PARTICULES ÉLÉMENTAIRES, PHYSIQUE QUANTIQUE ET RELATIVITÉ GÉNÉRALE, avec Claude ASLANGUL

preview_player
Показать описание
Rejoignez Causa Mundi sur :

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Enfin un scientifique qui explique bien ce qu'il sait et ce qu'il ne sait pas...
Ça change des perroquets qui répètent tout... Einstein, Einstein, Einstein...
Parfois on se demande si le journaliste n'est pas le plus scientifique des deux ... pertinent dans ses questions...qui pousse le scientifique dans ses retranchements..très intéressant...
Chapeau...le coup de l'escalier..., 👍et chapeau la roue de bicyclette 👍

sape
Автор

Passionnant entretien, l'interviewer est à la fois informé et astucieux. Clause Aslangul est égal à lui-même : limpide, pédagogue et toujours aussi charismatique. Merci à tous les deux !

leosagan
Автор

Ce physicien est génial et très pedagogue...Excellent exposé en dépit de la lourdeur du journaliste.

oumarooali
Автор

Je trouve les commentaires dures notamment sur les interventions de l’intervieweur. Alors que je trouve les questions pertinentes mêmes si elles ne sont pas du niveau du scientifique.
Ses interrogations ont du sens, et j’ai toujours aimé les questions décalées, elles ont le mérite de forcer les personnes à démontrer plutôt que répondre. Je tiens donc à saluer le travail et la vidéo avec juste un bémol au niveau de la qualité du son. Bravo !! I faut continuer ces vidéos sur la science !!!

sorenfaridmizi
Автор

Concernant l'intrication c'est fascinant et ca ouvre les voies à toutes sortes de débats philosophiques bien sûr mais également théologique et métaphysiques absolument fantastique et passionant. Notre monde est d'une complexité, d'une grandeur et d'une splendeur qui dépasse de loin notre entendement et dont on peine à imaginer sa mécanique et ses rouages. Tout l'enjeu du monde de la recherche. Très excitant quand on y pense, vraiment. En partant du principe du big bang, tout est intriqués dans l'univers (observable tout du moins). La théorie hypothèse de l'hologramme m'avait beaucoup séduit à l'époque.

odjiramirez
Автор

il n’y a pas assez de video de Claude Aslangul sur Youtube. J’aime bien Etienne Klein mais on ne voit plus que lui récemment et même s’il excelle dans sa manière, des théoriciens comme Aslangul ont également un savoir inestimable à partager.

S-drjx
Автор

Bonjour, mes plus grands respects pour la conscience intuitive et rationnelle scientifique. Que dieu bénisse de sa Clémence toutes les élites qui œuvrent pour le bien de cette vie. Et paix et le salut pour tous les pères de la physique de toutes les physiques.

saidagouar
Автор

Les choses vues de plus près paraissent en générale beaucoup plus supportables😮🤗🤗

jean-lucguillaume
Автор

Bonjour, mes respects, la sensibilité intuitive et rationnelle de l'être humain est intimement liée à la masse, l'espace, et temps de l'infiniment petit et l'infiniment grand, . C'est un phénomène de la physique de toutes les physique, sa limite c'est la sensibilité de la haute fidélité mystique. Je vous remercie infiniment pour votre vidéo que je trouve très intéressante et super.

saidagouar
Автор

Comment j'apprécie ce "charmant" monsieur. J'écoute ses propos avec une attention toute particulière 👂❤.

odjiramirez
Автор

C'est fou comment certaine personne n'arrive pas à lâcher la trajectoire!

oumaimaoumaima
Автор

C'est macron l'intervieweur ?

zaratustra
Автор

L'ntrication quantique donne le volume de l'espace ? Et le problème de la gravitation ne serais celui du temps ?

user.x-.-raval.-.x
Автор

Bonjour, le phénomène de l'absorption et d'émission d'énergie sous forme de particules quantique reste un mystère, je pense que c'est l'un des phénomènes qui est à l'origine de l'information et de la création de notre réalité merveilleuse. Et l'être humain n'est qu'une créature de la création doté de capacité qui cherche à comprendre la création. Albert Einstein quand il disait : laisser moi trouver l'équation de l'univers le reste c'est le détail. Cela veut dire quoi ?. La réponse c'est profonde.

saidagouar
Автор

Quand lintervieweur a posé la question est ce que tout les electrons sont les mêmes ? la repone c est oui .mais est ce que 2 electrons un avec un spin + et l autre avec un spin - sont les même?
Merci.

filrha
Автор

14:53 : je ne suis pas d'acord: la trajectoire de la particule reste mais elle détournée par l'effet des interférences mutuelles entre l'onde qui accompagne la particule et qui est passée avec elle par une fente et l'onde qui accompagnait la particule mais est passée par l'autre fente.

pratoarancione
Автор

Des réponses sérieuses à des questions parfois fantasques voire confuses...

MrHyperBrebs
Автор

Sur "Causa Mundi" c'est le présentateur qui fait la conférence, vidéo à éviter comme la peste

MAZZOLAFR
Автор

Décédé en 2021..il a rejoint une autre galaxie...

almarn
Автор

Deux particules intriquées ne communiquent pas parce que, pour communiquer, il faut un émetteur et un récepteur. Dans le cas de l'intrication, il s'agit de deux récepteurs, l'émetteur étant le hasard de la nature, les deux particules recevant la même valeur (ou des valeurs opposées, ça dépend comment elles sont intriquées).

jdzsf