QUEER ET MUSULMANE

preview_player
Показать описание
Sarah est queer et musulmane. Malgré un coming out difficile auprès de sa famille, elle affirme que sa sexualité n’est pas incompatible avec sa religion. Elle nous raconte.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Courageuse, belle, forte, fière d’elle

bertkauwenberghs
Автор

Yes yes et yes enfin une représentation, ça fait du bien

wazzahana
Автор

Je ne sais pas ce qui est pire entre le dégoût, le rejet... Ou l'inexistence de ton existence 😭
En tout cas, c'est un très beau témoignage, inspirant qui plus est 🤔

opinions
Автор

à part ça les gens qui sont là "on peut pas être musulman et lgbt" réveillez vous il y a toujours eu des lgbt musulman c'est pas un phénomène nouveau qui ressort 'aujourd'hui et même les musulmans les plus pieux que je connaisse ne vivent pas sans pêcher, si on vit la religion on pêche forcément. Le plus important c'est la foi, il y a des athée qui ont beaucoup plus de foi que des soit disant croyant. Et surtout c'est quelque chose d'intime, il n'y a personne qui peut dire à une autre quelque soit son statut "tu n'es pas Musulman.e". + les gens qui sont là "tu iras en enfer" mais frérot vous pratiquez pour Allah ou pour ne pas aller en enfer donc pour vous ?

bronzebalance
Автор

Je félicite et j’admire beaucoup cette fille un grand bravo a elle 😍😍Énormément de personne pratique la religion et sont lgbt . Je trouve sa bien elle est comme elle est et aime sa religion . Viver votre vie a fond 🏳️‍🌈❤️ soyer comme vous êtes

gitaliaportugalafrica
Автор

Pareil chui hetero mais j ai remarqué que ma mère et mon père n’ont jamais abordé le thème de l homosexualité et personne dans la famille a part despi des cousines qui se font des délire 😂. Mais franchement bravo dans une famille musulmane c un des truc vrmt tabou quand tu connais ne serais-ce qu un peu la religion musulmane mais moi c pire chui de religion indou 😂 il ont vrmt jamais abordé ce thème jusqu’à quand on parler de mon pote en rigolant avec ma mère sur combien de copine il avait j ai omis volontairement le faite qu’il était bi j avais trop peur de la réaction de ma mère alors que ct même pas moi qui était en jeu 😕

sivakumarsivarathnam
Автор

Salam, je vois beaucoup de gens soutenir ce discours par amour et bienveillance. Je comprend, mais ce discours est incohérent car il porte plusieurs erreurs de dogmes. En islam la foi et la science (au sens de connaissances) vont ensembles. Perdez l'un des deux et vous risquez de vous égarer. Il faudrais des heures de leçons pour les expliquer tous, mais je me permets de lister quelques erreurs :

1)Contrairement à ce que disent les chrétiens, en islam dieu n'aime pas tout le monde. Il aime ceux qui font le bien et condamne le blâmable. Et il n'aime pas ceux qui font le mal et condamne le bien.

J'ajoute que la notion de bien et de mal n'est pas un ressenti personnel mais elle est définie par les règles du Coran et de la sunna.

2)Tout musulman commets des pêches. Mais il est blâmable en islam d'avouer ses pêchers devant un autre être humain. Il faut se repentir et demander pardon a dieu. Ducoup ce n'est pas possible d'accomplir ouvertement un acte blâmable et de demander l'aprobation ou la tolérance de la communauté.

3) la religion n'est pas que dans le coeur ou dans la foi. Musulman veux dire soumis à dieu en français. Il se doit d'abord de délaisser tout acte interdit puis d'accomplir en fonction de ses capacités, les obligations religieuses (prières/aumônes etc).
Et il doit s'efforcer d'éviter les pêchers mineurs et d'accroître sa foi par des actes surérogatoires.

4) l'homosexualité en soit n'est pas un péché. Ce qui est pêché c'est l'acte homosexuel et ce n'est pas une questions d'avis personnel. Tout comme la fornication est interdite en dehors du mariage même si les sentiments sont présents. Un musulman se doit de se battre contre les dérives de son âmes pour atteindre la piété, et non pas à tordre la religion pour qu'elle s'adapte à ses désires aussi légitimes qu'ils puissent sembler.

