Que faire quand on reçoit une porte dans la tronche ? — Comment rester serein #4

preview_player
Показать описание
Acheter le livre :

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Oui, je suis stressée, oui, j'ai des attaques de panique. Oui, je suis humaine. En vous écoutant, je me sens moins seule devant une porte blindée. Merci.

chroniques_de_clo
Автор

Bravo Fabrice,
savoir accepter sa souffrance et ne plus laisser la société minimiser ce que l'on vit.
Ce qui, moi, m'aide, c'est de savoir que je ne suis pas là seule à souffrir. Là, je trouve enfin du soutien et de l'humanité.

sylphidegauillard
Автор

un discours qui me convient 100%,
Bonne continuité. 👌🙏

karindetraz
Автор

A mon sens, "éprouver" c'est vivre pleinement la situation, l'"expérimenter" et à partir de là, l'écouter, écouter ce que dit notre corps, ses mémoires. Gérer la situation et ses conséquences de façon globale et en tirer les leçons (en restant confiant". Quand on a éprouvé et géré une, des situations, même paraissant inextricables, on trouve une certaine sérénité car nous ressentons de la confiance dans notre capacité à transcender les epreuves et à se transformer. Évidement on a déjà atteint un certain âge quand on comprend ça. Mais chaque victoire sur notre chemin le rend passionnant. Les scientifiques et le système nie ce besoin d'éprouver, la compréhension par l'expérience, il faut attendre qu'il aient réinventé le fils à couper le beurre en laboratoire. Le bon sens est nié, l'essai erreur en temps réel, et les corrections, ne rapportent pas assez d'argent.

marie-claudelefevre
Автор

La méditation que l'on nous propose parfois en Entreprise est une camisole...sois moins stressé et travaille et surtout ne remets pas en cause le système !

brunvero
Автор

Tout est très juste pour moi. Je crois que j'ai passé ma vie à essayer d'être ce que je ne suis pas.. Heureusement la vie a été plus forte.. et j'ai appris qu'hypersensibilité n'est pas fragilité...Très juste, ce que vous dites sur la colère...merci à vous ..

nancyseunet
Автор

Quand c'est dur, on peut mobiliser ses forces certes ! Mais quand ça fait des années qu'on les mobilise, et qu'on se ne ressource pas suffisamment à côté, c'est bien difficile ensuite !

odonnetsylvie
Автор

Merci infiniment ! Je suis tellement d'accord ! Tout existe avec son contraire sur cette Terre (plaisir et souffrance / sérénité et stress / été et hiver...).

anaisiafrate
Автор

Stressé, angoissé c’est ressentir à l’avance des mauvaises intentions et attitudes de l’un ou de l’autre parce qu’ils sont en mal être et jalouse gratuitement le fait que vous puissiez être plus heureux qu’eux, plus fort, plus stratégique, plus intéressant….etc.
Et on ne parle pas de richesse financière !
Dans ce cas, je me retire du jeux et les laissent par biais de mon indifférence.
Leur problème n’est pas le mien.

dominotisabelle
Автор

Merci Fabrice pour votre grande intelligence. Votre travail de sagesse, m'aide aujourd'hui à accepter mes souffrances et me donne le droit de prendre le temps d'en guérir tranquillement sans m'en culpabiliser ou même me dévaloriser face à la société qui n'aime pas la fragilité. C'est juste de l'ordre du merveilleux pour moi, je vous en suis extrêmement reconnaissante.

