Arnaud Demanche - LFI refuse de qualifier le Hamas de terroriste

preview_player
Показать описание
C'est tous les jours Demanche sur RMC - LFI refuse de qualifier le Hamas de terroriste

11 Octobre 2023 - Alors que la classe politique dénonce unanimement le terrorisme du Hamas, LFI a les plus grandes difficultés à prononcer les mêmes termes, à l'exception notable de François Ruffin.
Le conflit est compliqué à suivre quand on y connait rien. Que l'on s'informe sur TitkTok ou France Info, chacun a ses difficultés.
Dans un tout autre registre, on a découvert que la pâte des crêpes vendues au pied de la Tour Eiffel était stockée dans les égoûts.
Et enfin, on reçoit ce matin le criminologue Alain Bauer.
A demain !

Retrouvez Arnaud Demanche sur Instagram
Et sur Facebook

#israel #palestine #moyenorient #middleeast #actualité #politique #tourisme #cuisine #food #manger #recette #patisserie #france #paris #info

📻📺📲 Info-Talk-Sport / Radio-TV-Digital |
⏰🎙👥 Nos émissions : #ApollineMatin #GGRMC #EstelleMidi

▶️ Toutes les vidéos sont à retrouver sur l’appli RMC

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le point commun entre TikTok et RMC c'est que c'est bourré de gens qui n'y connaissent rien et qui se prennent pour des journalistes.

gilcambo
Автор

Mbappé... hou hou, t'es où ?
Sy ... hou hou, t'es où ?

Epona
Автор

Melenchon est un terrorisme lui même. 😂😂

rafbattard
Автор

on ne se laissera jamais imposer "vos" mots !

claudinecapillon
Автор

Merci de nous faire rire en ces temps chaotiques.

NicolasKarels
Автор

LFI est la branche politique en France des frères musulmans.

Epona
Автор

Definition du terrorisme dans le code civil

“ Article 421-1
Modifié par LOI n° 2016-819 du 21 juin 2016 - art. 1
Constituent des actes de terrorisme, lorsqu'elles sont intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur, les infractions suivantes :

1° Les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l'intégrité de la personne, l'enlèvement et la séquestration…….”

El_gato
Автор

20 Français sont mort durant jes attaques. Des Français de seconde zone pour pour nos chers LFI ..

eltrit
Автор

ben les deux sont peut etre terroristes, si ils se font mutuellement la meme chose ? non? Je pose la question

energytrail
Автор

quand je vois le gros je peux m'empêcher de me rappeler "j'irais les chercher avec deux gendarmes (les non vaccinés)"

hakajoe
Автор

C'est chroniqueur fait rire que le gean de droit, très lamentable

ALBERT-hqxp
Автор

J'ai juste un problème avec ce groupe, c'est son dirigeant, Drahi, et pas le fait qu'il soit Juif, mais je trouve que la France est bien gentille de laisser un type qui a 5 nationalités, se constituer un tel empire (organigramme carrément imbitable), sur la dette. Par ces pratiques j'accuse nos dirigeants de mettre en danger l'économie Française. Mais l'épouvantail c'est Bolloré, c'est vrai que lui est catho pratiquant, et ça les laicards compulsifs ils ne peuvent pas le digérer.

bearnhard
Автор

Les médias sont la voix de la propagande israélienne, c est devenu trop criant, traitement double standard du conflit, traitement partial du conflit.

Il y a un terme que les médias occidentaux n utilisent pas et qui simplifierait la lecture du conflit, c est le mot occupation.

Des lors, tout devient clair, qui dit occupation, dit forcément résistance.

Toute occupation a pour corollaire la résistance, c est le droit international. Par contre, tout état occupant n a pas le droit de se défendre, puisqu il occupe et commet des crimes sur la population occupée. Le droit international en toute logique, ne reconnaît en aucun cas le droit de se défendre en cas d occupation.

Il faut rappeler dans le passé que les états occupants ont toujours traités les résistants de terroristes. Oubliés les massacres, les bombardements aveugles, les exactions sur la population civile, les rafles, la torture.

Ansi hier les nazis qualifiaient les résistants européens de terroristes et punissaient collectivement la population civile en cas d action de résistance.

Les américains ont fait pareil au Vietnam, la France en Algérie.

Le général de Gaulle en son temps dans une interview, ne déclarait il pas, qu Israel occupait, s ensuivait une résistance qu Israel qualifiait de terrorisme.

