Au coeur de l'histoire: Rennes-le-Château (Franck Ferrand)

preview_player
Показать описание
Repères, archives, invités pour conter les petites et grandes histoires des hommes et des femmes qui ont fait l’Histoire !

Ses invités:

- Christian DOUMERGUE, Ecrivain

- Jacques RAVENNE, Ecrivain
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Extraordinaire, si on pouvait n'avoir que des professeurs aussi passionnés et passionnants comme vous ...

gerbeaudanne
Автор

Cette histoire, ou plutôt ce qui en a été fait, est fascinante.
La vente de livres est finalement le trésor des chercheurs bredouilles, devenu écrivains.(Bien maigre trésor d'ailleurs).
Écrivains qui, au final, ne font que répéter en boucle les mensonges et affabulations de leurs aînés.

donforest
Автор

Votre invité est sûrement le meilleur, pour parler de Rennes le château.

dominiquedhaussy
Автор

Merci monsieur Ferrand d'avoir enfin évoqué l'existence de l'abbé Boudet, base indéracinable de l'histoire de Rennes-le -château et de Rennes-les-bains d'où tout part. Christian Doumergue a certainement raison sur le fait qu'un tombeau soit présent à Rennes-les-bains ou aux alentours, mais de qui ? Jacques Ravenne dit que l'arbre Saunière cache la forêt Boudet. C'est une réalité et même une évidence. Merci monsieur Ravenne. Où est-il allé puiser la racine des secrets ? En considérant que ce lieu soit lié à Nicolas Poussin et aux bergers D'Arcadie il ne faut surtout pas oublier que monseigneur de Bonnechose, avant de devenir le supérieur de monseigneur Billard, était substitut d'un huissier des Andelys, lieu de naissance de Nicolas Poussin. N'aurait-il pas reçu ou subtilisé des documents d'une importance capitale qui aurait renseigné l'église catholique sur des secrets connus de Poussin seul, il n'y a pas de hasard. Souvenez vous la célèbre phrase venant du frère de Nicolas Fouquet au sujet de Nicolas Poussin. On oublie trop souvent (toujours d'ailleurs) Bernard De Monfaucon, abbé originaire de Roquetaillade dans l'Aude (à quelques kilomètres de Rennes-le-château). Il est un parent du marquis d'Hautpoul, il maîtrise diverses langues orientales et aussi les langues mortes, il est contemporain de Louis XIV et même remplaçant du confesseur de ce même roi et il a surtout fait paraître un ouvrage conséquent sur un monument mégalithique (encore un ! ) non, non pas dans l'Aude celui là, mais en Normandie, à Cocherel. Etrange non ! Franck Ferrand nous parle aussi de Didier Audinot qui évoque le codage mis en place par Henri Boudet s'aidant de l'anglais, effectivement mais de l'anglais phonétique (pas celui présenté de façon visible dans son écrit mais de façon crypté par le code issu de ses propres initiales qui ne sont autre que HB et cet anglais phonétique est de plus inversé pour compliquer le travail, tout ceci sous la surveillance de César et de son code. Merci messieurs. Frank Heleine.

brahimanais
Автор

Merci beaucoup mais trop de publicités d'autant que vous avez la possibilité de régler leurs fréquences ce qui certes diminuerait votre rémunération (déjà importante) par le diffuseur de votre chaîne😉

moniquebloud
Автор

C'est dommage émission intéressante mais gâchée par les pubs intempestives...Le commentaire précédent, je me rallie à ce qu'il souligne, le meurtre de l'abbé Antoine GÉLIS est une pièce maîtresse de l'énigme qu'il faudrait élucider, cela permettrait énormément d'avancer ds l'affaire....Trouvailles intéressantes aussi de la vidéo de Jimmy GUIEU à ce sujet...

irianbomann
Автор

J'ai visité avec excursion "lions club de Carcassonne. J'ai vu la statue du diable à l'église. Et une vue panoramique à couper le souffle.

batorlilia
Автор

j'habite a couiza, c'est juste en dessous de rennes-le-château, je ne savait pas jusqu’à il y 2/3 ans que ce petit village avait une histoire si importante.

Yartrax-
Автор

Pourquoi Mitterrand faisait des visites là-bas??

platux
Автор

Très interressent, mais on ne sait toujours pas exactement ce qui est arrivé

batorlilia
Автор

... découvrir un trésor, d'accord, mais où il l'a vendu ?

erictouvat
Автор

Dommage que le meurtre de l'abbé Gelis ne soit pas évoqué .... Pour ma part, le trésor je m'en temponne ce qui m'obsède est ce meurtre .

MrMiousic
Автор

Très beau reportage. Mais alors, question ringarde; Le trésor y a, ou y a pas ou plus ?? Mon hypothèse personnel, est qu il a tous dépenser et a trouver un petit trésor. Nous sommes en fin 1800. L argents avait un cout très bas. Donc mème s il a trouvé une marmite remplie d or, ça lui a suffit pour tous faire. Ils disent qu avec le trésor de l abbé Saunière, il pourrait nourrir le village pendant 100 an et encore il en restera. Oui mais a l époque, 1000 franc suffisait pour nourrir tout un village pendant 100 ans, pas des millions., et un village d une centaines d habitant, pas plus..

nino
Автор

Le trésor n'est plus à château nous l'avons emporter à Bourges, trouver les dauphins et a deux mètre à vôtre gauche vous le trouverez bonne chance ❤

jean-marielindner
Автор

Mr F. Ferrand vous passerez a coté des mystères de Renne le C. tant que que vous ne remonterai pas l'héritage Wisigoth et Cathares ou plutôt bonhommes ( les parfaits )

bernarddaurat
Автор

2:39 Saunière aurait des idées avancées pour l'époque ? Surtout un royaliste ayant le soutien du Cercle Catholique !

othall
Автор

Personne n'a jamais retrouvé de trésor, mais l'abbé Bérenger de Saunières a réussi à faire des travaux de grande envergure grâce à des dons ! Certains désignent Marie Madeleine comme ayant été la compagne de Jésus et qu'elle est venue en exil, en France, à Rennes-le-Château !

marclucbirry
Автор

Lirs de visite jai achete le livre sur Rennes le château et on ma offert aussi un...

batorlilia
Автор

Je trouve assez décevant. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus factuel. En conclusion: on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quoi! Pour moi seul les faits comptent. Merci quand même: ça m'a intéressé.

yves-noel-mariegonnet
Автор

Vous n'êtes pas prêt de trouver ce trésor. Ce trésor se mérite et pour le trouver vous devez étudier tous les documents.
Bonne chance ah ah ah.

GigiGi