sylphidegauillard
Автор

Certes ne pas nier notre humanité, bi nos émotions humaines ou en avoir honte mais si on peut en atténuer la portée, l'emprise en les prenant avec humour, sagesse, philosophie, conscience, chère aux bouddhistes et dieu merci, ça aide à vivre sans se prendre la tête ni souffrir pour souffrir, la vie étant

sophiehochin
Автор

J'aime bien votre définition de la sagesse. Signé, un médecin stressé 😉

gigiil
Автор

J’ai beaucoup aimé votre approche de la femme enceinte ni passive ni active mais à l’écoute et qui prépare, accompagne ce qui se passe avec cette nouvelle vie en devenir…
Un médecin qui a pris une porte dans la tronche…😉🤔

doctormaryr.v.m.r.v.m.
Автор

Ce qui est fou c'est le niveau de peur dans lequel vivent les animaux ... et encore plus les animaux libres (dit sauvages) donc vivre sur Terre dans la sérénité est juste une construction humaine (?) ...

florencemb
Автор

La différence devrait être reçue comme un atout, combattre les conséquences de la vérité qui gêne les autres dans leur art du mensonge et de la manipulation c’est une autre histoire….
Vous devenez la bête à abattre, puisque votre regard sur eux et sans maux dire, les renvois face à leur attitude inadmissible, leur déni et toutes les casseroles qu’ils ont collés aux fesses .

dominotisabelle
Автор

Mais moi aussi je suis content de partager avec tout le monde, un moment de ma vie sur cette si belle planète rempli de beauté, pourquoi chercher ailleurs quand on a tous la main❤

pmichel
Автор

exellent ! oui nous sommes en manque dhumanite et on ne peut pas ignorer que tout est fait depuis longtemps pour en arriver là ou nous sommes sans pouvoir meme sembrasser

ragotanne
Автор

Vous tentez d'expliquer et de mettre des mots sur la pratique et l'état "d'accueil de ce qui Est" et ce qu'on apprend en "CNV = Communication Non Violente" avec le chacal et la girafe de Marshal Rosenberg. Le chacal c'est la réaction première que l'on ne peut éviter comme la colère le tout est de l'exprimer l’accueillir sans la déverser sur autrui, et là oui les médiats définissent les gens par leur réaction première. A nous d'aller plus loin dans le processus d'accueil et d'expression vrai. Allez voir les vidéos d'Isabelle Padovani sur le sujet comme pour l'auto-ampathie, les blessures d'enfances, nos multiples facettes aussi... et ses deux sites club cnv et communification et ses podcast aussi. En sachant qu'aujourd'hui elle/il vit une transformation énorme voir à Isâ Padovani qui bouscule les repaires et conditionnements. Voir aussi à apprenti Girafe la CNV en dessins et cartes.

Lavande
Автор

Très intéressant et utile, merci... personnellement je ne condamne pas les protocoles qui ont leur utilité. Pour pratiquer l’iso, ces “protocoles” qui peuvent porter plusieurs appellations selon les organismes et nous l’acceptons totalement constituent des pré requis qui servent de base à un autre travail, lui analytique ponctué d’actions et qui est toujours en mouvement pour s’adapter à la situation qui se présente. Rien n’est figé et les protocoles peuvent être modifiés si nécessaire... petite parenthèse... le milieu médical insiste sur les effets nocifs du stress, le milieu de l’entreprise ensconce les plus résistants au stress... ça nous pousse à vouloir le gérer ou à la fuite... et j’ai le sentiment, à chaud, après vous avoir écouté que tant qu’on ne perçoit pas les nuances que vous faites de la sérénité, on s’y prend maladroitement et inconsciemment en fait... en suivant des indications... et en effet en restant en décalage avec soi... je vais laisser décanter le sujet. Ça me renvoie à une situation de stress que je viens de vivre alors que je me mettais une pression énorme en me créant un enjeu important. Et dans les jours qui ont suivi, le travail de décantation a commencé à faire germer de nouvelles idées et actions et activités. À nouveau en selle! Et le tout, très naturellement même si je suis passée par des phases émotionnelles différentes. Merci car je suis angoissée et ce point de vue permet de prendre de la hauteur et de prendre conscience

alimentaryconsulting
Автор

Fuir le toxique, évite d’être attrapé par la bêtise humaine, et la sagesse nous évite tous leurs pièges machiavéliques .

dominotisabelle