sur le vert plus fragiles. C'est miraculeux vu le temps que j'ai eu. Et je n'ai utilisé aucun produit sur les plants. Par contre si je peux après de très grosses pluies je passe pour secouer le feuillage pour que les plants sèchent plus rapidement. Je pense que ça aide pas mal.

Tony-bdux
Автор

Testé et approuvé. J'ai d'abord eu peur car une partie de la plante est devenu noire mais il n'y a pas eu de reprise et mes plants ont continué de bien donner

johnspartan
Автор

Grace à vous j'ai brulé toutes les fleurs et les jeunes feuilles ! ! ! Je vous ai fait confiance ...

arckael
Автор

merci beaucoup pour tous ces precieux conseils

christinegaillard
Автор

Merci du conseil et du partage ! Bon jardinage !

lemauvaisjardinier
Автор

Bonjour j'ai essayé le vinaigre blanc et sel pour les ronces super 👍👍💪merci pour ton conseil super efficace Bernard du Nord steenvoorde et pour les tomates donc 1litre d'eau pour 4 cuillère bicarbonate de soude et savon noir et pour les pdeterre on peut aussi merci bonne journée

danescorinne