Comment progresser en maths ?

preview_player
Показать описание
Tu as de sérieuses difficultés en maths ? En moins de 15 min, je t'explique comment tu pourras t'améliorer nettement en te donnant les conditions de ta réussite et des méthodes pour y arriver.
Personne n'est "nul en maths" mais il faut y croire pour progresser ! Suis mes conseils, tu ne le regretteras pas... 👍

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Grace a toi Yvan je suis passé de 9 de moyenne a 16, 5 merci beaucoup je ne sais comment te remercier
(Edit : J’ai eu 6 au Bac croyez en vos rêves)

marcusdessen
Автор

Quand j'étais en première ES j'étais l'une des plus nulle en maths. Mais j'ai découvert le monde de la physique, de l'astrohysique, de l'aéronautique et j'ai à tout prix voulu faire des sciences....Je me suis mise à bosser à fond, à participer en cours, à aller à des cours de soutiens et résultat : j'étais l'une des meilleurs en maths en terminal ES. Aujourd'hui je suis en licence de maths et j'adore les maths ! Alors qu'avant je détestais ça. Comme quoi tout est possible avec de la volonté :-)

claireboucher
Автор

Quand je compare votre discours avec celui de ma prof, je me dit que la bienveillance du prof y est pour quelque chose dans la réussite et la motivation des élèves.
Merci pour cette vidéo !

marcobaum
Автор

Franchement les gars, vous pouvez y arriver je suis en seconde et au début j’avais une de ces difficultés en Math.. je savais même pas factoriser alors que c’est la base des Maths. Aujourd’hui, je suis toujours en Seconde et j’ai 16 de moyenne. Vraiment, il faut y croire et vous réussirez.

yato
Автор

Vous respirez la positivité c'est très agréable merci pour vos conseils!

escaalopette
Автор

Merci Mr Monka, vous avez parfaitement cerné le complexe mathématique qui ronge tellement d’élèves. J’ai décroché mon doctorat en énergétique alors qu’enfants j’était nul en maths. Jusqu’à l’âge de 15 ans ma moyenne dans cette discipline ne dépassait pas 5 sur 20. Je me souviens encore de l’humiliation ressentie quand mon instituteur en cm2 avait jugé que j’étais juste trop stupide pour assimiler la moindre démarche mathématique. Issu de l’immigration maghrébine j’ai accepté ce jugement comme un horizon indépassable lié à ma modeste condition d’enfant de travailleur immigré. Les années ont passé et je me suis réfugié dans un monde où les chiffres n’avaient pas leur place et il en aurait pu en être ainsi pour toujours mais il y avait un plis dans le rideaux de mes certitudes, ce plis c’était mon amour de la science et ce dès mon plus jeune âge. Quand j’ai compris qu’il me fallait des maths pour progresser en science j’ai décidé de m’y consacrer d’abord timidement être ensuite de façon compulsive... être c’est ainsi que je suis passé en quelques mois en classe de 3e d’une moyenne avoisinant 3/20 à une moyenne de 17/20, et c’est ainsi que mes enseignants ont concédé à me laisser entrer en 2nde générale et c’est ainsi qu’il ont eu la surprise de constater que ma moyenne générale était de 16... j’ai intégré une filière scientifique, obtenu un bac scientifique, fait des études scientifiques jusqu’à soutenir une thèse de doctorat.
Et j’ai chaque jour un plaisir renouvelé à faire des mathématiques et à manier des concepts issus des mathématiques dans mes travaux de recherche et ma curiosité est intarissable.
Merci d’encourager les étudiants et d’entretenir en eux l’idée que tout est possible.

kamelmouhoubi
Автор

Avec du travail, de la volonté et vos vidéos je suis passé de 5 de moyenne en maths à 16 en l'espace d'un an et ça continu encore de monter. Un grand merci à vous, vos vidéos sont toujours claires et motivantes :)

quentinh
Автор

Alors actuellement je suis en 1ère C ( spécialité maths physique ) et j'ai fini le 1er trimestre avec 10, 10 en maths et 11, 81 en physique et je veux vraiment que 2023 soit l'année où je m'améliore en maths ET et en physique. Par la grâce de Dieu je vais y arriver 🙏🏽❤

katsuki-sama
Автор

Le trimestre passé j'ai eu moins de 10 de moyenne en mathématiques. Mais depuis le jour où j'ai reçu mon bulletin je fais que bosser et maintenant c'est moi aui explique le cours aux gens que je considérais comme des génies à l'époque ! Alors jr confirme ce que vous dites monsieur Monka ; personne n'est condamné à errer dans son échec, il suffit de se motiver!

amirahk
Автор

Alors tout d’abord, j’aimerais te remercier. Sincèrement. Je suis pas très à l’aise en maths et maintenant que j’ai vu ta vidéo, j’ai à présent la motivation de continuer!
Encore mille mercis.

oceworld
Автор

Pour moi le secret essentiel c’est d’avoir un objectif, qui dit But dit Motivation, dans les coups de mou, rappeles toi ce pour quoi tu te leves tous les matins et Bonne chance soyez perseverents

daisyvidal
Автор

Monsieur, je suis une dame de 54 ans. Je vous adresse un immense merci. J’ai toujours cru que les maths resteraient un mystère pour moi et vous m’avez »guérie «  de cette terrible frustration ! Je travaille MES maths dès que possible (presque chaque jour) grâce à vous! C’est désormais une matière que je chéris !!!

