Baisse du taux directeur : un peu d’oxygène pour les familles

preview_player
Показать описание
La Banque du Canada a annoncé une baisse de son directeur d'un quart de point, à 4,75 %, une décision que bien des familles attendaient.

C'est un recul modeste, mais c'est surtout le début d'un mouvement. En effet, le gouverneur de la Banque du Canada affirme qu’il y a aura d'autres baisses de taux, peut-être même dès juillet.

Après avoir haussé son taux directeur à dix reprises de mars 2022 à juillet 2023, la Banque du Canada jette un peu de lest à sa politique monétaire et diminue de 25 points de base son taux directeur, qui s’établit maintenant à 4,75 %.

Au Canada, l’expansion économique a repris au premier trimestre de 2024, après avoir stagné dans la deuxième moitié de 2023. Se chiffrant à 1,7 %, la croissance du produit intérieur brut au premier trimestre a été plus faible que prévu, écrit la banque centrale dans son communiqué.

Le reportage d’Aimée Lemieux

Pour plus d'informations, lisez nos articles à ce sujet :

- La Banque du Canada diminue son taux directeur de 25 points de base, à 4,75 %

- Analyse | Baisse de taux : on arrive de loin!

#économie #finances #canada #TJ18h
--

Retrouvez-nous aussi sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Que pensez-vous de cette baisse du taux directeur?

RadioCanadaInfo
Автор

Pourquoi mon prêt étudiant est encore à 7.7%?...

NAPlayer
Автор

Finalement ceux qui s’en sortent le moins bien, ce sont les locataires qui paient 1800$ peu importe le taux qu’elle paie et surtout déjà 500$ pour qu’elle soit logée elle-même, c’est rien du tout comparé au marché actuel.

dujardinmtl
Автор

Vous semblez oublié que peu importe votre taux, si trump est elu on nous amenera dans des camp de concentration, alors le taux n’a aucun criss de raison, pour les québécois c’est est ce que trump sera elu ou non, ça c’est la vrai question

lachapelleyves
Автор

Wahou c'est impressionnant 🤣🤣🤣 quel bande de clowns

akainuist