😬 C'est très tendu entre Max Verstappen et Red Bull...

preview_player
Показать описание

Max Verstappen semblait au bout du rouleau ce weekend en Hongrie. Le champion du monde en titre n'était, de toute évidence, pas satisfait de sa monoplace, ni de la stratégie de son équipe.

Ce Grand Prix compliqué contraste bien sûr avec le doublé de McLaren, qui pourtant ne ressort pas 100% satisfait du Hungaroring, et je vous explique tout ça dans cette vidéo.

🎵 Musique d'outro - Collosia Music

Chapitres :
00:00 Intro
00:50 Max Verstappen et Red Bull, c'est chaud
05:19 Une victoire au goût amer pour McLaren
09:44 Outro

Si tu vois cette description, écrit "Romain Grosjean" en commentaire.

#F1 #HungarianGP #MaxVerstappen

Max Verstappen Red Bull, Hungarian GP, Verstappen Hamilton Hungarian Grand Prix, Oscar Piastri first win, Oscar Piastri victory, Piastri Norris, McLaren F1, Formula 1, Formule 1, F1
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je vois mal Red Bull gagner le championnat constructeur, ils ont du mal avec le développement de la monoplace, et Checo qui est dans le dur. Newey leur manque déjà ?

lassanandiaye
Автор

Je n'ai rien de plus à rajouter, tout est parfaitement résumé. Vidéo toujours aussi qualitative, c'est agréable, et le format est juste parfait.
Je voulais juste rajouter, qu'il y a eu aussi des tensions chez Aston Martin, venant d'Alonso. Il était très contrarié car apparemment, Stroll devait le laisser passer, ce qu'il n'a pas fait. Je pense que la consigne était pour Stroll d'aller chercher Tsunoda, mais que s'il n'y arrivait pas, il devait rendre la position à Alonso

uyscuti
Автор

Très très bonne vidéo, comme d'habitude.
Suis je le seul a penser que redbull se met dans le dur seul mais depuis des années avec leur stratégie de "seul vestappen doit gagner" ?
On a rêvé à un perez capable de le titiller, puis fouetté maintenant qu'il n'y arrive plus du tout mais comme tant d'autres auparavant.
Casser le mental du 2ème pilote, se concentrer que sur Max pour le développement, ça a aussi ses limites de fonctionnement comme toutes entreprises je pense.

slim-arrowspool
Автор

Je suis fan de Ferrari donc je m'y connais en stratégie foireuse, mais McLaren c'est du haut-niveau ils ont réussi à faire pire que la Scuderia à Singapour en 2019. Forcer un undercut de 4 secondes c'est fort. Mais Lando a mal joué le coup il aurait dû laisser passer Oscar directement il l'aurait largement dépassé vu l'écart de performances sur le dernier relais. En tout cas Verstappen est plus fébrile quand sa monoplace n'a pas 6 dixièmes d'avance au tour.

amardz
Автор

Imaginez Piastri gagne une seconde fois et donc avant Norris malgré l'écart dexperience. Je suis sûr que c'est possible

fenzyreplays
Автор

La vidéo est en ligne depuis 3 min mais il y en a qui arrive à dire hâte de voir le prochaine vidéo 🤣 alors que la vidéo dure 10 min

Mau-R
Автор

Ils payent aujourd’hui la pénalité du dépassement de budget ça y est on y est

Jostalsta
Автор

Belle analyse je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Mclaren, Norris et Piastri !

mauricealexandermuller
Автор

Adrian Newey a diminué ses activités chez Red Bull depuis quelques années et grandement depuis quelque mois. Et beaucoup de gens oublient qu'Adrian Newey n'est pas qu'un aérodynamicien de génie, il est aussi un génie des suspensions et son retrait progressif dans l'écurie Red Bull se voit grandement avec les problèmes de suspensions des Red Bull. De là les performances des pilotes un cran en dessous de l'an passé sur les circuits bosselés !

lamirene
Автор

Comme toujours, tu as une présentation censée et pondérée de la situation, après je pense que Mc Laren c'est moins grave que ce l'on veut en faire, Norris a tenté de faire le "mort" en espérant un changement d'approche et au final il a rendu la position (pour son attitude en cool room ou en itw c'est Norris, pas le plus mature mais rien de gravissime) Red Bull c'est plus compliqué, depuis le début de la saison c'est tendu pour un tas de raison et forcément cela se ressent sur la piste. Verstappen est comme d'habitude il sort ses 4 vérités pas toujours du meilleur gout, sauf que la, il n'y a pas de victoire pour cacher cela. Peut être arrive t'il en fin de cycle comme Vettel avait connu cela avant lui. Tant que leur situation interne ne se règlera pas, ce genre d'épisodes arrivera, au moins cette saison il se passe quelque chose quasiment à chaque grand prix et c'est tant mieux au final

pascaltahi
Автор

Norris confirme sa maturité en la jouant équipe et c'est assez remarquable à mon sens.
Il avait quand même la possibilité de gagner !
Donc c'est rageant en même temps 😂.
Mc Laren doit en effet clarifier sa stratégie. C'est brouillon. Je reste sur ma faim 😅.
En tout cas, c'est appréciable que l'écurie Red Bull soit un peu challengée, ça remet du suspens. Top vidéo, merci 🧡

ninaandreo
Автор

Si Norris perd le championnat avec 7 points d’écart il n’aura qu’à se souvenir de son départ au gp de Hongrie plutôt que de la stratégie

hippoglouton
Автор

je l'attendais cette video. merci💯

moctardiouf
Автор

J'attendais avec impatience ta vidéo depuis hier !

Автор

Merci \m/ Encore une vision pertinente 😉

Siglad
Автор

Verstappen est un mauvais gars c'est clair. Il te sort son sourire quand il est à l'aise et qu'il gagne mais dès qu'il est mis sous concurrence il devient vilain tout court (coups bas au pilotage, condescendance et allures d'enfant gâté envers son équipe, etc.). Déjà lors de la saison de son premier sacre mondial, la saison était pleine de ses bêtises quand il voulait coûte que coûte détrôner Hamilton et la FIA s'est montrée très indulgente envers lui. Rappelez-vous de la scène où la roue de sa monoplace a heurté le casque de Hamilton. Ces dernières saisons on n'a pas vu le vilain garçon qu'il est car il était à l'aise dans sa première place. Ces derniers grands prix, regardez ses incidents avec Norris et ceux de la Hongrie contre Hamilton et sa propre équipe. Bref, c'est un grand pilote bourré de talents mais sans classe et pour être une légende il te faut les deux!

issambekkal
Автор

Est-ce que d'autre personnes ont entendu qu'apparemment certaines des upgrades de Red Bull ont vite été enlevées car une autre équipe avait noté qu'elles étaient illégales mais ça ne s'est pas trop répandu dans les médias? Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça expliquerait la perf moyenne de la voiture en Hongrie.

hugolouessard
Автор

C’est la première vidéo que je visionne depuis le GP qui est mesuré sur le cas Verstappen, merci. C’est devenu très, sans doute trop facile de le descendre sans réfléchir.

COLAPINTUS
Автор

J'ai bcp aimé la vidéo comme d'habitude, petite question t'as pas un lien holy énergie qui traine ?

ByZylowZ
Автор

Merci, encore une fois, pour cette analyse pertinente. 👌

tga