C est exactement la posture israélienne aujourd'hui, qui tente de diaboliser le Hamas, mouvement de résistance, de s ériger en victime et de justifier un genocide, des atrocités, un siège ignoble, la mise à la diète et des rafles qui nous rappellent un passé sinistre en Europe.

Non, tout n a pas commencé le 7 oct 2023, mais cela fait depuis 75 ans que perdure l occupation israélienne avec, il est vrai le soutien inconditionnel de l Amérique la France et l Angleterre, qui ont créé cette entité sioniste et sont donc responsables de la tragédie Palestinienne.

On constate que ces 3 pays occidentaux qui ont le culot d incarner le droit international qu ils ont violé en Irak en Lybie en Syrie, interviennent au quart de tour quand il s agit de l Ukraine et prenne des sanctions contre la Russie mais demeurent complaisants quand il s agit d Israel, un état hors la loi, qui ne respecte pas le droit international depuis sa création, occupé la Palestine et viole une centaine de résolutions de l ONU.

On l a vu dans le passé, pour une seule résolution de l ONU, des coalitions internationales se sont levées pour attaquer l Irak ou la Lybie.

Force est donc de constater que ces 3 pays qui ont le culot de donner des leçons à la Russie, pratiquent une politique à géométrie variable selon leurs propres intérêts ou plus précisément au service des intérêts de l oncle sam.

S agissant de la diabolisation du Hamas, c est un instrument de la politique des occidentaux. Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu il a la rage.

Que s est il passé le 7 octobre 2023 ? Il y a eu une action éclatante de la résistance palestinienne contre les forces d occupation israélienne., comme il y en a eu de nombreux accrochages armés entre résistants Palestiniens et les soldats d occupation israélienne.

S en est suivi une campagne de propagande israélienne repris en écho par les médias, politiciens et états occidentaux.

Sauf que les bébés décapités les femmes juives égorgées violées, le bébé dans le four sont des fakes news de l armée d occupation israélienne.

Plus grave, les carnages des kiboutz israéliens, de la Rave party dont le Hamas n avait aucune connaissance, de par l ampleur des dégâts et des morts, n ont pu être commis qu avec des armes lourdes que seul israel possède.

Cela est notamment conforté par des témoignages d israéliens et de journaux israéliens comme haaretz qui abondent dans ce sens : des chars et des hélicoptères apaches israéliens ont bombardé sans ménagement les civils israéliens et les résistants Palestiniens.

Les centaines de victimes civiles israéliennes ont été massacrés par l armée israélienne.

Reste la question des otages. Il faut d abord faire une distinction entre soldats d occupation israélienne et civils. Il y a donc des captifs que sont les soldats d occupation israélienne et également des colons armés qui sont des supplétifs de l armée barbare israélienne, et les civils israéliens.

Pourquoi le Hamas a t il pris des otages. Il faut tout simplement rappeler des faits que les médias occultent, comme l occupation, . L état occupant israélien a raflé 7000 palestiniens détenus depuis des années dont des centaines d enfants, des milliers de femmes sans raison juste parce qu ils manifestaient contre l occupation israélienne.

Ces palestiniens sont détenus dans des conditions inhumaines, battus, privés de nourriture, torturés parfois à mort.

Le Hamas voulait donc échanger les captifs et les civils israéliens contre un maximum de ces enfants femmes et hommes palestiniens.

Rappelons que depuis le début du genocide commis par israel, des centaines de civils palestiniens voir des milliers, ont été raflés en Cisjordanie occupée par Israël, ont été humiliés et sont détenus dans des camps, un certain nombre ont été tortures a mort ou liquidés. De nombreux civils palestiniens ont été exécutés froidement alors qu ils brandissaient des drapeaux blancs.

D ailleurs, 3 captifs israéliens ont été abattus alors qu ils brandissaient des drapeaux blancs, c est dire combien cette armée d occupation israélienne qui a le culot de s ériger en l armée la plus morale du monde, s illustre surtout par sa barbarerie.

Enfin, s agissant purement des des combats entre les soldats d occupation israélienne et les résistants Palestiniens, les pertes israéliennes sont importantes. Selon les chiffres du Hamas et des témoignages de soldats israéliens, il y aurait 5000 pertes israéliennes blessés et morts. Le nombre de soldats israéliens morts dépasserait 1100. Des centaines de matériels de guerre israélien principalement des chars ont également été détruits.

