Comment fonctionnent les élections aux USA ?

preview_player
Показать описание
▼▼▼ LIRE LA DESCRIPTION ▼▼▼

Abonnez-vous aux réseaux sociaux pour être tenu au courant de toutes les actualités sur la chaîne TéléCrayon :

====== D'AUTRES VIDÉOS ======
Pour voir d'autres vidéos, elle sont classées par séries :

====== SOURCES DE LA VIDÉO ======
Wikipédia
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le mot "Party" traduit par "Faire la fête" à 4:42 🤣

poeleabois
Автор

Petite erreur pour le fonctionnement du Nebraska et du Maine.
Chacun des 50 état a minimum 3 électeurs (égal à son poids au congrès),
Le Nebraska a 5 électeurs et le Maine, 4. Les deux États ont 2 électeurs "at-large", c'est-à-dire que e vainqueur de l'état remporté ces 2 électeurs. Les autres électeurs sont répartis selon les districts congressionnels, donc le Nebraska a 3 électeurs de plus et le Maine, 2.
Ce système est plus représentatif que ce que les autres États font, c'est-à-dire le "winner takes all". De plus, le Maine utilise un système de vote préférentiel où le candidat gagnant doit avoir 50%+1 votes

arbremonde
Автор

Autre erreur sur la Chine

C'est Trump qui a massivement augmenté les droits de douane sur les produits chinois, dire qu'ils preferent Trump est un peu rapide.

moulinexm
Автор

Je crois que la Californie a aujourd'hui 54 délégués 52 à la chambre des représentants et 2 au sénat

ledunkerquois
Автор

Avec les grands électeurs, il y a aussi le fait que certains sont « infidèles » et ne votent pas pour les candidats pour lesquels ils doivent voter.
Ainsi au soir de l’élection en 2016 c’était : 306 Trump contre 232 Clinton. Mais à la mi-décembre après le vote effectif des grands électeurs, c’était 304 Trump et 227 Clinton, ce qui montre l’impopularité exceptionnelle de ces 2 candidats.

Et enfin, les grands électeurs ne se rencontrent jamais, ils votent dans leurs capitales respectives, ce qui accentue le côté « décentralisé » de la chose.

Continue tes vidéos, elles sont excellentes !

petitthom
Автор

😓😑 Aux États-Unis, les élections c'est le bordel, tout est complexifier à un niveau pour que le maximum de personnes ne comprennent rien.

Et encore ça c'est pas le pire car avec des présidentielles de ce style, je ne vois pas comment ce pays peut changer. Le système est fait de telle sorte qu'il est verrouillé, imperméable à toute intrusion.

Les citoyens américains n'ont pas vraiment de pouvoir, car ils sont obligés de donner leur force de frappe à quelqu'un qui va voter à leur place, au lieu de simplement calculer le nombre de personnes qui ont voté.

Avec un système comme ça on peut très facilement mettre a la poubelle plusieurs millions de bulletin de vote sans même à devoir le justifier.
(Je comprends pourquoi il y a une grande partie des Américains qui ne souhaite pas voter)

Pour moi, c'est le pire système pour entretenir la corruption et minimiser tout changement structurel.

N-
Автор

C'est marrant quand même...

Les États-Unis c'est le pays le plus observé dans le monde entre autres leurs politique pour la raison évidente (pas forcément unanime) de première puissance mondiale,
Et ils ont probablement l'un des système d'élections présidentielles les plus bordéliques ! 🤣

aurelienlecuyer
Автор

On dit quoi déjà ? MERCI ! J'ai toujours eu du mal à capter comment fonctionnent ces élections. Maintenant je sais.
J'aime bien le côté "scolaire" de vos structures. Une introduction, des chapitres avec leurs développements, une conclusion. Sans dec' c'est hyper class. C'est tellement bien fait que c'est systématiquement abordable. Merci.

fbachelier
Автор

Spyro Agnew, j’ADORE son prénom, avec Hannibal Hamlin c’est l’un des meilleurs prénoms pour un vice-président mdr

petitthom
Автор

Et bien les commentaires sont très biaisé Trump, heureusement que les électeurs US sont moins emballés par l'arnaqueur Trump. 🙂 Sinon bravo pour la présentation du système électoral US

phillipphil
Автор

tées vidéo sont simple pratique et efficace !
(merci)

dadi
Автор

Le Texas redevient un "swing state" car beaucoup de libéraux continuent massivement à migrer vers cet état. Le rendant désormais mauve donc potentiellement retournable dans les élections à venir.

Will-eqvy
Автор

Dommage de ne pas avoir dénoncé l’impérialisme et l’interventionnisme des démocrates quand tu parles de l’isolationnisme des républicains

Max-ccrm
Автор

Merci bcp pour ton boulot ! Tjr très intéressant tes vidéos

Snafu
Автор

4:16 « aucune chance de gagner » pour cette élection c’est sûr, mais Trump n’a que 7 points d’avance contre presque 30 pour Harris en Californie. Le Texas risque de basculer pour les démocrates dans les 20 voire 10 prochaines années

petitthom
Автор

Je sais pas quand est ce que tu as fait cette video mais actuellement tous les sondages et bookmakers donnent Trump a 60% et Harris a 40% de chance pour la victoire

Servietsky_
Автор

Coquille à 3:03. Le Nebraska et le Maine élisent respectivement 5 et 4 grands électeurs. 2 au niveau de l'état + 1 par circonscription congressionnelle. A 4:53, le nombre de grands électeurs ne varie pas à chaque élection, mais en fonction du recensement qui a lieu toutes les années multiples de 10. Je trouve aussi assez étrange le résumé sur le shift des différents partis, mais il est compliqué à résumer en quelques minutes, je l'admets. Notamment faire débuter la révolution conservatrice en 1960 (et pas avec Reagan en 1980), alors que c'est typiquement la décennie considérée comme la plus féconde en progrès sociaux. Plus anecdotique, je ne dirais pas que Biden a démissionné, plutôt qu'il s'est retiré. Très bonnes vidéos habituellement (notamment sur la géographie urbaine et des transports), ça peut arriver de faire un peu moins bien ;-)

NDDB
Автор

merci pour cette vidéo je voulais savoir comment cela marche

venex
Автор

Merci pour les explications ! C'est bien clair ainsi 😊

VincentTokyo
Автор

Franchement merci pour la vidéo j'avais jamais compris leur système électorale du moin jusqu'à maintenant❤.

STROUXIOU.