L’histoire de la colonisation française, mal digérée, pèse sur notre société (intégrale)

preview_player
Показать описание
Historien spécialiste de la décolonisation et de l’immigration, auteur de multiples ouvrages, Pascal Blanchard est co-directeur du Groupe de recherche Achac et chercheur associé à l’Université de Lausanne.
Le 17 mars dernier, il était l’invité du Club des Vigilants consacré à la question de la représentation des minorités dans la République. Sa vision de ces sujets intéresse en effet tout particulièrement le Club qui, à la suite de ses travaux sur la difficile intégration dans la société française de certains descendants d’immigrants, vient de publier un manifeste, « Immigrés pour toujours ? » et des propositions d’action. 
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour, j adore vos interventions M.PASCAL B vous etes admirable et je deplore le fait qu'on vous voit si peu sur les plateaux, grand monsieur courage a vous

dz_fidou
Автор

C'est çà le vivre ensemble, merci Mr Blanchard. Bonjour d'une Antillaise.
C'est vrai que çà sera bien d'avoir le même histoire nationale.

mymskac
Автор

ses conférences sont tjs intéressantes et formatrices ❤

AnyBarth-tuqi
Автор

Félicitations pour cette restitution de la véritable histoire qui doit être assumée

ngounzebi
Автор

Très intéressant. A écouter jusqu'au bout.

celinelebreton
Автор

Monsieur Blanchard, pourquoi ne parlez-vous pas des massacres des chrétiens, à partir des années 90, des moines de Thiberines, en cause des pays du Maghreb.
J'ai beaucoup d'admiration pour vous monsieur Blanchard, vous êtes l'honneur de notre pays.

Ticoustmamet
Автор

je suis toujours impressionné par le peu de vues que font les vidéos où intervient Pascal Blanchard, le discours est tellement intéressant, est ce qu'une vulgarisation ( le terme est sûrement péjoratif) dans un format vidéo plus "grand publique" ne serait pas utile à destination du net? je peux comprendre que la question soit maladroite...

danube-paris
Автор

L'islamogauchisme est aussi le nom donné pour la logique politique qui donne toujours plus de droits et de libertés sans interroger nécessairement les devoirs et la responsabilité personnelle, c'est la politique qui passe son temps à critiquer énormément de choses en France dans un forme de haine de soi : culpabilisation des blancs et européens car il y a eu la discrimination et un système en faveur des hommes blancs, récits en continu sur les discriminations de tous types, dévalorisation des caractéristiques dites "viriles", mise en lumière forte des minorités sexuelles autour des questions de sexualité dans les médias, dévalorisation de l'histoire de la France, sans mettre cela au regard de ce qui se passe ailleurs dans le monde (dans les pays autoritaires, dans les pays islamiques etc )

C'est une pensée qui est tellement dans la déconstruction, la critique et dans le laxisme vis à vis de la protection de la France, dans ses frontières et ses caractéristiques, qu'elle favorise la honte et la détestation de la France et devient un terreau favorable à l'islamisme radical ou à la fuite vers un autre pays pour y trouver un monde plus paisible, sécuritaire et positif.

Voilà ce que je retiens de ce que j'en ai lu.

L'islamo-gauchisme serait donc un gauchisme nsconscient des dangers qu'il produit à force de déconstruction massive.

Construit on aussi vite qu'on déconstruit ?
Est il nécessaire de déconstruire dans un sentiment d'urgence au regard de ce qui se passe dans le monde ?

celinelebreton
Автор

L'histoire c'est que ça continue encore.
Comment appelle-t-on le fait d'installer une armée dans des pays étrangers ?
De faire des alliances avec des chefs d'états corrompus par cela même si ils maltraitent leur population.
Si cela ne marche pas on fait des coups d'états et on dénonce ou on tue ceux qui ont le malheur de refuser cette colonisation.

Comment appelle-t-on la différence de traitement entre ceux qui colonisent et les habitants des pays colonisés (comme les Kanaks par exemple ?)
Comment-appelle-t-on le fait d'imposer une monnaie comme le franc CFA, de faire travailler pour une misère la population pour des ressources qui rapportent des milliards surtout pour ces industries françaises ?

Il semble que la colonisation continue un peu partout dans les endroits où la France a pratiqué cela.

Le jour où cela fera parti de l'histoire, peut être que cela sera mieux digéré ?
Pour l'instant il suffit de se mettre à a place des autres et de savoir si nous nous accepterions cela.

lunifikateur