vhxbrwb
Автор

Je remercie tous les professeurs qui prennent du temps pour nous aider sur YouTube !
J’ai un professeur qui n’a pas d’autorité et il n’y a que 4 élèves qui travaillent... même moi étant sérieuse j’ai décroché avec ce professeur... durant 3 années j’ai eu le même... autant vous dire que mon niveau est moindre. Les maths c’est mon seul talon d’Achille... et il m’est impossible de suivre ses cours tellement le brouhaha est conséquent ! Alors je viens reprendre mes cours ici... merci :)

arobaselise_
Автор

Vraiment très positif ! Merci, cela fait du bien d'entendre cela. Je vais la donner à regarder à mes élèves.

scienticfiz
Автор

Excellente vidéo !
Par contre poser des questions aux profs en classe n'est pas toujours bien vu d'une minorité de ceux-ci : "J'ai déjà expliqué", "Tu n'as pas écouté" . . . Des réponses qui n'incitent vraiment pas à demander d'autres informations.
Effectivement lors de cours particuliers, l'élève n'hésite pas (en général) à poser des questions, c'est un plus . . Mais qui a un coût pour les parents.
Une aide, dispensée pas forcément par un "véritable prof", peux se révélée également bénéfique car l'intervenant peut utiliser un vocabulaire ou une méthode pas forcément "mathématique", mais que l'élève comprend mieux : A condition bien évidemment de rester dans le cadre des programmes officiels.

jclmathsjclmaths
Автор

c'est quand même incroyable que l'éducation nationale n'est pas capable de mettre en oeuvre ce genre d'explications pour aider les élèves et qu'ils soient obliger de devoir chercher par eux même pour trouver une source d'inspiration et de motivation...
bravo pour cette vidéo.

FierceCross
Автор

Je suis en classe préparatoire intégrée dans une école d'ingénieur scientifique et ce que raconte Mr Monka est toujours on ne peut plus vrai. Monsieur, vous donnez la patate et ça fait plaisir. Ma motivation dépasse les 9000 grâce à vous.

Merci

PixeloSaucisse
Автор

Merci Monsieur Monka, étant jeune j'étais très nul en maths et pas du tout intéressé par les maths. Après plusieurs mois, de travail intensif entre autres grâce à votre chaine, je vais aujourd'hui à 40 ans, intégrer une école de Data Analyste. Merci vos cours sont magnifiques.

CHRISTOPHE-dcve
Автор

J'ai 36 ans j'ai eu mon bac (STT) en 2003 et je me remets aux mathématiques avec grand plaisir sur votre chaine. Je pensais réellement qu'il y avait des matheux et non matheux, et je me suis tjrs considérée nulle en maths. J'ai recommencé niveau 5ème (là où les lacunes apparaissaient chez moi) j'ai fais les vidéos de toutes les playlists en ordre par "matières", par niveau, ainsi que tous les exercices... Je suis au niveau 2nde là et à mon grand étonnement je suis toujours bien ! J'ai jamais aimé les maths surement car j'ai dû décrocher (début collège) alors qu'aujourd'hui je prends plaisir à vous écouter, faire les exercices, comprendre et surtout à réussir ! J'ai toujours protesté que les maths ne servaient à rien alors que je me rends compte maintenant que je vois des maths partout lol. J'ai fais un brevet en conditions à la maison j'ai eu 91/100 :-). Vous êtes une belle découverte vraiment, et en lisant vos commentaires les avis sont unanimes! Vous m'avez été conseillé sur un forum d'informatique où je demandais conseils car j'éprouvais des difficultés en programmation, que j'ai directement lié avec mes vieilles et profondes difficultés en maths. Je viens de voir que vous avez des tutos Scratch et Python, je vais m'y mettre aussi... Je compte bien visionner l'intégralité de vos vidéos peut importe le temps que ça prendra. J'aide également ma fille en 5ème qui éprouve quelques difficultés (nous habitons en Algérie, école à - de 50% du temps depuis + de 2 ans et méthodologie du professeur laissant à désirer...). Salutations Mr MONKA :)

stefany
Автор

Au collège/lycée j'étais un élève bordélique, absolument pas organisé, je faisais jamais mes DM et j'en passe. J'étais dégoutté des mathématiques, je sais pas ni comment ni pourquoi mais je haïssais cette matière. Les profs, l'administration scolaire etc disais que j'étais mauvais et ca ne m'aidait absolument pas, c'est probablement pour ca. Ma moyenne frôlait les 4/20 (sans blague)
J'ai fais la paix avec mon passé scolaire et maintenant j'ai envie de rattraper mon retard, je n'ai plus rien à prouver à personne, encore moins à l'Education Nationale (j'ai malgré tout un énorme respect envers les enseignants) et j'ai maintenant envie d'apprendre en profondeur les mathématiques pour moi et me faire plaisir car au fond c'est une matière qui m'a toujours passionné (avec les sciences physiques)
Merci Yvan

sidekick_music