AVIS FIABILITE - MOTEURS VOLVO DIESEL D5

preview_player
Показать описание
Présentation des différents moteurs diesel Volvo
Modèle présenté : VOLVO XC90 185 D5 XENIUM 7PL

Si tu veux nous soutenir, gratuitement, ça mange pas de pain :
🔔 Appuyez sur la cloche pour être averti de toutes les nouvelles vidéos

♫ Musique et sons :
Lakey Inspired - Blue Boi

Merci pour vos retours !

#Volvo #D5 #Diesel
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Toujours intéressant de voir une vidéo sur le sujet des moteurs volvo, c'est rare surtout en "français" à noter quelques trucs :
- À partir de 2010 les nouveaux d5 205cv et 215cv n'ont plus le système swirl et volets de turbulences.
- D'autres soucis sont à regarder sur le d5 185cv :
. Kit accessoires + poulie alternateur à faire tout les 2ans où 80 000km, ça évitera la rupture de celle-ci pour aller se loger dans le carter de distribution pour abîmer le bloc
. Les Vidanges de boîte sont nécessaires avec rinçage sur les aisin tf-80sc (le filtre est interne et il faudra bien rincer la bva) prévoir 12l d'huiles aisin couleur rouge. À faire tout les 60 000/80 000km
. La durite de turbo est à surveiller, appelé "résonateur" c'est une durite en forme de coude et matière plastique. Avec le temps elle s'abîme et ce détache (les joints toriques orange se déchirent) ce qui peut probablement provoquer un défauts type "Gestion moteur réparation demandé" avec des pertes de puissance/un bruit sourd...
. Pour les véhicules équipés du 4rm (AWD) vérifier le renvoi d'angle dit "Haldex" car sur les premières versions du 4rm la douille a tendance à morfler sévère (le test consiste à voir si les 4roues tournent ensemble où non, voir si lors de forte accélération les roues avant dérapent). Vidanger et remplacer obligatoirement les fluides du 4rm (pont, haldex..)
. Certains xc90 ont eu des soucis de crémaillère de direction, du jeu dans celle-ci donc il faudra remplacer
. Sur le 163cv d'ancienne génération il faudra peut-être vérifier l'intégralité des supports moteurs, certains sont pneumatiques et fonctionne grâce à la pression du turbo (ce que j'ai lu) donc à y penser.
. Les trains roulants morflent énormément sur les volvo notamment sur le xc90 (vers les 200mkm tout ce qui est triangles de suspension, amortisseurs.. accuse forcément le poids des années et du véhicule).
. Sur le 185cv, le constructeur préconisent un remplacement de la distribution tout les 10ans où 180 000km (faites là avant vers les 5/6ans et 160 000km au plus tard, ça évitera le soucis de rupture 😉)
. Le remplacement des liquides tout moteurs confondu comprenant "refroidissement" où "liquide frein" c'est tout les 2ans, direction assistée c'est 10ans où 150 000km avec le bocale du fluide assisté
. La vidange est standard (1an/30 000km) sur ce moteur c'est de la 5w30 A5/B5 et remplacement de tout les filtres (surtout carburant).

Voilà 😉

chel
Автор

Mes parents ont justement une S60 D3, 340 000 km achetée a 15 000 km. C'est increvable, le 5 cylindres est très agréable et coupleux ça relance à tous les régimes, bref une excellente voiture.

SAABLIFE-up
Автор

Les 5 cylindres essence volvo n'ont JAMAIS été d'origine VAG !. C'est une conception et production maison Volvo. Un peu dommage d'affirmer un truc aussi faux pour une longue série de moteurs aussi réputé et légendaires que les blocs rouges 4 cylindres qui étaient, eux aussi, des volvo pur sucre !

harrycover
Автор

Ah cette fameuse biellette de swirl chez Volvo ! il y a eu la même chez BMW et avec les mêmes tracas mais ce n'est pas un problème pour le moteur. J'ai une C30 D5 180ch et il n'y a pas de biellette de swirl dessus, j'ai eu une S60 D5 185 ch et il y avait une biellette avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes et à plus de 300 000 km.
Ce d5 je commence à le connaitre, c'est un super moteur, fiable et performant, très économe en version 163 ch, il est normalement assez silencieux mais effectivement il est bien plus bruyant sur un XC 90, peut être une ligne d'échappement avec un collecteur qui n'aide pas, avec ma C30 et ma S60 des gens ont été surpris d'appendre que c'étaient des mazoutées, pour dire ! Le trou en début de régime vient de la boite auto, on ne l'a pas sur les boites manuelles, même si ce moteur n'est pas le plus péchu à très bas régime il se rattrape diablement bien plus haut dans les tours mais reste "souple" en dessous de 2000 t/mn. A ce sujet le 163 ch est mieux dans cette plage de régime que le 185. Le seul truc auquel il faut faire attention c'est bien sûr la courroie de distribution, comme n'importe quel moteur, le volvo a beau être fiable et presque inusable il ne résistera pas plus qu'un Renault à une rupture de courroie.

fabgeronimo
Автор

Merci pour cette vidéo, je possède un xc 90 D5 200cv xenium de 2011, il y a aujourd'hui 210 000 km, et je te confirme le problème de biellette. Biellette en plastique qui s'est cassée à 200 000 km, remplacée par volvo, et qui aujourd'hui de nouveau ne tient plus dans son logement ....
A part cette petite pièce et quelques durites changées, le moteur est viable !

samybogan
Автор

t'explique très bien les choses, continue c"est top !!!

