COMMENT BIEN PRÉPARER SES PROPRES RANDONNÉES & TREKS / THÉORIE 1/2

preview_player
Показать описание
Vous me l'avez demandé, voici le premier volet de la série consacrée à la préparation de vos randonnées. On parle de tout ce qui est important. La suite de l'exercice sera une mise en pratique.
-----------------------------
Vidéo tournée avec le matériel suivant/ done with:
Prise son:
Captation vidéo:

DISCLAIMER: This review contains affiliate links: if you buy using the product links, I’ll be given a mini commission without extra cost for you. It can help to support my channel and allow future gear reviews. Thank you for the support!
#comment #préparer #randonnée
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Big Up pour "grandeur nature", une chaine d’utilité publique

malcormalcorx
Автор

Merci pour cette excellente vidéo et ces conseils si précieux. Pour ma part, j'utilise Iphigénie depuis de nombreuses années. Comme tu l'as dit, pas évident à prendre en main, mais après vraiment pratique et précis. Je le double toutefois, la plupart du temps avec des photocopies papier des cartes IGN du tracé.

dom
Автор

C'est pour toutes ces raisons que je reste fidèle aux cartes papiers. Difficile à gérer sur 2 semaines, c'est juste. Elles permettent également d'avoir une vue d'ensemble. Bravo et merci pour tes vidéos 😃👍

emilekilometres
Автор

Super projet!! J’ai hâte de voir la suite !! Top comme d’habitude! 👌🏼🏔

manufrere
Автор

Intéressante vidéo vu que c'est super important de savoir ce qu'on veut, ce qu'on a envie de faire avant de le faire

Outre le 'où' il y a aussi le combien de temps et ensuite le côté en autonomie complète ou pas (importance de l'accès à l'eau et au ravitaillement en général)

Question hautes montagnes je suis tranquille en Belgique ^^ donc personnellement je suis plus intéressé par les bois et forêts et en autonomie complète.
Pour que ce soit 'chouette" (le poids dans le sac) ça doit forcément être limité dans le temps à 3 -5 jours pour mon petit cas personnel (pî il y a le boulot donc des semaines c'est pas possible ni même souhaité ^^) :)

Par rapport au propos d'avertir quelqu'un pour ce qu'on va faire et où en rando, peut-être qu'il serait (très) intéressant (dans un autre sujet de vidéo) de voir les options possibles
Bon moi en Belgique et ses hautes montagnes (uh uh ^^), assez vite résolu => juste les smartphones pourraient bien suffire dans 90-95% des cas (Google Maps et partage de position par exemple ou comme dit les options de cartographie gratuites ou pas). Vous vous faites quoi ? Vraies balises GPS avec bouton d'alerte ? Quid question abonnement aux services ? (j'ai déjà personnellement regardé et outre l'appareil qui n'est pas donné il y a les abonnements obligatoires aux services pour un an et idem ils ne sont pas donnés du tout ! et donc à l'année et pas d'options à l'emploi pour 15 jours/1mois :/). Ne pas oublier que le GPS est très énergivore question batterie smartphones/device gps donc peut-être penser encore plus au côté batterie externe pour recharger tout ça

Автор

Merci pour cette video, Toujours bien détaillé et pro . On attend la suite avec impatience, Courage a toi Fabien, tu nous redonne le moral en ce temps de confinement en France .

sebastiennicolas
Автор

Merci pour le partage... 👍
Si je puis... le propos est déjà bien fourni ! On peut aussi, lorsque l'on est débutant, sans expériences aucunes, passer par un accompagnateur (AMM) pour découvrir l'itinérance... ou par un club. Et se lancer petit à petit, un week-end, puis trois-quatre jours... Monter en difficulté... Il existe pléthores de topos et d'itinéraires plus ou moins faciles.
Miser uniquement sur son téléphone... perso. je préfère la bonne vieille carte, elle au moins elle ne tombe pas en panne ! J'ai eu lors de mes pérégrinations à travers l'Alpe à dépanner plus d'un trekkeur tout content d'avoir sous le nez une carte ! J'utilise le téléphone quand le temps bouche (un peu beaucoup la vue !) 😉 Après a chacun de voir !
En tous les cas merci... j'ai hâte de voir la suite, histoire de voir si nous procédons de la même manière pour concevoir une belle balade à travers l'Alpe !
Merci Fabien ! 👍👍👍

leptitcrapahute
Автор

J'ai déjà préparé plusieurs randonnées mais je me réjouis de voir cette vidéo pour corriger les erreurs et peaufiner ma technique . En effet, la dernière rando, une grosse tempête avait tout arraché deux ans auparavant et on s'est perdu au début ^^. Ensuite, c'était plus dur que prévu et nous sommes arrivés au lieu de bivouac tard et il a fallu manger de nuit et monter les tentes entre chien et loup ^^ Bref, c'est aussi comme ça qu'on apprend mais ta vidéo peut éviter certains déboires ^^
Merci FAB !!

tbfire
Автор

Excellente vidéo de présentation afin de préparer la préparation de nos randonnées ;-). Le meilleur reste à venir d'après ce que j'ai pu comprendre :-) . Merci pour ton travail et ton partage.

pascalpalpacuer
Автор

Du tout bon... bien vu concernant le manque de points comme tu l'as dit (au début du gr52 au nord de Nice). Continue 😉

nicolasbourlard
Автор

Super intéressant, il me tarde de voir la suite . Merci beaucoup 🙂

randoflomarieflorence
Автор

Merci pour tes conseils, très intéressants, avec la suite qui va arriver ... la préparation la réalisation, et la triangulation sur carte, ça va être génial !

thierrywildlifephotographe
Автор

Alors pour moi le plus difficile c'est la difficulté même sur 2 jours aller/retour. Sur le papier on se dit c'est bon ça joue j'ai tout regardé et une fois sur place tu te rends compte "ah ouais quand même".

RandoPyrenees
Автор

Vidéo tres bien montée et tres bien expliquée. On sent que ta chaîne YouTube te prend aux tripes ....Projet que je suivrai avec un grand plaisir. A plus 👋

jmant
Автор

Ça me plaît énormément ce que tu proposes ça va m'aider, j'ai déjà regardé quelques unes de tes vidéos c'était très instructif 👍
vivement de voir la suite
Salutations depuis les Pyrénées

beletteweasellafouine
Автор

Salut Fabien,
Très intéressante cette vidéo, j'ai hâte de voir la prochaine.

gillesm
Автор

Merci Fab j'adore vraiment tes vidéos !

oreliang
Автор

Bien résumé. Bravo ! Je rajouterais : bien se renseigner sur la météo et les moyennes climatiques pour s'équiper en conséquence et prévoir des échappatoires en cas de problème... ;)

BesoindAventure
Автор

J'adore l'idée pour la suite. merci de partager ton expérience
Fabien.

patrickgrandin
Автор

Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous ces contenus et le partage de connaissances !
Adrien

adrienvaraillon