JE N'AI PLUS ENVIE DE TRAVAILLER : l'effet déconfinement

preview_player
Показать описание
JE N'AI PLUS ENVIE DE TRAVAILLER : l'effet déconfinement
________________________________________________________________
L'épisode du confinement a été un moment de réflexion pour chacun d'entre nous.

Le déconfinement a été vécu de différentes façons par les salariés, certains étaient soulagés de reprendre le travail alors que d'autres non.

Parmi ces derniers beaucoup n'ont plus envie de travailler dans les mêmes conditions.

Vous demandez sûrement pourquoi vous n'avez plus envie de travailler ? Ou que faire quand on n'a plus envie de travailler ?

Réponses en vidéo

► Pour aller plus loin :

►► QUI SUIS-JE ?
Coach de nouvelle génération, j’ai à coeur de contribuer à la réalisation et la réussite des projets de mes clients en les aidant à créer l’activité et la vie qui leur ressemble et à trouver leur voie, en développant leur confiance en eux, et en les accompagnant jusqu’à l’atteinte de leurs objectifs.
Anciennement consultant RH à la défense.
J’ai travaillé dans un poste qui était plus centré sur l’organisation que sur l’aspect humain et qui est devenu non conforme à mes valeurs et à mes aspirations.
Je ne me sentais plus à ma place et ce métier ne m’intéressait plus. De plus, je ne savais pas quoi faire après car je ne savais faire que ça.
Cela devenait de plus en plus difficile de se lever le matin pour travailler. A force de tourner en rond et de vivre dans l’incertitude et la surcharge de travaille, j’ai vécu un Burn-Out.
Pour reprendre le contrôle de ma vie et clarifier ma mission de vie: je décide de partir à l’autre bout du monde en voyageant seul à travers le Japon, le Brésil, le Canada, et l’Europe de l’est.
Une fois revenu, je prends la décision de me faire coacher puis de me former aux méthodes de coaching au Canada.
Aujourd’hui, je suis « le Capitaine de mon avenir», j’ai créé ma société de « business coaching de vie » à la Défense et j’ai ainsi pris l’engagement de consacrer le reste de ma vie professionnelle à aider les gens qui veulent trouver leur voie, créer et développer leur projet et en vivre.

Que vous souhaitiez changer de métier, trouver votre voie ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque semaine, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à créer la vie et l'activité qui vous ressemble.

#mondedapres #coronavirus #reconversion
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bien entendu cette vidéo est à partager à toutes les personnes de votre entourage qu'il convient de rassurer sur leur manque d'envie de retourner au travail comme avant :) On Brille Ensemble. Jordane

Osezbriller
Автор

J’ai arrêté de travailler pendant un an, ce qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai les allocs chômage. Maintenant je suis prêt à recommencer mais uniquement à temps partiel.

Phil_br
Автор

Bonjour Jordane, quand j'ai lu le titre, je me suis dit "c'est exactement ça!". Depuis 2 semaines que j'ai repris mon travail, la motivation est à zéro, je passes mon temps à attendre la fin de la journée et je me dis qu'il serait employé bien plus utilement si je n'étais pas au boulot. Cette situation n'est que le prolongement d'un état présent avant le confinement mais ces 6 semaines à domicile ont je pense amplifié ce sentiment. Étant déjà plus ou moins sur le pas de la porte du départ avec une envie de rupture conventionnelle, m'étant identifié comme "multipotentiel" et ne sachant pas vraiment vers quoi m'orienter pour créer une activité rémunératrice, la crise et ses conséquence présentes et futures me font beaucoup hésiter, j'aurais vraiment besoin de conseils pour pouvoir envisager l'avenir sereinement. Merci encore pour tes vidéos, tu as une bonne lecture de la situation.

thorfin
Автор

Personnellement je vise le plaisir, je suis en train de me reconvertir, j'ai entamé une formation mécanique automobile niveau CAP que j'ai eu, liée à ma passion pour l'automobile (thermique et boite manuelle je précise) et je suis en train de négocier avec pole emploi une autre formation niveau bac pro toujours dans la mécanique automobile...

Après des années de dépression, de solitude, du ras le bol du monde de l'entreprise, j'ai eu des longues périodes chômage/RSA qui m'ont fait du bien.

Maintenant le travail pour moi se résumera soit au mi temps (peu importe le domaine) ou à la mécanique automobile de mon côté en achetant et réparant des véhicules pour revendre.
Évidemment durant 1 an je passerai par la case salarié en entreprise pour me rôder dans le métier donc 35h oblige....ensuite ce sera ma liberté.


À côté de ça je précise pour mes longues années chômage/RSA...en plus de ma dépression et du monde du travail c'était surtout bosser pour un smic qui me faisait chier, surtout que l'on vit dans un monde de plus en plus liberticide (et vas-y que je te ponds des radars vitesse par ici, vas-y que je te ponds une nouvelle taxe par la...les assurances qui augmentent...)... j'en avais ras le bol complet....travailler pour gagner une misère et n'avoir quasi aucune liberté...ce qui accentuait ma dépression, ma frustration, mes colères...

philvia
Автор

Je passe par la même situation et je pense vraiment a demander un congé sabbatique pour préparer ma conversion mais je ne sais pas comment ni quels arguments donner a la société

nawalnawal
Автор

Avec l'inflation, la baisse de l'euro et les prix de l'immobilier en rp, et les cotisations sociales imposées c'est difficile de vouloir prendre un métro chaque matin

moguaii
Автор

Travaillez 4 mois et le reste tais payez a rein faire!

ericpleau
Автор

A travers cette vidéo je pense que tu soulèves plus qu'une simple problématique... Je suis tout à fait d'accord pour penser que 2 mois de changement radical (tremblement de terre même) dans nos façons de travailler vont rebattre les cartes. Personnellement je ne m'étais jamais imaginé demander un télétravail à mon entreprise... Clairement aujourd'hui j'y songe et je sais que je ne serais pas moins efficace (voire le contraire). Malgré ce drame humain et économique il faut espérer que la crise que nous vivons actuellement puisse remettre certaines certitudes en question... Merci pour ta vidéo Jordane, toujours aussi quali ++

nico
Автор

Bonjour Jordane, je vous découvre et j'apprécie beaucoup vos vidéos et votre sagesse.
Ce qui a été le plus compliqué pour moi, c'est de faire progresser mes projets avec les enfants à la maison. Je travaillais déjà depuis la maison avec les déplacements en moins pendant le confinement, pour aller voir mes clients.
Travailler pour moi n'est pas plus compliqué, mais c'est de s'y mettre, en sachant que l'on va être interrompu... souvent ;-)
Merci pour votre belle énergie et de rassurer sur cette phase "normale" que beaucoup traversent actuellement.
Rachida

SantezVousBien
Автор

Bonjour, absolument pas j'ai envie de travailler, bien sûr quand on aime son métier

holdholden
Автор

Je suis toujours motivé a crée mon entreprise confinement ou pas confinement .

streetrider
visit shbcf.ru