filmov
tv
[SAGA DE L'ÉTÉ] L'arrestation du Maréchal de Luxembourg

Показать описание
Depuis 1679, le magicien Lesage, amant de la célèbre empoisonneuse La Voisin, est emprisonné à la Bastille. Parce qu’il trempe dans les nombreuses combines de son ancienne maîtresse, et qu’il a eu à faire à des tas de grands noms durant son commerce de poisons, il devient un pion très important de l’enquête.
L’affaire des poisons se glisse partout, et surtout sous les jupons à froufrous de la Cour de France. En prison, Lesage se met à balancer tous les noms qu’il a côtoyés en signe de bonne foi, et pour s’éviter peut-être la potence. Et parmi ces noms, le magicien sort celui du Maréchal de Luxembourg, un éminent personnage qui aurait communiqué avec le Diable…
Je suis Camille Debreuille et je vous emmène aujourd’hui dans une exploration captivante de cette affaire criminelle. En révélant les mystères et les crimes anciens de cette saga, nous plongerons dans les faits divers scandaleux qui ont marqué l’Histoire. En tant qu'adeptes de true crime, nous examinerons comment le meurtre et les intrigues se sont mêlés à la vie de la haute société française.
Lesage explique un matin que le marquis de Feuquières et son cousin, l’illustre maréchal de Luxembourg, ont fait appel à lui pour parler au Diable. Il détaille même un peu plus: les séances auraient eu lieu dans le salon de leur amie commune, la marquise de Fontet, rue Montmartre.
Prêt(e)s pour ce crime oublié ?
Toutes les affaires criminelles que je vous raconte dans Crimes Oubliés sont vraies. Soit un meurtre, une Histoire de moeurs, des crimes, des faits divers… Qui ont plus ou moins marqué l’Histoire.
PS : Si vous aimez Hondelatte Raconte, Affaires Sensibles, ou les histoires de Pierre Bellemare, vous allez aimer Crimes Oubliés !
_________
Un podcast de la collection Les Indés, produit par l'Agence Spotted
Écrit, raconté et réalisé par Camille Debreuille
Musique : Snow Wonders de Myuu
Комментарии