TVTika
Автор

Les D5 205, 215 ainsi que les D4 163 n’ont plus de swirl mais un papillon motorisé métallique. La fiabilité est impeccable sur ces dernières versions. Je confirme la très bonne gestion du FAP d’origine sur ma D4 de 320000km.

crazymac
Автор

Merci beaucoup pour cette vidéo toujours très complète

denisdumuret
Автор

Ma D5 165 de 2001, 485000km, tout lâche autour, le compteur déconne, mes supports moteurs pneumatiques, pilotés par le turbo, fuient donc impossible de passer les 3000tr (dès que le moteur se cabre un peu sa ce met en securité), mais le moulin en lui même, IN-DE-STRU-CTIBLE!!
Je vais tout réparer et espère qu'elle tournera encore quelques centaines de milliers de km!

methyethyl
Автор

Merci LE GARAGE PTS pour cette vidéo! Le fameux diesel 5 cylindres Volvo, un moteur génial et un des seuls diesel moderne potable. Dommage néanmoins pour les soucis d'injection sur les 163 et pour les problèmes de biellettes de Swire (désolé si je l'ai mal écrit) sur les autres versions car sans ça elles seraient juste top ces mécaniques (support moteur haut ça n'est qu'un tout petit problème de rien du tout, qui ne suffirait pas à enlever le mot top pour ces mécaniques). Peut-être un jour je m'achèterai un D5 malgré que je ne sois pas des plus grands fan de diesel common rail.
Excellent dimanche et à une prochaine vidéo!

gullfaxi
Автор

J'ai une v50 de 2008 D5 boite manuel 185cv...increvable jamais de soucis elle totalise 280.000 km. Embrayage volant moteur d'origine..injecteurs et bougies prechaufe aussi . Juste le gps qui ne sont plus. Conso un peu forte 6.4 km en mixte ...mais bon FAP... Vu l'âge je ne ferais pas de reprog. Mais ça aurait fallu le coup..en vidant fap et egr On tomberait à 5.5 au 100 km et gagner 20 CV.
Quel fasse 40 degrés chargé sur l'autoroute en Italie a 160 km h ou moins 10 ..on a une température moteur qui ne bouge pas d'un poil!!...j'ai eu un 2.4 alfa 156 avant ..malgré un moteur tres coupleux et puissant je n'ai eu que des soucis!!!! Soucis train, moteur et autre!!!!
Bref un régal les vrais d5 avant 2012..!

jeromecoppack
Автор

Le pouce bleu, pour l'algorithme, j'aime ce parking, ça me rappel quand je vais à hippo ou la Criée 😁

yoannjardin
Автор

Attention au D5 205ch (D5244T10), pas de capteur de pression d'huile sur cette version. Au moindre problème de lubrification, c'est casse moteur direct !

spookyfr
Автор

PS: petit retour de ma 300d w124 551440 km aujourd’hui et nikel la il va falloir juste prévoir les révisions et c reparti 😝😁

grosbebe
Автор

Le mien a 380.000 kms en 185 chevaux tourne comme une horloge, c'est juste le rodage, consommation extra urbain 6.9 l/100 kms rien à dire ! Toujours avec de la Motul 5W30 tous les 8000kms je l'adore

Adam
Автор

Très belle connaissance du sujet et belles explications, merci pour cette vidéo!

volvocamping
Автор

J’ai acheter exactement le même merci pour ses conseils super bien détaillés

simondumas
Автор

Je possède depuis peu un V70 de 2006 en Diesel D5 163 ch mais contrairement à ce que vous dites, la boite manuelle est en 6 vitesses. Conso moyenne autour de 6.4 l. Jusqu'ici tout va bien côté moteur il ronronne tranquilement avec ses 310 000 km au compteur. Voiture très agréable.

croooaaalagraula
Автор

Aussi quelques cas de joints de culasse ou de consommation d'huile excessive sur le 185. Cela ne vient pas du turbo mais de la segmentation.

RafBaillot-dvny
Автор

en Belgique ; les motorisation D5 allaient de 126 a 200 cv en diesel v70 a xc90 ; question boite de vitesse la seule qui a eu bcp de soucis, c'est la boite de conception us montée sur le T6 ; 6 cylindres en ligne volvo de 272cv.

EliotQuebec