La résurrection de Jésus... Pourquoi ?

preview_player
Показать описание
Voici des liens vers des vidéos dont il est question dans l'enregistrement :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est merveilleux d'apprendre que Yeshoua se rend visible et invisible, cela génère une dynamique pour la foi : MERVEILLEUX. Pour moi, c'est une nouvelle tellement PUISSANTE, tellement FORTE ... De découvrir cela m'édifie, fortifie ma foi, me libère.
Merci Elohaï, Merci frère pour cette bonne nouvelle.

Annick
Автор

Shalom bien-aimé, de tout coeur que je viens te remercier de m'avoir éclairs par tes enseignement que conduit par le Saint Esprit. Que le Saint Esprit t'inspire encore au nom glorieux de notre Seigneur Sauveur Jésus Christ de Nazareth ♥️. Amen

estherwalesafionamuyombomu
Автор

Magnifique je réécoute et superpose avec l'études récentes. :"Jésus, ressuscité le premier d’entre les morts"
Merci Maitre pour toute ces précisions. merci à toi frère de te rendre disponible. Que le Maitre notre Seigneur Jésus Christ de comble d'avantage.

jollyveaumiaffo
Автор

Merci de partager vos enseignements. Soyez béni.

valeriedunant
Автор

Une question posée par mail peut être intéressante :
« 1 Thess 4v16et17 parlent du Seigneur qui descendra des cieux, de se retrouver sur les nuées dans les airs, comment comprendre ces versets à la lumière de cette dernière étude ? »

Voici le texte :
« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »

Le verbe « descendre » est la traduction de katabaino qui signifie « sortir de » sans avoir de notion de point haut et de point bas… D’ailleurs le sens métaphorique de ce verbe est « passer dans un état inférieur » avec une notion que le second état est misérable par rapport au premier.

Nous retrouvons ce « changement d’état » lorsque Jésus dit à Marie « Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. » (Jn 20 : 17) Le verbe « monter » est traduit de anabaino qui signifie justement l’inverse de katabaino…

Ensuite il est écrit que « nous serons enlevés avec eux ». Le verbe « enlever » (harpazo) signifie ravir et saisir à la hâte, rapidement… Nous serons donc « saisis rapidement (en un clin d’œil) » « sur les nuées », littéralement « au travers de la « nephele » dont il est parlé dans l’étude…

Et enfin, nous serons saisis « à la rencontre du Seigneur dans les airs »… Le terme « airs » est la traduction de aer qui désigne littéralement une différence de densité de l’air… Par extension, l’air étant moins dense en hauteur dans l’atmosphère, à ce terme est associée une idée d’élévation… D’ailleurs, il vient du verbe aemi qui désigne la respiration inconsciente, le souffle qui n’est pas lié à nos sens… (on comprends d’autant mieux le choix des termes quand on se rappelle que le secrétaire de Paul était Luc, médecin et érudit en grec technique).

theonoptie
Автор

Magnifique@ merci pour tant de recherches si précises❤

evelynegaillard
Автор

La brume s'est dissipée, le doute n'a plus sa place. Merci à vous, Dieu vous bénisse

Natalie-hqxp
Автор

Salut Eddy merci pour tes precieuses informations et compréhension de la Parole de Dieu
j'ai une question 11:35
Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure que penses tu de ce verset

laurentalexandrehe
Автор

Quel âge aurons nous à la résurrection?

elisabethollivier
Автор

Bonjour,
Vous donnez 2 exemples de résurrection (qui n'en sont pas vraiment !) dans l'AT, concernant des enfants.
Il existe pourtant un autre cas dans 2 Rois 13v. 21 où le corps d'un mort alla toucher les ossements d'Elizée et revint à la vie... !
Qu'en dites-vous ?

pascalerochat
Автор

Quand Paul fut ravi en esprit, hors ou dans son corps, est-il passé dans un autre temps ? Celui que Dieu anime ?
Quand Jean fut ravi en esprit, est-il passé aussi dans un autre temps, celui que Dieu anime ?

Annick
Автор

Bonjour,
Concernant la référence 'Sanhedrin 106a', je ne trouve rien de tel mais plutôt des propos immondes à l'égard de Jésus, de Marie, etc. Pourriez-vous précisez davantage ? Car si des Juifs, en plus des disciples, ont reconnu la résurrection de Jésus-Christ, ça mérite d'être bien su.
Bien à vous

MrLouav
Автор

Pourquoi Jésus dit à Marie dans le jardin (encore un jardin), "Ne me touche pas" ?

Annick
Автор

Bonjour,
Ce que je crois, c'est que Jésus est le premier à être ressuscité dans un corps qui ne peut plus mourir. Toutes les autres résurrections sont momentanées, c'est-à-dire qu'un jour ou l'autre ces personnes ont dû mourir à nouveau.

D'autre part, à Jérusalem, après la résurrection de Jésus qui n'a pas passé inaperçue, je crois que beaucoup parlaient et s'interrogeaient. N'oublions pas non plus (Matthieu 27 v. 51-53) que des morts ressuscitèrent lorsque Jésus a expiré : "Et voici : le voile du temple se déchira en deux du haut en gas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saints qui étaient décédés ressuscitèrent. Ils sortirent des tombeaux, entrèrent dans la ville sainte, après la résurrection de Jésus et apparurent à un grand nombre de personnes". Il y avait donc de quoi discuter.

Question : en fait que peut-on dire de ses saints qui sont ressuscités à ce moment-là ? Sont-ils montés au ciel avec Jésus à son ascension ? Sont-ils de nouveau morts de mort "naturelle" par la suite ?

Bon dimanche

pascalerochat