5) En islam le croyant s'inscrit dans une communauté. La religion est vécu en communauté (d'où l'importance du voisin et de la famille) et ce n'est pas possible de répondre "c'est entre moi et dieu" car dieu a apporté par le prophète une science qui nous permet de ne pas nous égarer. Contrairement au idées progressistes, l'individu n'est pas roi en Islam. Il n'est même pas vraiment libre car il est celui qui se soumet à dieu et à ses commandements.

Il y a encore beaucoup à dire, mais je t'invite à étudier et je te souhaite d'être bien guidé ma sœur, car nous convoitons tous le paradis et nous y entrerons en communauté inchallah.

ghenim
Автор

''Le peuple de Loth traita de mensonge les messagers, quand leur frère Loth leur dit : "Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur des mondes. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs." Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Loth, tu seras certainement du nombre des expulsés." Il dit: "Je déteste vraiment ce que vous faites."'' (Sourate ash-Shu'ara: 160-168)

AveLukas
Автор

C'est vraiment triste et c'est vraiment ridicule de nier qqn pour sa sexualité, elle reste musulmane et c'est son intimité c entre elle et Dieu

yaminaelhariri
Автор

Les codes religieux (institutions) mêlent des codes éthiques universels (« tu ne tueras point ») qui ont beaucoup de sens par rapport au respect de la liberté des autres, avec des codes sociaux culturels / temporaires (« être gay c’est pas bien ») qui n’ont aucune justification car ils n’ont pas de fondement par rapport à l’abus (puisque une personne gay n’est pas, par essence, un abuseur).
Ce mélange donne des trucs potentiellement explosifs et malsains. Donc savoir faire la part des choses est une priorité. Garder l’éthique (et même l’approfondir en l’appliquant aux animaux non-humains, par exemple), et rejeter la pression sociale.

aie_aie_
Автор

Y'a pas a faire un coming out auprès de sa famille religieuse surtout si c'est des pratiquant, mon pauvre cousin ya que moi et mes sœurs avec qu'il est encore en contacte les "adultes" de ma famille personne lui parle pour ça (coming out)
Courage a toi ma belle!

night
Автор

Merci. ca m'aide énormement. je me suis toujours dis que j'étais la honte de la famille que je vais aller en enfer que j'avais peur quand me rejette que je mériter pas de vivre pk j'ai née ect.. j'avais besoin que quelqu'un parle de sa. merci encore.. <3

sbb
Автор

Ce courage ! Je serai pas capable de dire à ma famille que je suis en couple, même avec un garçon

CrayonCool
Автор

Plus je regarde les témoignages de votre chaîne, plus je l'aime et la trouve importante. C'est tellement rafraichissant de voir toutes les couleurs de notre société, de rompre avec l'ostracisation de certains groupes et personnalités. Plus l'on verra la diversité des individus, plus on instaurera un climat de normalité et plus la parole se libérera. J'ai envie de croire à ce cercle vertueux et merci d'y participer.

plumeetpixels
Автор

Je pense que les gens devraient se mêler de ce qui les regarde et te laisser faire ta vie sans t'insulter et là ce serait parfait ❤

Charliterie
Автор

*Sarah* est carrément superbe et fabuleuse quoi; en vrai moi j'adore trop ❤💖❤ 💋❤💖❤ *~*PAINT** ❤💖💖❤

alexysq
Автор

Vous n'avez pas besoin d'écouter toujours les autres pour plaire à Dieu... ayez confiance en votre cœur et soyez vous-même

ss-nxml
Автор

Ma soeur ... Tu m'a énormément aider je suis bi musulmane... Et j'en souffre comme tu le dit " si je me met en couple avec une femme je ne pourrais pas là présenter à ma famille" . .. malheureusement ça fais énormément mal de se dire " ont va se faire rejetté... Car je suis musulmane"

kiyoart
Автор

de l'amour et de la solidarité <3

younes.el.b
Автор

t'es magnifique !!! merci de nous représenter u're a queen

nelt