Brexit or not ?

preview_player
Показать описание
Dans un Royaume-Uni divisé, décryptage d’un divorce chaotique.

Invité: Cédric Dupont, professeur IHEID Genève

Géopolitis, une émission de la Radio Télévision Suisse et TV5 Monde.
Chaque semaine, la rédaction de Géopolitis décode les affaires du monde, en s'entourant des meilleurs experts et observateurs des relations internationales.
Politique, commerce, santé, coopération ou écologie, retrouvez l'actualité de la planète sur le web en tout temps et le dimanche à 12h05 sur RTS Un.

#géopolitis
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

très intéressant comme d'habitude ;)

ZEgamer
Автор

Lâchez la grappe aux english, laissons les filer (à l'Anglaise)

drno
Автор

En fait, les seuls anglais que j'ai trouvé amusants étaient Stan Laurel et Oliver Hardy ! les autres sont d'assez pâles copies, tristes et décevantes !

larchange
Автор

Très bien cette émission, je ne connaissais pas.

Philem_
Автор

C'est l'U.E. qui devrait joindre le R.U. plutôt que l'inverse (voilà la solution).

paco.g.seignon
Автор

Quelqu'un a-t-il relevé les propos d'Isabelle Ory, correspondante RTS à Bruxelles, à propos des conséquences du No-Deal (absence d'accord) pour l'économie de l'UE: "Plus de 45 milliards de FRANCS de perte de richesse pour l'UE par an."
1) FRANCS? Ça n'est pas plutôt Euros? Lapsus d'anticipation?
2) Sur le fond, devinez pourquoi les bourgeoisies rentières anglaise s'acharnent contre un No-Deal? Peut-être que les rendements de leurs placements seraient rognés par augmentation de l'inflation, allez savoir...
3) Les joueurs de casino de la City se foutent éperdument du scénario qui sera réalisé: A tous les coups ils gagnent, en soumission croissante à leurs bots et algos nanotimés...
4) Peut-être que ces 45 milliards d'€ ne seront pas perdus pour tous le monde...Et côté UE, n'est-ce point les travailleurs qui vont payer le différentiel lié au départ de la GB?

Vos critiques, svp?

FromNrgToSpirit
Автор

Connaissez vous l 'UPR de François Asselineau. Le seul parti qui n'a pas peur de dire la vérité et de l'affronter en face. FREXIT, et vite. On ne peut pas obtenir le RIC sans le FREXIT. Faut se rendre à l' évidence et arrêter de se mentir.

brunorigaill
Автор

Vive le Brexit, et nous saurons en tirer les conséquences pour faire le Frexit.
Le soucis avec le Brexit, d'un côté une Europe qui ne veut absolument pas laisser partir le Royaume-Uni, de l'autre, Theresa May qui est une pro-Europe. Un accord horrible pour le Brexit, 50 milliards à payer pour partir. Il est clair que l'on veut faire un exemple pour dissuader les autres membres de divorcer. On nous annonce une catastrophe économique, alors que le RU ne s'est jamais aussi bien porté que depuis l'annonce du Brexit. Très dur de résumer la chose en quelques lignes, mais je vous invite à faire vos propres recherches, et voir le bénéfice qu'apportera à long terme et a moyen terme le Brexit.

alcyonna
Автор

Brixit ? Ou comment lâcher la proie pour Londres

centredart
Автор

Encore un homme sensé cultivé qui ignore qu'une ALTERNATIVE, çà n'est pas l'autre solution, , mais les deux (voire plus) possibilités

Sur le fond seul 29 % des Britanniques inscrits sur les listes électorales ont voté la sortie

Ridicule

jean-marieglantzlen
Автор

bien entendu qu'à court termes tout changement n'est pas facile et agréable mais à moyen termes cela peut être bien voir très bien. il est évident qu'il est plus simple de faire des accords bilatéraux ou multi latéraux entre pays libres et volontaires que dans une structure imposée. tout comme il est moins simple d'arrêter de se droguer dans un millieu de drogués que tout seul, bien qu'arrêter de se droguer n'est pas facile et agréable, mais c'est pourtant bon à moyen et long termes .

perre-marielegov
Автор

Merci pour cette émission fort intéressante.

baninelahlou
Автор

J'ai horreur de ce genre de désinformation. 12000 emplois pourraient etre supprimés de la city. Si on ne dit pas que c'est sur un total de ce qui le réduit à un pourcentage extrêmement faible on laisse penser à l'auditeur l'inverse de la réalité.

backToFreedom
Автор

Pourquoi ne disent-ils pas que Le Royaume uni va récupérer ses zones de pêche ?

longinus
Автор

Si vous ne connaissez pas la définition, vous devriez jeter un coup d'oeil sur Wikipadia....

sebastiendelavy
Автор

Je suis sûr que les Britanniques ne veulent plus du brexit, mais tous le monde à chaud de faire un second référendum.
C'est antidémocratique.

hiiamcoray
Автор

Le moment quand tu pensais regarder une vidéo française et que de nullepart la journaliste te sors le mot nonante 😵

LeGenDxKaOtiK
Автор

La sortie de l'union européenne devait être approuvée par au moins 2/3 et non pas 50% des votants, comme ça il n'y aurait pas ce genre de crise. Pour moi, cette crise n'est que la conséquence de la différence infime entre le oui et le non pour le Brexit.

wantedinkabylie
Автор

Dans cette équation vous avez oublier le Commonwealth si l'envie aux anglais leur former le royaume britannique ils le feront Canada Australie Nouvelle-Zélande et j'en passe ce sont tous des territoires de la Couronne britannique ils vont le faire donc c'est bien qui quitte l'Union européenne sans aucun accords

liaminezahaf
Автор

il faut arrêter de raconter des conneries ! Avant l'europe l'angleterre connaissait déjà les tomates, non ? les journalistes semblent devenus complètement stupides...

transfertus