Macron refuse de réindexer les salaires sur l'inflation

preview_player
Показать описание
Emmanuel Macron a dénoncé mercredi soir sur France 2 les trois motions de censure déposées par la Nupes et le RN à l'Assemblée.
Le chef de l'État a pointé une "coalition baroque" de ces groupes, qui ne "mènera à rien".
Il a dit souhaiter "une alliance" avec Les Républicains et le groupe centriste Liot, pour l'adoption de textes à l'Assemblée.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Beau contenu, je pense que la pandémie et la crise économique ont appris à tant de gens l'importance de multiples sources de revenus, malheureusement avoir un emploi ne signifie pas la sécurité financière. J'apprécie vraiment la transparence et le fait de donner aux gens une chance de se battre en ces temps troublés.

henrikraymond
Автор

Un jour il va falloir trouver tous ces gens qui ont fait réélire cet individu à la tête du pays et leur demander des explications ! ... Il va falloir les chercher jusque dans les chiottes !

davhag
Автор

Pas de hausse des salaires pour les français mais pas pour ses amis multi milliardaires. 🤔

arboclj
Автор

« Pour que les travailleurs vivent dignement, la solution n’est pas d’augmenter leurs salaires ».
Est-il plus nul en maths qu’en français?

iansmirna
Автор

Merci les chiens de gardes pour ces analyses pertinentes

accrakara
Автор

Pourtant Macron a indexé une partie de la dette publique abyssale sur l'inflation sous le silence de la classe politique. Si l'inflation perdure la France pourrait se retrouver en situation de défaut de paiement d'après certains économistes.

TheGroove
Автор

trop d'épargne en France !!!! alors ils veulent tous prendre !!!!

yannmartin
Автор

Pour résumer on sera encore plus pauvre

dim
Автор

Le " Terminator" économique et social existe véritablement, son pendant féminin aussi, c'est "Ursulator."

andreklein
Автор

Toujours pareil un plateau de vautours...

corneilrosier
Автор

Heureusement que le président n'est pas aussi bête. Indexer les salaires sur l'inflation c'est ce qui avait été fait dans les années 70 lors du premier choc petrolier. Résultat: cela avait entrainé une nouvelle hausse des prix et donc de l'inflation.Tout simplement parce que quand les salaires augmentent les coût des entreprises augmentent et donc elles augmentent leur prix ce qui crée encore de l'inflation, du coup on rehausse de nouveau les salaire, et on se retrouve dans une spirale sans fin. Ça ne résoud rien ça empire même les choses, c'est une idiotie qui n'est pronnée que par les populistes qui veulent faire croire au gens que le problème va être résolu en leur faisant gagner plus d'argent. Un piège à con en somme.

aorum
Автор

La récession a commencé, la plupart des grandes industrie ont mis le chômage partiel en place....

ricilgrosjean
Автор

1:27 le lapsus… « l’Etat essaiera d’allonger le fardeau ». Tout est dit !

Bobjut
Автор

J'invite les plus curieux ici à revoir certains débats économiques durant la présidentielle de 2017. A cette époque où il n'y avait aucune inflation, on nous disait "Il ne faut pas augmenter les salaires, il faut baisser le cout du travail pour retrouver de la compétitivité à l'exportation pour lutter avec l'Allemagne. Et il faut maintenir l'inflation à moins de 2% car sinon les salaires seront indexés sur l'inflation." Aujourd'hui, nous avons une belle inflation comme nous n'en avions pas connu depuis au moins 40 ans et les salaires n'augmentent toujours pas. A chaque fois, nos élites ont toujours la bonne excuse pour geler les salaires : le "cout" du travail, les chinois, les petites entreprises, le MEDEF a des oursins dans les poches (enfin ça ils vont pas le dire face caméra !)

YrisMusique
Автор

Enfin par pour tous le monde pour le PDG de Total c'est +50%, un bel exemple a suivre.

mchic
Автор

Indexer les salaires sur l'inflation c'est quand meme un peu du niveau de la proposition qu'on a tous fait quand on était petits : "mé pourquoi on fabrique pa plus de billets et on les donne aux gens pour être plu riche !"

Damocles
Автор

Un peu d’émeutes et un peu d’amour. On y arrivera.

MshSept
Автор

Ba il a raisons ! Je suis patrons déjà que le SMIC a augmenté et les coup des matières premières également !! Comment je vais faire pour payée l'indexation des salaires ! C'est la clef sous la porte directement

walkertexasranger
Автор

Quand on va venir se servir vous allez moins faire les malins

bilton
Автор

Bandit et mafioso ! Emplois tu à déjà détruit avec Sarkozy et Hollande ! !

zabrzanka