Vivre en Russie en 2024 : ce que l’on te dit pas sur la réalité russe

preview_player
Показать описание
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор


⬇ Ici le nécessaire pour vivre où tu le veux sur la planète ⬇


kublaifr
Автор

Je suis Tchétchène, je connais très bien la Russie et pas seulement le Caucase.
C’est un pays rude par certaines réalités immanentes et en même temps tellement apaisant. Ça me rappelle une France des années 60 dans les rapports humains que je n’ai pourtant pas connue, à travers les films. Moscou est une ville hyper moderne, les Occidentaux n’imaginent même pas à quel point.
Difficile de quantifier sans avoir l’air idiot mais, j’me lance: la Russie est mieux que la France.
Néanmoins depuis la guerre, j’ai le sansation que les esprits s’échauffent. La guerre a changé beaucoup de chose psychologiquement de prime abord.
Je reviens de Chymkent et Almaty au KZ, et c’est pareil: une modernité dans la tradition. Paradoxal mais moi, j’aime ça.

PS: pour la guerre, énormément de Russes veulent au contraire que Poutine termine la guerre et y aille à fond. Il est critiqué, certes, mais majoritairement pour çа))
Tu évoques aussi la démobilisation: le Kremlin ne voulait pas que les étudiants partent mais les gouverneurs des области (régions) ont voulu se faire plus royalistes que le Tsar, ça a bien fait chier. Mais c’est Bordelskaja: la tête commande les bras ne suivent pas. Les autorités régaliennes ne sont pas aussi centralisées qu’en France. 26x plus grande, la Russie tout de même.
PPS: concernant l’opposition et consorts en Russie, je parle en tant que Caucasien mais on n’est pas dupes: tout le monde sait que Navalny a toujours été raciste, on se souvient de ses ratonnades de « métèques » et de « noirs »(en Russie, ces termes et même le dernier est à destination essentiellement de ceux qui ont la peau supposément plus bronzée et qui viennent du Caucase généralement comme les Azéris, les Dagestani, Noxchi, etc. Les Azéris vendeurs de pastèques quoi, rien à voir avec les Noirs de chez-nous).
Le féminisme n’a aucune prise et les pussy-riot ? Jamais entendu parler là-bas. Les journalistes occidentaux et Arte se bourrent le mou concernant des sujets que les Russes eux-mêmes n’évoquent jamais entre-eux.
Par contre c’est vrai que la 1ere chaîne (П-К) est immodérément du côté du pouvoir et son prolongement. Mon frère a épousé une gonzesse de Kazan et vit désormais à Novossibirsk, là-bas les vieux pour parler de politique te citent la 1ere chaîne.
Et personne ne parle de Dugin, hélas.

Pour finir, il faut bien comprendre que le pouvoir russe et les successeurs de Poutine peuvent se subdiviser en deux camps bien distincts à l’heure où on parle - et cette tendance devient de plus en plus marquée notamment dans le prolongement des sanctions occidentales à l’endroit de la Fédération :
1) Les Eurasiens, qui pensent que la Russie est en Europe et qui ont à cœur de renouer avec les Occidentaux et notamment l’Allemagne. Un peu à la Medvedev.
2) Les pro-Chinois : déçus par l’Occident ou simplement méfiants, eux ne jurent que par ce qui se situe au delà de Vladivostok et notamment la Chine.
Je peux me tromper mais selon plusieurs de mes amis et moi-même, la succession de Poutine entérinera l’une ou l’autre faction)
PPPS: Si vous êtes entrepreneurs en Occident et êtes désireux de vous installer en Russie, sachez qu’il va vous falloir être roublards - ou le devenir si vous ne l’êtes pas. Vous n’aurez pas voix au chapitre et y aura pas d’Urssaf pour régler vos contentieux et autres coups de pute que les parties d’en face vous feront éventuellement. On peut faire des affaires en Russie et c’est même une très bonne idée (surtout si vous pouvez choper des actions et autres oblig’ russes en roubles, actions Polymetal et Gazprom notamment…) mais n’oubliez jamais cependant que même si les Russes n’ont aucune antipathie à l’égard des Français, vous serez quand même vus comme un petit «putain de Frantsuz» par certains imbeciles, surtout si la réalité vous arrange au détriment de la partie d’en face. Vous ne risquez absolument pas votre vie en Russie, et largement moins qu’en France, mais gardez à l’esprit que les rapports humains sont dans les extrêmes parfois, comme le climat.
«Так и знал, что нельзя доверять чертовым французам » est une phrase que certains penseront à votre égard dans le monde des affaires et des biznessmeni. Mais ça va le faire. 😊)

Пока)) 👋🏻

Aslan_Baysangurov
Автор

Avec tout mon respect je suis venu m'installer en Russie fin 2021 et en toute honnêteté je ne vois pas ma vie ailleurs qu'ici, même aujourd'hui malgré tout ce qui se passe.

