Pêcher en grande croisière

preview_player
Показать описание
Pêcher en grande croisière. Lorsque l'on part en grande croisière, pour un tour de l'atlantique ou un tour du monde, la question de la pêche se pose à un moment ou à un autre. Ce qui est drôle, c'est que cette question se pose que l'on soit pêcheur ou non.
Si comme nous, vous n'étiez pas féru de pêche avant d'imaginer partir un jour naviguer au long cours, tout un tas de questions se bouscule alors dans votre tête :
- quel matériel dois-je emporter?
- qu'est-ce qui est indispensable et qu'est-ce qui ne l'est pas?
- quel type de pêche vais-je pratiquer?
- ...
Si par malheur, tout néophite que nous sommes, entrons dans un magasin spécialisé, au regard de la multitude d'articles disponibles tout devient indispensable. A la sortie, on a rempli le bateau et vidé son compte en banque pour au final, pêcher pour un centième de la valeur du matériel investi.

D'autres questions périfériques à l'acte de pêcher vont poindre :
- quid de la sécurité, des parasites, de la conservation du poisson...?

Dans cette vidéo, je partage avec notre expérience de la pêche en grande croisère.

😀 Si cette vidéo vous plaît, si elle est utile pour vous, likez la... ça aide BEAUCOUP la chaîne 👍

LIVRE de BORD Ikigaï Voyages :

Ikigaï Voyages la BOUTIQUE :

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS UTILES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nos abonnés nous demandent souvent des liens, vers les matériels et objets évoqués dans nos vidéos. Lorsque cela nous semble pertinent, nous partageons volontier ceux-ci.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

💡 Abonnez-vous à Ikigaï Voyage, la chaîne où l'on parle de voile, de voyage et de changement de vie.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX SOCIAUX ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ikigaï Voyages :
#ikigaivoyages, #voilier, #pêche, #materieldepeche, #moulinet, #leures, #hameçons, #tourdumonde, #changerdevie, #conservation

AVERTISSEMENT : Ikigaï Voyages peut partager des liens vers des produits et services que nous utilisons et qui nous semblent utiles. Nous utilisons des liens affiliés quand c’est possible. Si vous cliquez sur l'un des liens pour effectuer un achat nous pouvons recevoir une petite commission sans surcoût pour l'acheteur.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour Lilian, tout est dit et effectivement certains éléments facilitent la vie lors de la prise de poissons. Un commentaire de Yves Tango en fait un parfait résumé !! Bonne continuation !!!

nonofreeman
Автор

Bonjour,
Je découvre votre chaine et il me semble avoir pas mal d'heures de visionnage afin de me mettre à jour.
Je ne suis pas marin et ne le serai sans doute jamais (à moins d'une autre vie)
Je suis pêcheur en Franche-Comté (surtout à la mouche et aux carnassiers) mais pratiquement toujours en no-kil : "nobody is perfect" cette méthode étant contestée par certains ....
Je suis passionné par les navigateurs et je suis (sur YouTube) quelques uns pour lesquels j'ai une certaine affinité.
Je suis retraité et ex infirmier de bloc opératoire (entre autres)
Je ne commenterai pas vos manières de pêche (bien qu'en mer, l'amélioration du repas me semble primordiale). Même si ça reste contraire à mes principes de terrien : les raisons sont différentes. Mais j'aime beaucoup la mentalité de ne garder que le nécessaire et pas plus.
D'un autre côté, j'aimerais vous partager une méthode apprise avec un guide de pêche en mer et en bateau moteur, qui me semble très intéressante : Ikejime.
L'ikejime (活け締め) est une technique d'abattage du poisson consistant à neutraliser le système nerveux de l'animal vivant avant de le saigner. Cette pratique ancestrale, d'origine japonaise, a pour effet de réduire le stress et la douleur du poisson.
(définition Google) mais qui, lorsqu'on regarde quelques vidéos (dont des chefs cuisiniers), permet de conserver le poisson beaucoup plus longtemps.
Voilà, je ne donne aucune leçon mais une info qui n'est pas mentionnée dans la vidéo, et donc, peut être méconnue. De plus, puisque le volume embarqué est important, cette méthode ne nécessite qu'un minimum de matériel, très très peu encombrante.
Par contre SVP : pour votre matériel, n'oubliez pas de le rincer à l'eau douce si possible... En toute humilité.
Je pense que vous trouverez d'autres commentaires (type néophyte ) quand j'aurai regardé d'autres vidéos de votre page.
Bien à vous.
Dominique

dominiquepeltier
Автор

Bonjour, très bon sujet qui réponds parfaitement à mes interrogations, j’ai acheté une canne sur le bon coin, le voilier qui va avec, il ne me manque plus que la mer le poisson 😂

hervemarquet
Автор

très bonne video Lilian, merci encore...juste à la fin tu dit que "pour rallonger la durée de vie du poisson il faut le cuire..."

RokyPalmor
Автор

Bonjour Lilian toujours aussi intéressante tes vidéos 👍
Quel type de congélateur utilisé tu ?
Bien cordialement
Kipawa

albabacain
Автор

Bonjour. Vous avais mentionner possédé un congélateur. Pourriez faire un retour la dessus ? Esse performant ? La température est-elle maintenu ? Le moteur tourne t'il, constamment ? Merci

jeffbreizhlehussard
Автор

Merci Lilian, le sujet est traité de manière assez complète. Est ce qu'il vous arrive de pêcher aux mouillages ? À bientôt

redouaneboumaref
Автор

Bonjour je suit votre chaîne avec beaucoup d'intérêt (étant moi même plaisancier sur la grande bleue), je souhaiterais connaître le matériel vidéo que vous avez choisi pour le son et l'image
Bon vent
Amitiés Alain

alainvermare
Автор

Bonjour Lilian, je me permet une question qui est un peu éloigné de ce post, mais peut être avez vous une réponse. Lors de votre périple, vous êtes, me semble t il, passé dans la zone des interactions des orques avec les voiliers (non loin de Gibraltar). Avez vous pris des précautions particulières ? avez vous réfléchi à ce problème ? Que pouvez vous éventuellement conseiller ?
Merci d'avance pour votre réponse

voilierchance
Автор

Bonjour, je me permets de rajouter:
La planche à découper en plastique, le crochet et le couteau à filet: indispensables. Mettre de la vodka dans un pulvérisateur pour mette dans les ouïes afin d'achever rapidement la prise.
Vider tout de suite le poisson est nécessaire pour que les vers présents dans les intestins ne migrent pas dans la chair.
Avez entendu parler du poisson séché dans les haubans ?

yvestango