L'Amant, de Harold Pinter

preview_player
Показать описание
L'AMANT de HAROLD PINTER. Traduction GÉRARD WATKINS.

DU 13/01/15 AU 14/02/15

Mise en scène Aurore Fattier. Avec François Sikivie, Delphine Bibet et Michel Collige. Avec la participation de Suzanne Bibet et François Beukelaers.

Grande Salle - Création - Relâche les dimanches et lundis

Richard et Sarah, mariés depuis dix ans vivent confortablement dans une belle maison en périphérie de la ville. Plusieurs après-midi par semaine, Sarah reçoit son amant. Tout semble paisible et normal… jusqu’à ce que Richard fasse tomber les masques ! Mais pas de panique, les personnages de Pinter ont un grand sens de la dérision. Ils ne se prennent jamais au sérieux très longtemps, ni eux, ni leurs fantasmes, ni nous. Ils sont trop intelligents pour ça. Et ils sont drôlement méchants.

Parce que nous aimons les troublantes histoires d’amour ! Un texte fort, universel et intemporel sur la relation de couple dans le temps. Dans un élégant décor de soap opéra au luxe discret, deux acteurs - qu’il nous tarde de revoir au Public ! - s’amusent à jouer au chat et à la souris. « (…) Un Pinter incisif et tendre, servi par des comédiens dont la générosité se teinte de mystère dans ce feuilleté sombre et drôle, fantomatique et brillant ».

( Extrait de «L’Amant, trouble jeu» par Marie Baudet in La Libre 7/11/13 )

UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE DE LIÈGE - CENTRE DRAMATIQUE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES - CENTRE EUROPÉEN DE CRÉATION THÉÂTRALE ET CHORÉGRAPHIQUE, DU THÉÂTRE LE PUBLIC DE BRUXELLES ET DU THÉÂTRE DE NAMUR. L'ARCHE EST AGENT THÉÂTRAL DU TEXTE PRESENTÉ. PHOTO © BRUNO MULLENAERTS

Assistant à la mise en scène : Cédric Coomans
Dramaturgie, Conseils artistiques : Sébastien Monfè
Scénographie : Simon Siegmann
Lumière : Frédéric Vannès
Costumes, accessoires, fabrication de masques : Prunelle Rulens
Maquillage : Julie Rombaudt
Stagiaire maquillage : Caroline Taillet
Vidéo : Antoine Desvigne
Création sonore : Brice Cannavo
Régisseur: Gary Lacourt
Stagiaires régie: Martin Celis, Christophe Trabal et Aurore Mignolet
Plateau : Tarek El Azzouti
Рекомендации по теме