Pour terminer, il y a enfin le dessous des cartes qui explique notamment le soutien de l Amérique qui a aussitôt envoyé sa flotte.
L espace maritime de Gaza regorge de gaz, un important gisement a été découvert dans le passé, forcément, cela aiguise l appétit du vampire américain, des lors que il y a du pétrole ou du gaz comme on l a vu dans l épisode irakien.

Il ne faut pas être dupe, sans l Amérique, le problème palestinien serait résolu depuis bien longtemps. C est l Amérique qui instrumentalise Israel, pour ses propres intérêts.

karimdjazair
Автор

Éric Caveriviere est la formule 1 et Arnaud Démanche est le karting …

donnydonovitz
Автор

L'ignorance est la mère de tous les défauts !
L'IMPOSTURE
Ayant été dans l'armée coloniale française, nous avons appris à distinguer les événements et les juger selon leurs degrés et le but recherché par leurs auteurs.
De par la création de "Israhel" «État» né d’une forfaiture légalisée par l’ONU, nous avons toujours eu le ressenti d'un colonisé que nous sommes sur ce que peuvent vivre chaque jours les Palestiniens, pour avoir vécu dans des colonies françaises.

Pour faire court, l’Israël, n'a jamais existé et ce n'est pas par hasard que selon Aaron Russo que Nik Rockefeller voulait le créer en Arizona. Ce qui prouve qu'il na rien à faire en Palestine. (1)
Après ce forfaiture il est clair que ces sionistes ne ce sont pas arrêté là; et leur rêve et de créer le "grand israhel" de la Palestine jusqu'en Irak où ils ont déjà détruit tous les symboles de la civilisation "Babylonienne" des Annunakis, sous prétexte d'armes à destruction massive.

Comme ils ont pour habitude de tromper le monde depuis qu'ils ont quittés la Khazarie, et se sont infiltrés dans toutes les nations et institutions, ils ont toujours besoin d'un motif pour déclencher leur haine dans une guerre pour faire un "holocauste " à leur dieu; C'est pourquoi que le Mossad à créé son bras armé le Hamas pour torpiller le mouvement de libération de Yaser Arafat, l'OLP par des attentats pour justifier leurs crimes et occuper toute la Palestine.

Selon toutes les informations que l'on a eu depuis ce carnage du 7 octobre, il est clair qu'il y eu collusion entre les deux entités sionistes. car le premier "sinistre"; connaissant sons cynisme, savait ce qui ce qui se tramait a laissé les événements se dérouler comme prévu. Puis il a menacé la Syrie et l'Iran en déclarant que "nous sommes en guerre".

Aujourd'hui, il est fort possible que le Hamas à changé de camp épousant la cause Palestinienne. Si c'est le cas le premier "sinistre" sioniste a été dupé, mais le massacre sera de mise comme d’habitude.

Cela vous étonnes que la Syrie soit le premier à être attaquée ? Le but de la manœuvre n'était pas celui là à part la destruction de Gaza ?
Les sionistes U S n'ont pas attendu pour soutenir leurs actions en déployant des portes avions. car le pétrole syrien est toujours leur convoitise. et la peur de perdre leur leader chip mondiale. Ils sont prêt à tout.
Vous verrez que cela ira Crescendo jusqu'à la guerre totale entre toutes les puissances du monde, quand l'Iran sera attaqué.
L'Ukraine était une menace, mais le nouveau foyer créé de toute pièce est encore plus révélateur de la volonté d'en finir avec cette "civilisation" de faux semblant et d'hypocrisie.

Vous vous êtes fait avoir, le Hamas est le bras armé de l'entité sioniste, terroriste qui occupe la Palestine, que même les religieux "Juifs" demande la dissolution de cette forfaiture.


Quel territoire pour le peuple juif

aubertroland
Автор

C est pas parce que tu squatte ma maison depuis 70 ans que c est devenu ta maison.

kamar
Автор

C'est qui le gars à l'origine? Il a un diplôme de l'Humour et de la Plaisanterie Fine de l'Ecole du Mot Drôle? Ecriture pitoyable.

michelrigaud
Автор

Vive la justice. A bas le mensonge et l'injustice.

lancinasoumahoro
Автор

C est très grave la position de L F I nous demandons sa dissolution !!

georgetteberho
Автор

Vous rigolez des malheurs des autres, , ,

bargouguibargouga