MisterJoska
Автор

Je crois que tous les pays sont imprévisibles ce moment...

berenicedecastilla
Автор

Bonjour Kublai,
Être libre, pour toi, c'est n'avoir aucune responsabilité.
Être libre c'est assumer les avantages et les inconvénients d'une situation.
L'égemonie occidentale est dépassée et les Etats Unis exploiteront jusqu'au trognon les peuples européens pour maintenir encore un peu le dollar.
Moi j'ai choisi mon camp, j'ai installé ma famille en Russie depuis 2 ans et si je reconnais que ce pays n'est pas parfait, climat, luminosité, nourriture, langue, ect, ect, cela n'est rien en rapport de l'avenir de la vie en France.
J'ai créé un business et je peux garantir que la fiscalité 6% et la liberté d'entreprendre n'a rien à voir avec la France que j'aime de tout mon cœur.
En résumé la France c'est bien pour celui qui ne fait rien mais c'est l'enfer pour celui qui veut entreprendre.
La Russie, c'est tout le contraire.

Tisario
Автор

Tu veux vivre en russie et profiter de la russie que tu aimes sans defendre ses interets et ses frontières cest pas possible

jawadbensaid
Автор

Espérons que cette triste guerre se finisse le plus vite possible, dans l'intérêt de ces deux peuples frères....

pablito
Автор

Pour mieux comprendre le conflit entre la Russie et l'Ukraine, il faut écouter les commentaires de Jacques Baud !

danielbarras
Автор

Tous les arguments exposés ici sont valables pour TOUS les pays sur Terre.
Dans quelle pays n'y a-t-il pas de brutalité politique? Il faudrait revoir ta définition du vivre en commun. Tu ne peux pas bénéficier uniquement des avantages et rejeter les inconvénients, c'est l'équilibre de la vie. D'ailleurs vivre implique de mourir, un jour. Bonne continuation.

ADN_NTNY
Автор

Ce que je retiens de cette vidéo c'est :
1) changer de pays est équivalent à changer de style de bien-pensance
2) les chinois sont des opportunistes et finalement ils ont bien raison car cela démontre leur indépendance dans le sens qu'ils forment un peuple souverain. Ce qui n'est plus le cas des peuples inclus dans l'espace de Shengen.

daniel_
Автор

c'est le plus grand retournement de veste de l'histoire galactique. Sois franc dis le que tu as fuis par peur d'être mobiliser.
Je travaille depuis 4 piges a Abou Dhabi c'est ici l'avenir. Kublai de Dubai

samir
Автор

Привет ! J'apprends le russe actuellement, tu penses que ça prend combien de temps pour bien maîtriser la langue ?

Luziyo_
Автор

en vacances pour commencer, à voir leur culture, leur paysage, leur civilisation.Franchement ca m'attire

philippe
Автор

en fait peut importe l'endroit ou tu t'installes, le même programme partout qui se propage

ironkiba
Автор

J'ai une question ceux qui sont contre la guerre, que pense t il de l'association Ukraine OTAN et des ingérences politiques comme Maidan?

Louis_Delgres
Автор

Premier vaccin contre le Corona,
Premiere arrivée à l'Espace
Premiere missiles supersoniques
Deuxieme exportateur de Gaza
Deuxieme exportateur de pétrole
Premiere exportateur de blé
Puissance nucléaire

albertocorleone
Автор

Bonjour, j'aimerais faire un voyage culturel en Russie, cela est-il toujours déconseillé de s'y rendre ? Ou ça c'est calmé ?

UnAigleChauve
Автор

Si je comprend bien en Russie on ne sais pas ou elle va, contrairement a la France On sais ou elle

---jbxp
Автор

Pourquoi en Russie on ne parle pas de grand remplacement ? Au contraire on parle d’un rassemblement ethnique entre les tatars, les tchétchènes, les careliens, les mongols… il s’agit de prendre exemple

YacineElA
Автор

Merci pour ces informations dénudées de propagande russes ou occidentales. Merci également pour ton courage, ton honnêteté et ta clairvoyance. Franchement, ça fait du bien.

alher