Le gouvernement SOMBRE DANS LA DÉBAUCHE (des socialistes)

preview_player
Показать описание

Le gouvernement Bayrou qui fait de l’œil aux socialistes, Olivier Faure qui exige une vraie négociation et François Hollande qui tire les ficelles du prochain congrès du PS en vue de sa candidature en 2027. C’est le sommaire de ce numéro 113 de Pol’Express.

Journaliste : Serge Faubert
Images : Serge Faubert
Édition : Maxime Hector

00:00 Intro et générique
00:37 Le gouvernement sombre dans la débauche (des socialistes)
06:49 Toujours Charlie
08:22 Pure Politique a besoin de vous !

#France #Gouvernement #Démocratie
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Pas une seule personne vraiment de gauche n’ira voter Hollande une deuxième fois.

LG-pk
Автор

François Hollande, pouvez-vous comprendre que nous les sans-dents, ne voulons plus de vous ? Dégagez!

makrella
Автор

Hollande ce n'est pas le type qui a pris Valls comme premier ministre ? L'homme des sorties en scooter, l'homme des histoires de couple digne d'AB production, le remake raté de "I'm singing in the rain", celui qui a permis à Macron de réseauter, celui qui s'est fait retourner par l'adversaire qu'il s'était déclaré, et enfin le président qui a trahi, mais alors des le début de son mandat la ligne de gauche qu'il prétendait servir... La loi travail, une réforme des retraites, casse des services sociaux, Alstom, EDF le nucléaire et super phénix, un président ne devrait pas dire ça, il fut à peine moins pire que son prédécesseur et son successeur, alors qu'il aurait dû proposer une politique de gauche... Ah oui, et le coiffeur à 9k€ par mois tout ça pour se payer une tête de gland de compèt...
La prochaine présidentielle semble partie pour ressembler à une course entre personnages tirés d'un musée des horreurs ! Qui sera le prochain chihuahua de l'oligarchie ?

CharlyBravo-ol
Автор

Que François Hollande tire les ficelles du prochain congrès du PS pour se présenter à la prochaine présidentielle c'était prévisible. La grosse bêtise c'est d'avoir permis l'élection de ce spécialiste du scooter. Oui, celui qui a démoli la gauche, qui a nommé Valls premier ministre, qui n'a pas pu se présenter à sa réélection tellement il avait été mauvais comme président, qui a nommé Macron, qui prétendait que son ennemi c'était la a-t-on pu être aussi con pour que ce personnage retrouve un siège ? Mais je crois que le PS a fait son temps. A la précédente élection, Hidalgo a fait moins de deux pourcents. Aucune raison que cela soit différent à la prochaine. En fait, PC et le PS sont surtout là pour empêcher l'élection d'un président vraiment de gauche. PS et PC ne sont pas des idiots utiles, ils sont pleinement collaborants avec la bourgeoisie libérale de droite. Ils ont des intérêts en commun : le bien-être de leurs dirigeants, grands bourgeois par excellence. Le petit peuple et les couillons d'en-bàs qui continuent de voter pour ces usurpateurs malgré toutes leurs dérives et mensonges me désespèrent. Je suis très pessimiste pour la suite.

arthémusgordon
Автор

C'est fascinant à quel point cette commémoration est l'occasion pour de nombreux médias de mettre une taloche à Jean-Luc Melenchon qui n'avait rien demandé.

vancay
Автор

Plus d’alliance avec la FI ? Il fallait le dire AVANT les législatives, plus jamais PS!

jeffgalantry
Автор

Il faudrait développer ce que vous insinuez concernant le chemin qu'aurait pris monsieur Mélenchon depuis son discours à la suite des attentats. Ce n'est pas très clair.

bateaumouche
Автор

8:17 je n' ai pas bien compris "peu importe le chemin pris par jean Luc Mélenchon depuis" y a t il une insinuation ?

laetitiafoucaud
Автор

Je n’ai pas compris la fin … Meluche porte un discours républicain luttant contre les extrémistes religieux. Quelle différence avec maintenant?? Paix humanisme et lutte pour la laïcité et contre les intégristes!! On m’explique, car j’ai dû rater un truc, ou j’ai pas la même interprétation ??? Sûrement .
Je n’ai pas entendu Melenchon encourager les intégristes religieux!!

djolon
Автор

Je ne comprends pas votre sous entendu sur Melenchon. Vous pensez qu'il ne défend plus la République ? Serait-ce car il défend les palestinien.nes victimes d'un génocide ?
C'est justement un des seuls à continuer à défendre les valeurs de la république, à ne pas faire de différence entre les gens et les religions, à se battre pour l'égalité et le respect des droits et lutter contre le fanatisme, d'où qu'il vienne.

mariepetrov
Автор

Bizarre ces propos, JLM n’a pas changé du tout sur ces positions concernant son discours ? Quelle est cette pique sur JLM, ou voulez vous en venir ? Nous aimerions voir une suite sur cette séquence pour mieux comprendre ?

MahiN-ylts
Автор

Pas Hollande candidat en 2027, on a trop dégusté et il a créé Macron et Valls, qu'il dégage

isabellesobreviela
Автор

JLM a porté les valeurs de la république hier et il le fait encore aujourd'hui quand il défend une partie de nos concitoyens qui sont systématiquement montrés de doigts par une partie de notre société.

TheOmarGodoy
Автор

"Peu importe le chemin pris par Jean-Luc Mélenchon depuis." Dire les choses clairement, éviter les allusions floues. Et ne pas confondre Islam et islamisme.

migadamigada
Автор

”Peu importe le chemin pris par Mélenchon”... Je suis surprise et choquée par cette réflexion équivoque et un peu trop dans l'air du temps des médias mainstream et des politicards contre cet homme qui, s'il n'est pas parfait -mais personne ne l'est- reste je le pense très sincèrement, arcbouté contre le fanatisme religieux et les horreurs que cela a entraîné, entre autres, il y a dix ans.

mariebtau
Автор

Hollande n’a pas compris que même 2 mandats de Macron ne suffiront pas à effacer son ignominie ?

TheGuit
Автор

Quelqu'un peut dire à Hollande que c'est foutu d'avance pour lui ? 🤔

regineregine
Автор

Hollande 2027 ? Ce sera sans moi (électeur de gauche).

florentb
Автор

y'aura un moment où le ps ne sera pas une planque de gens de droite qui se prétendent être de gauche ?

stuntea
Автор

Un dicton vietnamien dit : " Dans la vie, on peut tromper les gens, 1 fois, 2 fois mais jamais 3 .
Hollande a trompé les gens la première fois en tenant un discours de gauche pour se faire élire président ( alors qu'une fois élu, il n'avait pas fait une politique de gauche ), puis une 2eme fois en revenant comme député en refusant de sanctionner Macron qui s'était assis sur les votes du peuple français ( 2 raclées aux élections européennes et législatives ) . Il n'aura pas droit à une 3eme fois .

EdouardPHCAR