Conquête spatiale : Ariane, 50 ans au service de l'Europe • FRANCE 24

preview_player
Показать описание
Dans les années 60, la course à l’espace bat son plein. L’Europe regarde Américains et Soviétiques accumuler les exploits, se partager les héros et se disputer la Lune. Multipliant les échecs, l’Europe se réorganise collectivement et lance le programme Ariane en 1973. Retour sur un demi-siècle de conquête spatiale européenne et sur les défis de la fusée Ariane 6. Le premier vol de ce lanceur accuse trois ans de retard et l'Agence spatiale européenne espère qu'il se produira d'ici fin 2023.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ariane tout comme Airbus c'est entièrement la France pas l'Europe, après avoir forcer les délocalisations de nombreuses usines et assemblage en Allemagne.

ommsterlitz
Автор

Ce que vous ne dites pas, c’est que votre fusée provoque la conjonctivite chez nous en Guyane c’est un vrai désastre écologique d’autant plus que la population locale, touche, très peu, voire pas du tout, bénéfice dû au lancement, fréquents de la fusée Ariane dans la ville de Kourou

whitefang
Автор

J’ai une question pour vous, comme vous considérez la Guyane comme un territoire à l’étranger. Pourquoi prendre l’initiative d’y mettre votre base spatiale européenne C.N.E.S connu sous le nom chez nous de C.S.G, (centre spatial guyanais), Or il y a rien de Guyanais dans ce centre spatial guyanais. N’avez-vous pas peur d’une rébellion général dans la population locale ? Qui pour la plupart se sente délaissée mais être utilisée par France et de l’Europe en général.

whitefang
Автор

au service de l'Europe... l'un des drapeaux sur la fusée Ariane est le drapeau Suisse...

adwarfsittingonagiantsshoulder