Yule : Des origines à nos jours - Comment fêter la Sabbat/fête de Yule ? (Podcast)

preview_player
Показать описание
🕯 Yule, des origines à nos jours ! Comment fêter la sabbat de yule ?

Je vous propose un petit voyage en compagnie de notre amie pour découvrir les origines de cette célébration et comment elle a influencé nos pratiques récentes.

Le Solstice d'hiver, le 21 décembre 2021, célèbre la victoire de la lumière sur l'obscurité. Fête profondément respectueuse de la nature, elle à pour mantra : Si nul n'est lésé, fait ce qu'il te plait.

En écoutant notre émission, il vous sera possible de découvrir comment célébrer cette fête de fin d'année !

En espérant vous avoir divertis le temps d'une vidéo.

🧙 Bienvenue sur ces terres païennes !
En ce royaume, nous vous proposons de découvrir les mythes et les légendes sous forme de fiction sonore !
Nous découvrirons également les anciennes traditions ainsi que les personnages de l'occultisme !
Afin de renouer avec un savoir qui nous a été volé.

🎵 Musique :

Composed By Alexander Nakarada

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Il n'y a pas 8 fêtes dans la "culture nordique", çà c'est l'invention pseudo-historique de la Wicca, ne valant pas un clou. Il y a 3 fêtes principales dans le paganisme germano-scandinave: La Nuit d'Hiver, qui probablement aussi la date à laquelle étaient fêtés l'Alfablot et le Disablot selon les pays, Yule (mais pas au solstice d'hiver!), et le début de la saison claire, l'été - Ostara ou Sigrblot suivant les régions. Yule n'est pas la célébration de la renaissance du soleil, vu qu'il n'était pas fêté au solstice. Et a encore moins de lien avec Dyonisos qui n'appartient pas à la même culture (une évidence, on cherche la cohérence, encore faudrait-il se renseigner). Y en a franchement marre du baratin wiccan. Quand aux celtes, le solstice d'hiver n'est l'occasion d'aucune célébration historique.

RUR